-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etat actuel du serveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:42

Bonsoir à tous,

Je penses sincèrement qu'il est temps de faire un gros récap' de l'état actuel des choses sur SpaceDawn.

Actuellement l'activité du serveur est quasi-nul. j'ai la net impression que plus personne n'a envie de se battre pour SpaceDawn (moi y compris.). Cela est totalement compréhensible... Après tout rien ne fonctionne comme nous l'avions espéré. La MàJ "Magical Cauldron" annoncé le retour à la vie du serveur et, malgré tout les effort fourni, c'est plutôt le contraire qui est en train de se passer. Le serveur souffre de deux choses :

-Le départ de notre cher Kokiris.
-L'absence de MàJ au niveau de Starbound lui même qui, semaines après semaines, se fait ressentir de plus en plus.

J'avoue avoir, durant une courte période, eu envie de tout lâcher. Starbound est, selon moi, une coquille vide. C'était une belle promesse mais les dev's ne sont pas assez efficace, ils travaillent des détails au lieu de bosser sur le "gros" du jeu. C'est déplorable. Ce jeu est pourrait pourtant être bon. M'enfin, nous ne pouvons rien y changer. Revenons en au serveur en lui même.

Le serveur manque d'activité. Plus d'évents, plus de joueurs, plus de staffs. L’absence de Kokiris empêche, encore une fois selon moi, le serveur de vivre. La MàJ qu'il a mis, enfin qu'on a mis des jours à mettre en place était pourtant riche en contenu... Malheureusement aucun d'entre nous n'a pu y toucher. La progression de tout et chacun est bloqué par les limites du jeu (devoir farmer pendant des heures pour pas grand chose est très vite lassant, comme l'ont soulevé plusieurs joueurs.). De plus le site est également bloqué. Pas de Kokirs, pas d'accès à l'administration, pas d'accès à l'administration, pas de possibilité de remettre en place la partie RP du forum ou de modifier certaines informations dans le SpaceDex. Nous sommes donc bloqués sur tout les points.

Je n'ai pas de remède miracle contre cette première grande crise SpaceDawnienne. Cependant je ne veux pas baisser les bras, et j’espère que vous non plus. Nous ne pouvons pas ramener Kokiris à la raison (et ce même après lui avoir envoyé plusieurs mails auxquels il ne daigne répondre.) mais nous pouvons tout faire pour faire garder au serveur la tête hors de l'eau. Je vous propose donc un dernier plan d'attaque pour essayer de... Relancer le RP et donc essayer de sauver le serveur. Ce plan d'attaque se résume en trois mots : RolePlay, Events, Construction. Je m'explique.

- Primo, il faut relancer le RP. Pour se faire j'ai en projet quelques bâtiments RP qui serviront pour plus tard. La politique du serveur actuel concernant les nouveau arrivant par exemple est assez laxiste. Nous les lâchons dans notre univers sans même leur donner un moyen de s'y intégrer... De se fait je pense qu'il faudrait trouver un moyen de les intégrer sur le serveur de manière plus... RP. Ensuite il faudrait relancer le RP collectif, que chacun ne soit pas dans son coin à RP solo... C'est inutile et ça ne sert en rien à faire évoluer le RP des autres. Pour facilité le rapport entre les différents personnages des "Fiches Personnages" seront mises en place. C'est pourquoi, dès demain demain, les documents nécessaire à la création de cette fiche seront disponible (Prenez soin de bien la remplir et d'envoyer la fiches remplis à un modérateur, cela nous permettra de mettre en place un post "Fiches personnages".). N'hésité pas à écrire des histoire RP aussi (Ça peu concerné votre personnage ou tout autre chose... Pourquoi pas écrire des contes, des légendes, des journaux... Laissez aller votre imagination sans partir dans le WTF bien-sûr.).

- Secundo, il faut absolument relancer les events ! Qu'il soit petit ou gros, court ou long, travaillé ou pas, il faut relancer les évents. Je suis moi même en train d'écrire l'intrigue d'un event que j'ai en tête depuis quelques temps alors... Faites de même. J'essaierai également de relancer quelque ancien event comme le marché de Keiryu. Je me répète une dernière fois : Faites des events.

- Tercio, mettons nous à construire. Déjà, je vais essayer d'arrêter tout les gens qui disent : "Mais miner c'est trop chiant !". Ça je le sais déjà et c'est pour ça qu'il va falloir se serrer les coudes maintenant. Ne construisez pas seul dans votre coin, faites appelle aux autres. Construire de manière RP est parfois difficile alors... Ne le faites pas. Je penses que personnes ne nous en voudra sur ce point. Mettez en place de nouvelle infrastructure pour pouvoir nourrir le RP du serveur et empêcher la routine. Les seuls mots d'ordres sont créativité et entraide !

Voilà, je pense en avoir fin. Si ces trois points sont mis en place on pourrait sauver les meubles jusqu'à la prochaine MàJ du jeu et le possible retour de messire Kokiris.

N'hésitez pas à débattre sur ce post... Les critiques constructives seront toujours les bienvenues. Maintenant je vais me coucher (j'éditerai demain... Avec une correction des fautes et tout ça.).

Bonne nuit à tous,

Votre cher Docteur.
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:39

C'est une bonne idée, mais pour ma part ça vient un peu trop tard : j'ai déjà décidé de laisser tomber Starbound. Voilà voilà, jvous souhaite quand même bon courage pour la suite ^^
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:52

Non Biscotto, tu peux pas me laisser comme ça... :'(
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:49

Navré, je ne trouve plus d'intérêt pour ce jeu en l'état actuel des choses :/
MissWolfie
MissWolfie

Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse & Normandie

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:19

Bah justement, l'état actuel des choses peut encore changer. ;)
Bon... grâce aux joueurs, si tu parles du manque de boulot des développeurs là on peut rien faire...
Mais je pense que des events RP, petits ou gros, de temps en temps ça aiderait et perso ça me donnerait envie de venir jouer. :)
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:30

Oui, comme je l'ai souligné nous ne pourrons rien changer au fait que le jeu est lent à être développé.

En tout cas c'est cool que tu soutiennes le fait que des events RP doivent avoir lieu ! :)
CaptainObvious
CaptainObvious

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Sur une planète inconnue !

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:08

Bh moi j'attends toujours les coordonnées du serveur pour pouvoir participer a l'aventure, j'ai pourtant était accepté je comprends pas bref dès que je pourrais rejoindre le serveur je mettrais mon grain de riz :) Et faudrais faire un pétition pour l'envoyez au dev's (ont peux en creez gratuitement sur Avaaz.com) pour leurs dire de ce bouger un peu le cul et de laissé les détails de cotés pour bosser a fonds sur le jeu en lui même ;)
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:18

Moi je veut bien jouer sur le serveur et rp, mais je suis bien le seul a me co tout les jours et quand je propose, tout le monde ne veut pas et préfère jouer a d'autre jeu  Etat actuel du serveur. 449593225 
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:29

Bon je vais peut-être t'achever Doc', et ça me fait pas plaisir parcque ça part clairement d'un bon sentiment 'tout ça' mais tout ça va être assez dur à accomplir...

Relancer le RP alors que le serveur SB est assez déserté pour le moment, et que tout le monde se connecte trop irrégulièrement/pas en même temps, ça tiendrait presque du miracle. De plus, on a perdu beaucoup de gens, qui étaient impliqués dans le serveur, ce que n'facilite pas les choses... Sérieusement, les absences cumulées de Sarsa, Philpa, 'Kisuke', 'Flora', 'Naty' ou je n'sais qui d'autres se sont fait ressentir. Surtout les deux premiers qui sont justes partis sans laisser de nouvelles. Et je n'parle pas de Koki qui était clairement le fil rouge du RP, ni du fait qu'il ne doit pas y avoir plus de 4 personnes motivées pour RP en ce moment...

Pour les events, c'est vrai que c'est pas bien compliqué d'organiser un event en disant sur le forum "Venez faire ceci ou cela sur le serveur à telle heure.", mais quand bien même... Il faut encore définir ceci et cela ainsi qu'à quelle heure, car comme je l'ai déjà dit, tout l'monde est rarement disponible en même temps. Pour ne pas en rajouter, tout le monde ne sera pas forcément emballé par l'idée de l'event, bien que la plupart des gens encore présents ici fassent des efforts pour y participer lorsqu'il y en a. Et encore, ces events ne pourront pas toujours être des plus palpitants. Tu l'as dit toi même, le jeu est vide tel qu'il est actuellement! Ca restreint hélas bien fort les possibilités d'event. Ce problème était censé être comblé avec le modpack qui sortait et qui devait proposer un présupposé "Gros event"... Hélas, le Gros event n'arrivera pas par manque de 'fil rouge'.

Bon, je tiens aussi à dire que je n'repousse pas la faute sur Koki. Bien qu'il soit parti comme une pute soudainement en lachant tout d'une manière très décevante, sans lui le serveur se serait arrêter bien assez tôt. Dire que le manque d'activité est de sa faute serait comme dire que ce serait la faute de Superman si Metropolis s'était faite détruite dans les comics s'il décidait de partir et de rentrer chez lui...

Sur une note finale, je tiens à préciser que le dernier renouvellement du serveur était le 26 du dernier mois, et que du coup l'abonnement se terminera normalement le 26 de ce mois-ci... A ceux qui voudraient potentiellement encore jouer sur le dit serveur de voir s'ils veulent renouvellement l'abonnement ou non. 
Personnelement je pense qu'on devrait passer à autre chose, même si à la base on comptait clairement être une communauté tournée autour de Starbound, et même si on porte un nom tout d'même vachement évocateur de ça, c'est devenu quelque chose subtilement au-delà de nos possibilités. L'inactivité récente n'a en rien empêché Hypo, Biscotte et Moca d'aller s'amuser sur Guilde 2, et je pense que c'est une bonne chose. Pour moi l'objectif principal de Spacedawn c'est de proposer une communauté avec laquelle participer, avec laquelle faire des trucks, bien que ça n'soit pas ce que visait vraiment Koki lorsqu'on a créé celle-ci. M'enfin, je vais juste encourager les gens à faire ce qu'ils veulent, et à continuer de participer aux activités et de continuer à faire vivre le groupe skype qui bouffe, lui, encore plusieurs centaines de messages par jour.

Sur ce. Etat actuel du serveur. 3275267344
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:31

C'est dommage de voir que la survie du serveur dépend de la présence de koki.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:43

J'imaginais bien que Spacedawn allait souffrir de mon départ, d'ou le fait d'avoir voulu fermer le serveur en partant. Au final, celui-ci s'est ré-ouvert suite à l'effort de la communauté (qui en auras, j’espère, profité pour y passer quelques bons moments).

Spacedawn est aller plus loin dans son ambition et dans son nombre de membres. Administrer un serveur est épanouissant, mais sans une motivation d'acier, c'est très difficile. Je suis triste de l'admettre mais encore maintenant, je ne pense pas pouvoir le faire.

J'aurais aimer, avant mon départ, pouvoir organiser un peu la relève parmi les personnes motivés afin de créer un staff pour me seconder. J'ai pas eu le temps... mais pour autant est-ce que la communauté n'a rien fais? Non, car même exilé j'ai eu vent d'initiatives que des personnes avaient prisent pour s'occuper ou se soucier de Spacedawn en mon absence. Je ne pensais pas que ça aurait lieu et sérieux je suis juste FIER de toutes ses personnes qui ont rebroussés leurs manches pour faire des trucs malgré tout. Et j’espère que ça auras conduit à des bons moments sur le serveur, mais ça c'est à vous de me le dire.

Je comprend la souffrance de ses personnes qui ont sans doute fais cela en pensant que j'allais pouvoir revenir rapidement... alors que je n'en savais moi-même juste rien, ni ce que je voulait faire ni quand ni comment.

Pour l'heure, je rejoins Etienne sur le fait de passer à autre chose. C'est ce qu'il me semble être le plus sage au vu de l'état actuel du serveur. Mais je ne désespère pas de pouvoir continuer l'aventure Spacedawn dans plusieurs mois avec ceux qui le voudront.

Car Starbound et Spacedawn ne sont pas nécessairement mort. Je préfère considérer Spacedawn comme étant en "veille prolongé", sachant qu'il pourras toujours se réveiller dans un temps incertain, accompagné des idées du Modpack... lorsque les devs auront sortit une MAJ conséquente et que les gens le voudront. Après tout, rien ne nous l'empêcherait.
MissWolfie
MissWolfie

Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse & Normandie

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:13

Citation :
Car Starbound et Spacedawn ne sont pas nécessairement mort. Je préfère considérer Spacedawn comme étant en "veille prolongé", sachant qu'il pourras toujours se réveiller dans un temps incertain, accompagné des idées du Modpack... lorsque les devs auront sortit une MAJ conséquente et que les gens le voudront. Après tout, rien ne nous l'empêcherait.

J'imagine qu'il n'y a que ça à faire. On a une sauvegarde sous le coude si on décide de faire comme ça ?
Pour reprendre avec ce qu'on a déjà fait si on venait à se remettre dessus.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:15

Bon bah...
Quand tu seras prêt à reprendre cette oeuvre, et si Starbound a bien évolué...
Moi j'suis partant pour revenir o/

Ps : Etienne, ta comparaison est foireuse. Super-man n'a pas bâti Metropolis. :v
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:29

J'aurait bien aimer continuer le VIDE, mais si koki pense que mettre en veille le serveur est une solution, je peut pas contester.
Mocanabis
Mocanabis

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 30
Localisation : A part si vous compter m'offrir des bonbons...

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:32

Ba moi je vous dit : Non merci

Parce que visiblement et d'après ce que j'ai entendue, c'est pas la première fois que sa arrive, alors qu'elle est l'interrêt de reprendre un jour ? Sa ce finiras comme d'hab.

Donc non, merci, j'ai déjà rejoint un autre serveur RP starbound, sympathique et surtout STABLE.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:53

Mince c'vrai que Superman a pas construit Metropolis.

Moca s'en va alors? Etat actuel du serveur. 73458485
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:25

Vu comme il est agressif, ça vaudrait ptetre mieux  Etat actuel du serveur. 812477562
Contenu sponsorisé


Etat actuel du serveur. Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel du serveur.   Etat actuel du serveur. Icon_minitime

 

Etat actuel du serveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codes Ami du serveur
» Dépars/Retour des membres du serveur
» Les villes du serveur
» Le logo officiel du serveur !
» (Liste et propositions) Métiers du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Discussion du Serveur-