Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:28

Yo !

Il me  semble que certains avait déjà donné leur avis la dessus, mais je souhaite posé la question publiquement cette fois-ci : Combien de personnes souhaitez vous que le serveur accueille?

C'est une question a la fois délicate et importante. En effet, avoir un grand nombre de personne ne veux pas forcément dire avoir un serveur plus actif (car je considère que l'activité d'un serveur dépens avant tout des activités qu'il propose), d'autant plus que certains se sentiront peut être mieux en groupe réduit. D'un autre coté, accueillir de nouvelles personnes permet de rencontrer des gens et de vivre de nouvelles expériences !

L'ambiance de la Guildesansnom, qui était une grande communauté, était merveilleuse ! Tout comme l'ambiance d'Overpixel, qui était une petite communauté, était merveilleuse aussi ! Toutefois, l'ambiance d'une grande et une petite communauté restent différente, car elles ne reposent pas sur les mêmes valeurs.

Une grande communauté a généralement besoin d'être hiérarchisé, de posséder plusieurs admins/modos pour l'entretenir (si vous souhaitez une grande communauté soyez prêt à offrir votre cœur a l'ouvrage). Une grande communauté permet d'organiser des activités et events complexes et de grands et beaux concours !

Mais c'est aussi le cas pour une petite communauté ! La V5 et la V6 d'Overpixel n'étaient peut être pas forcément sans faute, mais auriez put-telle être organisé au sein d'un grand serveur?

Voila donc, j’espère que ces quelques lignes vous auront fais quelque peut réfléchir au nombre de personne que nous pourrions accueillir sur le serveur. Evidemment tout est relatif. Je vous invite donc à donner votre avis et à proposé le nombre de personne que vous souhaitez en n'oubliant pas d'expliquer pourquoi cela vous semble être le mieux ! [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 2819308607


Dernière édition par Kokiris le Ven 29 Nov - 12:31, édité 1 fois
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:52

Pour moi je dirais un maximum de 30 personne vus que l'on a besoin d'un nombre de personne assez imortant pour povoir tous types de RP, Délinquent, Conquérant, clochard ...
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:17

Je pense que 10-15 personnes au total serait suffisant, car avec un trop grande communauté ont arrivera pas a tissé des liens solides, et c'est sa le plus important!
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:42

Si sa arrange tous le monde, une fois qu'on aura l'avis de tous les membres sur la question on pourra faire une moyenne de tous les chiffres donnés pour avoir un chiffre précis, et comme ça on pourra avoir un nombre qui plait à toute la communauté ^^

Perso, je dirait 20 personnes, sachant qu'il y aura surement 10 actifs, 5 moyens-actifs et 5 qui passent juste pour dire bonjour :lol:
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:21

Je crois qu'on devrais faire notre pub sur starbound.fr.net :oui:
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:25

Et sinon tu penses quoi du nombre personne sur le serveurs Leo, au lieu de penser à la Pub
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:46

Je l'ai déjà dit a koki sur skype : 15 personnes peuvent suffire !
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:11

Justement je réfléchie à la pub en ce moment, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai créer ce Topic [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 3857852298 
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:48

Oh, et bien je m'excuse
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:29

Mais cesse de t'excuser pour tout et rien [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 73458485 Au contraire ta remarque étais intéressante car Leo était un peu HS :lol:

Poroing : Je m'excuse de trop m'excuser [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 3275267344 
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:12

Heureusement que t'as mis ça sinon j'allais vraiment le dire :ptdr:
J'y peux rien j'ai peur de vous véxé
Kilian
Kilian

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Dans le nez du géant du vert.

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:42

Je pense que 15-20 personne serait le maximum et ces personnes devrait être motivé !
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:44

...Je viens d'écrire un poste en vingt ligne pour dire c'que je pensais de ça en détail, et par X magie il vient de disparaître et impossible de le récupérer. [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 3275267344 

Bon, pour résumer ce que je disais;
On a déjà eut des expériences par le passé avec OPM vis-à-vis du recrutement, et il est clair que c'est pas un sujet aisé. On avait déja établit des recrutements et quasiments aucun n'avaient aboutis, on peut citer Jean et Kiki qui ont bien réussi à s'intégrer à la communauté, mais je pourrai en citer plus d'un qui étaient au moins venus sur le forum, certains sur le serveur, et qui n'ont débouché à rien.

Et c'est un peu le problème si l'on compte faire un serveur à population élevé. Plus la population est élevée, plus celle-ci risque de descendre, de générer des problèmes d'ententes entre les membres comme des problèmes de RP individuellement, et des tas d'autres problèmes. Bien sûr si on aurait eut plus de membres cool le serveur aurait été génial dès le début, mais les gens qui ont été amenés ont certainement été moins agréables et sont restés moins longtemps que les gens qui se sont invités (ce qui assez paradoxale d'ailleurs :huh:) et c'est ce qui me déplait avec l'idée de recruter.

Bien sûr le recrutement peut aussi toucher ses fruits, mais il faut faire des demandes assez formelles pour les candidatures, demander des efforts des nouveaux candidats, ect... Et au final, ce genre de méthode donne beaucoup plus de travail qu'elle n'apporte de résultat. Encore une fois BIEN SÛR ça peut fonctionner, mais le risque y est toujours, on a eut une paire de très belles présentations par le passé qui n'ont débouché sur rien!

Et pour répondre à la question qui était "COMBIEN DE PERSONNE MAX SUR LE SERV'?" je me rangerai du coté de Lav', 15-20 c'est bien, pour un chiffre maximum.
Et pour Jean qui a dit 50 (je sais pas si c'est moi mais wow), c'est vraiment un chiffre énorme! Si on est cinquante sur le serv', on sera dix à avoir un rôle important et les autres seront des figurants inutiles, et c'est franchement pas c'qu'on veut!
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:55

J'avais dit Trente !
[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 1885088245 
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:00

Mes excuses. 
[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Overused+meme+o+well.+better+wait+another+week+till+this+_d8c11861eb5f0b37edcebe8f05180191
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:56

Tu met le point sur quelque chose d’intéressant Eti ! C'est malheureusement le cas, mais certaines personnes qui viennent sur un serveur viennent juste la pour voir si "ça vaut le coup". Ce genre de personne on les reconnais "facilement". Moi je pense qu'une bonne sélection, c'est de sélectionner les gens qui exposent leur passion, ceux qui vont plus loin que simplement se "présenter", ceux qui veulent communiqué avec la communauté. Et pour ça, il faut que le serveur possède une vitrine enthousiaste qui donne envie aux joueurs de faire de belles choses chez nous. :oui:

Citation :
Et c'est un peu le problème si l'on compte faire un serveur à population élevé. Plus la population est élevée, plus celle-ci risque de descendre, de générer des problèmes d'ententes entre les membres comme des problèmes de RP individuellement, et des tas d'autres problèmes.
C'est tous à fais vrais, mais si ce genre de problèmes survient on pourra toujours élire un modérateur de la communauté ou idkwhat.

Après je sais pas si on peut prendre Overpixel comme exemple. Déjà, nos pubs c’était de la merde, et on avais eu très peu de postulants qui sont vraiment rentré sur le serveur (a part Regis et le copain random de Leo qui avaient déjà pas une présentation terrible au début). Pour Spacedawn je pense que tout ira bien si nous ne forçons pas les choses et que nous choisissons avec soin les personnes qui veulent intégré le serveur. Et honnêtement, je pense qu'on aura beaucoup de postulations comparé à Overpixel. Spacedawn est vraiment intéressant et il se démarque déjà pas mal !

Citation :
[...] mais il faut faire des demandes assez formelles pour les candidatures, demander des efforts des nouveaux candidats, ect... [...] ça peut fonctionner, mais le risque y est toujours, on a eut une paire de très belles présentations par le passé qui n'ont débouché sur rien!
Il faudrait peut-être retravailler sur les candidature en demandant aux gens de se présenter un peu plus différemment qu'avec le duo infernal "un paragraphe IRL et un paragraphe RP" :mhh:
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:53

Calculette time !

Lav : 12.5
Leo : 15
Kiki : 17.5
Eti : 17.5
Koki : 20
Jean : 30
Bibi : "Osef du moment que les gens sont sympas"

Moyenne : 19 Personnes

Voici notre objectif moyen ! Maintenant on vas pouvoir préparer la propagande en fonction. [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 2038737682 
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:42

Je dirai même 20 personnes. :oui:
Quel genre de propagande tu comptes mettre en place pour que les gens viennent du coup?
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:37

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? F8I9MNh

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 1447675242 
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:53

Ce genre d'adds accompagnés d'une présentation = win [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 73458485
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:01

Ceux qui jetterons vite fait un œil sans trop lire (et y a des personnes comme sa :oui:) penseront que c'est un server anglophone.
APRES SI C JUSTE UNE BLAGUE, EXCUSEZ MOI.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:55

Oui, sauf que j'pense que les personnes comme ça nous intéresseront pas. [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 812477562
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:10

C'est pas faux, faudrait que les gens soit sacrements cons (ou narcissique) pour pensé qu'un serveur anglais soit présenté sur un forum français [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 2053898072
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:18

OMG cette pub.
Même si c'est une blague faudra la mettre sur notre présentation du forum.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:16

Mais c'est pas une blague ! [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? 62700239 
Contenu sponsorisé


[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Empty
MessageSujet: Re: [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?   [Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur? Icon_minitime

 

[Topic Publicité] Combien de personnes sur le serveur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le logo officiel du serveur !
» Etat actuel du serveur.
» Les villes du serveur
» Dépars/Retour des membres du serveur
» Le Modpack du serveur est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Discussion du Serveur-