Puisqu'il y aura sans doute plusieurs villes sur le serveur et que les membres pourront créer leurs propres villes (du moment qu'ils ont les ressources nécessaires et les couilles pour monter un projet bien sûr) j'ai décider d'en faire un topic. Mais ici on ne parle pas de l'architecture des villes ou de leurs thèmes, mais de leur fonctionnement !
Leo m'a donner une idée intéressante à ce sujet : il faudrait que chaque ville du serveur possède une caractéristique unique, que l'on ne pourrait pas retrouvé dans les autre ville !
Par exemple une ville pourrait être très développer au niveau du commerce alors que les autres villes auront un commerce plutôt pauvre : cela donnera de l’intérêt à la ville commerçante et donnera envie aux gens de la visiter pour obtenir des produits introuvables ailleurs !
Autre exemple si nous décidons de créer une ville centré autours d'un laboratoire de recherche et d'alchimie : puisque ce sera la seule ville possédant cette qualité, elle sera elle aussi intéressante et attirera du monde !
Si on fais un truc comme ça, les gens pourront choisir leurs villes en fonction de leurs besoin réel, (genre ce sera plus facile pour un commerçant de s'établir dans la ville commercial) Et puis ça pourrais permettre aux dirigeant des villes de se focalisé sur un domaine précis !
En fait le mauvais système est celui d'OPM; ce serveur Minecraft comprenait 4 villes. Certes elles avaient toutes un RP et des lois différentes, mais ça ne suffisait pas a dynamisé l’intérêt des villes pour autant car elles ne possédaient pas de caractéristiques uniques.
Qu'en pensez-vous?