Partagez
 

 [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:00

J'fais partie de "la communauté actuelle" ? [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 2819308607

Sinon c'est vrai que pour le projet dont vous faites part, il peut être mieux de monter à 10-15 personnes, sinon ça risque d'être un peu "vide" pour une galaxie...
Du moins au début, et si après des gens "disparaisse" on pourra en recruter d'autre.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:14

La communauté actuel est composé de Bibimax, Etienne, Lavelo, Poroing et Leo. Mais vu votre implication à toi et biscotte vous pourrez sans doute venir relativement tôt, voir dés l'ouverture du serveur =) On verras bien, faut juste éviter que ce soit le bazar pendant les 3/4 premiers jours et que tout le monde se disperse sur la map dés le début par exemple.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:45

On vas surement commencer a recolter des ressource et essayer de fonder le Rp de nos personnages
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:00

Ca marche.
Ce sera avec plaisir que j'aiderais à poser les fondations d'une si grande entreprise. Mais je vous laisserais juger, on a le temps de toute façon (hélas, il me tarde trop >.< ).

J'ai d'ailleurs un peu réfléchi aussi sur le nombre de personne.
Je pense que le mieux est de se fixer un chiffre miniumum, et ensuite de l'adapter suivant la présence des membres et comment ça se passe. En faisant venir un par un par exemple.
Avec les "chefs" du projet qui vote pour le prochain qui pourrait nous rejoindre pendant une période de teste, voir s'il s’intègre bien au projet, et si tout se passe bien...
Que l'idée d'une galaxie "vivante", ça demande du monde, mais du monde de qualité.

Ca va pas être facile [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 2819308607 Mais si ça marche bien, et que vous vous en sortez bien sur la gestion des ressources humaines (:pro:) ça peut vraiment être une aventure fabuleuse.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:06


Je pense que c'est une très bonne idée mais faudra voir avec koki si on la met en place.
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:53

Même si je ne fais pas partie de la communauté actuelle, je me permet de m'exprimer. Libre à vous de m'écouter ou pas.

Ayant joué considérablement au jeu en zone Rôle-Play, je pense que le nombre de joueur ne devrait pas être vu à la baisse. Je m'explique. Considérons qu'au début il y est 15 joueurs. Si 10 d'entre-eux arrivent à faire de bonnes choses sur le serveur cela aura de l'impact. En effet, la probabilité pour que la demande augmente est relativement importante (les gens sont toujours attirés par le travail bien fait...). Cela veut donc dire que les joueurs influeront ici même, sur le site web, et voudront sans doute rejoindre les rangs de Space Dawn. De plus, à l'heure d'aujourd'hui Starbound n'est pas encore réellement implanté chez nous, français. On peut donc penser que, lorsqu'un Youtubeur "connu" ou un site postera un sujet sur ce dernier la demande augmentera. Hors si vous bloquer le nombres de joueurs le serveur ne se développera jamais ou très peu (de mon point de vue.). Bien sur je ne dis pas qu'il faut accepter le premier venu, bien au contraire, mais pourquoi pas faire des sessions de recrutements, cela pourrait évité d'avoir un afflux de personnes trop important (et d'idiots trop important.).
Pour finir je pense que pour le Rôle-Play, l'arrivé de nouvelles personnes de temps à autre pourrait n'être qu'utile, ça pourrait mettre en route de nouvelles intrigues, de nouvelles alliances, de nouveaux projets, etc...

Voilà pour ce qui est de mon point de vue. Merci de m'avoir lu.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:04

Citation :
lorsqu'un Youtubeur "connu" ou un site postera un sujet sur ce dernier la demande augmentera.

Ça a déjà été fait.

Sinon je préfère quand la communauté n'est pas trop grande car après le travaille des administrateur et des modérateur et de vérifier non-stop que tout vas bien et ne peuvent plus jouer.
Aussi quand un nombre de joueur et aussi important l'ambiance n'est pas du tout la même qu'en petit comité.
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:06

Hypo, nommé DRH d'office. :D
Perso ce qui me dérangerait, c'est qu'on finisse par trop vouloir "développer le serveur" pour reprendre les mots de Docteur Paradoxe, et qu'au final on soit trop nombreux pour bien se connaître et bien délirer entre nous :/
Et qui dit plus de membres dit plus de candidatures à examiner, plus de disputes internes entres joueurs, etc... C'est pour ça que je pense qu'on est un nombre suffisant actuellement.
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:14

Je n'étais pas au courant Poroing. Merci de cette information. :)

Comme je l'ai dit, je pense juste qu'il ne faut pas voir le nombres à la baisse, même si, comme tu l'as très bien dit Bicotte, vous êtes suffisamment nombreux. Après pour ce qui est "On veut en faire trop et du coup on se torche la gueule contre le sol", ce sont des choses qui arrivent fréquemment, mais si personne n'a les yeux plus gros que son ventre, ça ne devrait pas arriver.
Après, délirer, c'est toujours possible, même sur des communautés plus importantes. C'est juste que des groupes se dessinent... M'enfin c'est comme partout j'ai envie de dire.

Enfin, pour ce qui est "plus de gens donc plus de boulot", je ne peux pas te contredire, bien au contraire. C'est pour ça que j'ai soulevé l'idée de la "Session de recrutement" qui permettrais d'évité de détruire les neurones des modo's et des admin's. Après, je pense qu'il faudra en reparler en temps voulu.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:44

Oyeah, j'suis doué en DRH. [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 2819308607

Je suis d'accord à la fois avec Biscotte et avec Doctor. :yeah:

Tout dépend de ce que les créateurs entendent faire au "final".
-Une grande communauté avec un univers plein de gens RPant (french power) dans une véritable société.
-Ou un groupe de joueur se connaissant bien et faisant des projets tous ensemble le tout en RP.

Dans les deux cas, moi perso, j'suis pour.
Le tout c'est de bien s'y prendre, et de prendre le temps (mais pas trop quand même).

Et je trouve l'idée de session pas mal. A voir après.
Genre on recrute 5 gars, on voit si ça passe bien pendant... Disons... 1 semaine ? Puis si oui, si toute la machine va bien, on en prend 5 autres qui semble correct.
Après, c'est sur que ça va demander pas mal de gestion des joueurs, car qui dit "beaucoup de monde", dit "beaucoup de bordel".

Bawé, c'est ça les relations humaines. C'le bordel. Faut tous les tuer [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 62700239 

Humpf. Toussote un peu. Je m'excuse, je m'emporte dans mes idées.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:48

Ca me vas de prendre 5 gars pars session mais faudrait que les sessions soit tous les mois voir 2 mois
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:49

Ce chiffre reste non-exhaustif, bien entendu.
Tout dépend de la "mécanique" du serveur, ainsi que de sa dynamique.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:51

Même si serait Un tu sait, je préférer une session par moi
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:54

C'était ça dans mon idée. A quoi servirait-il d'ouvrir un session par semaine ? Juste rien. ^^
La semaine de test et une idée qui, si ça se fait, devra à mon avis être inclus au système d'office. Sinon... Bienvenue sur bordel land ou je joue trois jour et après terminé.

Oui, tu as tout à fait raison Hypno'. Je pense qu'il faudra voir ça au fur et à mesure de toute façon. Et tuer les gens aussi... C'est un très bonne idée...
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:59

Je savais que des gens pensaient comme moi, cool. On fera ça ensemble, dans la joie et la bonne humeur.

Yup, la semaine de teste est pas mal, et après, les "grands" décident de si les personnes méritent leurs places dans SpaceDawn...

Le tout en RP, ça pourrait bien le faire ! Même si je sais pas trop si ça peut coller avec le RP du serveur...
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:06

Bah perso je ferais pas passer les candidatures comme ça c'est dit :v
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:16

Ah, une jolie fleur pleine de sang.. De ma dernière victime :Σ

Biscotte, dehors. TOUT DE SUITE. [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 3967506986 

Je ne sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion d'étudier le Background du serveur. Après c'est toujours faisable hein... Avec un peu de bonne volonté et de bonne humeur... :3
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:23

Exact.
Et j'veux bien être le DRH, j'suis doué pour ça... Ce ne sera que la 6ème fois que je fini DRH d'un serveur/d'une guilde/d'un forum... :D
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:41

Le background du serveur na pas encore été mis en place.7
Aprés avant de trop debatre faudrait attendre l'avis de notre cher Kokiris et de Wazok (c'est tout le temps eux qui ont le dernier mot)
Mais je trouve que c'est une bonne idée pour la semaine de test par contre je pense qu'il faudrait quand même limité le nombre de joueur.

Et si vous pouviez arreter de faire des phrase avec une police minuscule ça m'eviterer de me niquer les yeux a chaque fois que je veux les lire.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:47

L'idée du serveur ne serait non pas de faire une communauté assez massive où les gens pourraient jouer RP assez librement entre eux, mais de créer comme dit plus tôt un groupe limité (pas forcément à un nombre ridicule, mais pas un truck énorme non plus).
Pour l'instant, et vu la demande actuelle, le nombre 'maximum' est d'une vingtaine de joueur.
Il faut bien garder à l'esprit qu'on est pas influents pour le moment et ça risque surement pas d'arriver de si tôt (sans être pessimiste). De plus, nous n'sommes pas une entreprise quelconque, on compte héberger soit le serveur clandestinement chez une connaissance, ou le payer en cassant nos tirelires. Ce que je souligne par là, c'est que l'on ne restreint pas la communauté uniquement par choix, mais aussi par possibilité. Sur le même plan je peux aussi dire que nous voulons que la communauté reste active! Nous voulons délivrer un service de qualité régulier et pouvant profiter à tout les membres, c'est pourquoi au niveau de l'administration également il serait compliquer pour le serveur d'accueillir trop de personnes simultanément.

Enfin je tiens à dire qu'avoir une communauté avec un effectif faible n'a rien "d'encombrant".
Sur le serveur Minecraft que nous avions par le passé, la communauté était à son plus grand effectif monté à 7 membres. Vous imaginez donc que l'administration était aisée et qu'on pouvait avoir du contact avec les membres, le serveur était cheap, et ça laissait beaucoup de temps pour travailler sur le contenu du serveur en lui-même, ce qui nous a permit de vivre une véritable aventure absolument épique, même en étant à peine 5.
Ce que nous voulons sur SpaceDawn, c'est reproduire ce genre de qualité de jeu, et il n'est donc pas vraiment envisageable, en tout cas actuellement, de dépasser ~20 membres, sans quoi nous n'en saurions certainement plus capable, ou alors en foutant notre éducation en l'air (car oui, il faut aussi se dire que tout l'monde sur ce forum n'a pas finit ses études).

Bon, j'espère que c'était assez clair et que vous avez comprit c'que j'voulais dire, mais si vous avez des questions n'hésitez pas! :out:
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:51

Je suis totalement d'accord avec toi, Wazok.
Et je trouve ça même "réconfortant" de voir que notre futur est entre de bonnes mains.
Je n'ai rien à ajouter pour ma part. Je pense que 20 max est le mieux.
Et comme tu dis... Y'a pas tant de rôliste de longue haleine que ça... Donc pas tant d'affluence.
Kokiris a posté sur Starbound-fr, et malgré ça et son super post, il n'y a eu que 2 ou 3 nouveaux membres...

Elles sont faites pour ça, tu sais ? :3


Dernière édition par Hypophise le Ven 13 Déc - 18:53, édité 1 fois
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:53

J'ai tout bien comprit. Ton explication est aussi claire que de l'eau de roche. Et comme l'a dit Hypo', c'est bon de se sentir entre de bonnes mains.
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:55

Jeanne a des yeux si fragile, pauvre petite fleur...~~
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:12

Citation :
Elles sont faites pour ça, tu sais ? :3

Citation :
Jeanne a des yeux si fragile, pauvre petite fleur...~~

 [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 62700239 

(Omg je galére a les selectionner vos putain de phrases.)

Voila ce que j'attendais un bon poste d'etienne.
Et qui me rassure au passage.
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:33

Tout le monde est rassuré. Un vrai monsieur magique ce Wazok :>
Contenu sponsorisé


[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? - Page 3 Icon_minitime

 

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le logo officiel du serveur !
» Etat actuel du serveur.
» Les villes du serveur
» Dépars/Retour des membres du serveur
» Le Modpack du serveur est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Discussion du Serveur-