Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Fan fic] The space travelers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:26

Voici la fan fic de LaMortAuxRat : The space travelers  , inspirer du jeu Starbound et légèrement de Fallout.
Les droits de Starbound reviennent a Chucklefish et ceux de Fallout a Beteshda.
Les droits des personnages et univers originaux de la fic , reviennent a LaMortAuxRat.  

Je vais mettre tout les chapitre sur la première page , ça éviteras de nager dans les pages .

Chapitre 1:


Tout les chapitre de la Fic : http://www.spacedawn.net/t98-reedition-the-space-travelers-tout-les-chapitres-ne-pas-repondre


Dernière édition par LaMortAuxRat le Dim 15 Juin - 14:09, édité 9 fois
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:53

Good job mate ! [Fan fic] The space travelers  1447675242 

Je trouve que les réactions de Dolian sont excellente, même s'il n'a pas une personnalité très complexe on remarque qu'il en connais un rayon sur plein de choses. L'histoire est simple et plaisante, je trouve que le passé des personnages est très bien raconter et ça permet très vite d'en connaitre un peu plus sur eux :oui:

Dommage qu'il y ai encore certaines lacune d'orthographe. Je sais que tu passe beaucoup de temps sur tes textes mais si tu veut tu peut passer tes brouillons à Eti pour qu'il te corrige quelques fautes mineurs :oui:
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:37

Super Fic.
J'ai adoré le lire il y a un suspens qui est bien mis en place.
Et le texte est super bien structuré.
Kilian
Kilian

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Dans le nez du géant du vert.

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:39

C'est vraiment sympa à lire, on voit très bien que tous un univers est créer autour de ton histoire.

Une suite sera vraiment appréciable. Mais la chose pour laquelle je suis impatient, c'est qu'elle est cette alien ?
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:41

Elle est top ta fic! Sa donne envie de savoir ce qui arrive a Dolian!
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:55

Cela m'encourage a continuer les amis!

Je travail actuellement sur le chapitre 2 , où on y apprend un peut plus sur la vie personnel de Dolian *spoil*
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:07

Chapitre 2 : Rencontre avec le troisième type



"Quel territoire de chasse ? Je suis ici pour trouver des munitions et des pièces électronique!" hurla Dolian toujours sous la menace de la lance de l'alien , ce dernier la retira du cou de Dolian , qui se releva , "Qui es-tu bon-sang?" demanda Dolian , en essuyant la boue de ses vêtements , "Vint kolv , je suis Outès , un anotori , un avernis comme vous les norakve , les humains , nous appelle ." l'alien marqua une pause , il regarda en l'air en touchant la cicatrice qui lui parcourait le visage , "Je suis ici pour wolvah , pour chasser , la créature qui a décimer ton espèce ici." il marqua une pause "Tu es né ici humain , pour venir la ?" interrogeas l'alien , "Non je cherche juste des munitions , rien de plus." Dolian réfléchi un instant puis lanças , "Au fait , mon nom est Dolian ."

Après s'être présenté à Outès , Dolian fit de plus en plus connaissance avec cet étrange alien , il appris que la terre natal des avernis étais une planète volcanique qui s'appela "Volkatravrila" dans leur langue , "Sans doute V-44-DR ." marmonna Dolian , "Dis-moi , Dolian l'humain , quel est ta nukave , ta planète ?" le visage de Dolian changea d'expression , "Ma planète a été la Terre , mais elle fut détruite par quelque-chose de puissant , je ne sais pas quoi , j'ai dû partir pour ma sécurité ." Dolian lâcha un long soupir , "Je suis déjà allée sur ta planète , Dolian l'humain , pour tuer le takavarta , le tentaculaires , mais pour un seul avernis c'est du loktira , du suicide , la bête fait la taille d'une planète , puis il y en a partout dans le erratave , l'univers ."

Dolian et Outès réfléchissait à une origine possible du tentaculaire , mais en vain , "Tu avais dit qu'une créature avait tuée tous les humains ici , si je me souviens bien ." lança Dolian , " Oui , c'est une stroga nutia , une créature nocturne ." Outès pointa du doigt une structure en béton a moitié écrouler , Dolian distinguas un "S" suivis d'un "T" , "Regarde ce petit bâtiment , c'est ici que la stroga se cache , dans un de ces terriers que t'es semblables ont créé." Dolian réfléchissais à ce que pouvait dire Outès en parlant de "terrier" , il se rendit compte que c'est ici qu'il y a eu le premier bunker Slot-Tech , de Slot-Tech Corporation , il commença à ce diriger d'un pas déterminé vers la structure en béton , quand il se rendit compte qu'Outès le retenait d'une main sur son épaule , " Je veux bien y aller avec toi , Dolian l'humain , mais sans armes tu va pas aller bien loin ." lui disait l'avernis , ce dernier sorti un pistolet , très tribal , de son étuis , en prenant soin de pointer la crosse de l'arme vers Dolian , "Prend ça , il te sera plus utile que ton arme d'humain et n'oublie pas de me le rendre ." Dolian lâcha un soupire , il regarda Outès dans les yeux tout en prenant l'arme et lâcha une "merci" discret .

"Bienvenue dans le bunker Slot-Tech numéros un , vous aviez un retard d'environ : 27,2 ans , je vous prit de prendre votre tenue d'habitant de bunker Slot-Tech avant de rentrer ." disant une voix robotique défectueuse aux deux nouveaux coéquipier qui fessait face a l'énorme porte du bunker en acier trempée marquée d'un grand "un" , Dolian s'approcha d'un interrupteur proche de la porte et l'actionna , une alarme se fit entendre jusqu'à ce que la porte s'ouvre dans un bruit très aiguë , qui donna un mal de tête à Outès , "Allons chasser la stroga !" lança ce dernier , avant d'entrer dans le bunker avec Dolian .

Le bunker est sombre , la plupart des néons était soit cassé , soit défectueux , certaines machines fonctionnent encore , mais Dolian n'avait aucune idée de leur utilité , plus loin dans le bunker Outès remarquas une forme humanoïde , affaler sur le sol , des étincelles sortent de la chose , Outès donna un coup de coude à Dolian et montra la chose du doigt , " Regarde ça , Dolian l'humain , tu crois que ça nous serait utile ? " ce dernier réfléchi , puis déclara , "Éclaire moi cette zone ." Outès sorti un cristal blanc qui produit une vive lumière , "Nous sommes tombés sur un robot réparable !" déclara Dolian , ce dernier s'approcha de la machine et l'examina .

"SW@@@G , YOLO !" , Dolian était en train de réparer la machine , mais en vain , "Il manque des choses pour le réparer , mais je ne sais pas quoi..." Dolian réfléchi un moment , puis il eu une idée , "Lancement de diagnostique ." la machine réagit aussitôt , " VEUILLEZ CHOISIR LE TYPE DE DIAGNOSTIQUE ." Dolian réfléchi un instant puis il lança : "Etat du matériel ."MODULE VOCAL : CORRECT , MODULE DE CAPTEUR : ENDOMMAGER A 90% , BATTERIE : DÉTRUITE , CAMERAS : SÉRIEUSEMENT ENDOMMAGER , PIÈCES ELECTRONIQUE : CORRECT , PIÈCES MÉCANIQUE : ENDOMMAGER , FIN DE DIAGNOSTIQUE ." après un moment d'hésitation Dolian lança , "Lancement de programme : localisation de pièces de rechange ." "*BZZZ* TOUTES LES PIÈCES DE RECHANGE SE TROUVENT DANS LES NIVEAUX INFÉRIEURS DU BUNKER SLOT-TECH N°1 , SWAG !" "Eh ben , je vais devoir le reprogrammer après les réparations..." marmonna Dolian , "On y va , Dolian l'humain ?" Dolian se releva et se tourna vers Outès et il lâcha dans un élan de détermination : "On y va !" puis ils descendent tous les deux dans les profondeurs du bunker , "*BZZZ* YOLO , PRÉSENCES D'HOSTILES : CODE ROUGE EMPLOIS DE LA FORCE LÉTAL AUTORISE ."

"Je crois qu'on tourne en rond , Dolian l'humain ." "Mais non , je suis sûr qu'on va vers les niveaux inférieurs , c'est juste que le bunker est très grand , je suis certain que..." Dolian s'arrêta net en fessant signe à Outès de ne plus bouger , "Tu entends ça ?" Outès entendais des "bip" en continue puis il confirma en hochant la tête , " C'est une tourelle de sécurité Slot-Tech MARK IV , si elles te détectent , elles te tirent des balles de 9 mm a pointe creuse et..." Dolian chercha Outès des yeux , après quelques secondes il le vois en train d'examiner un terminal murale , "Je crois que ça contrôle la machine , mais je ne sais pas lire l'humain , je..." "Laisse-moi voir !" Dolian poussa Outès du terminal , "Je vais reconfigurer le ciblage , comme ça si la bête arrive ici , elle aura une grosse surprise et voilà , la voie est sûre maintenant !" Dolian et Outès reprirent leur périple dans les profondeurs du sombre bunker Slot-Tech numéros 1 .

Dolian avait remarqué qu'il y avait beaucoup de traces de sang sur les murs et le sol , mais il n'y avait aucun corps , cela le rend mal à l'aise , "Dis-moi , Dolian l'humain , as-tu de la famille ? Car c'est important de penser à elle avant d'être confronter à la fatavia , la mort ." le visage de Dolian se crispa , il montrait la tristesse , "J'ai plus de familles depuis sept ans , c'est tout ce que tu as besoin de savoir !" "Ta famille a été tuée c'est ça ? La mienne aussi , je suis prêt a écouté ton histoire ." Dolian soupira , "Très bien , l'armée m'a donné une permission pour allez voir ma famille , deux mois , puis quand je suis rentré ils étaient la , l'un avec une arme sur la tempe de ma femme l'autre avec un couteau sur la gorge de mon fils de trois ans , ils ont tué ma femme et enlever mon fils , depuis je les traque." " Moi c'est mon père et mon frère qui ont été tués , par un chasseur banni pour ses méfaits , mais il continue toujours de tuer ses semblables , il a volé l'armure noir des chasseurs a notre chef , une armure qui se mérite , il a l'âme aussi noir que sa peau , ses tatouages lui parcours tout le corps même le visage , j'ai réussi a le blessé une fois , mais j'ai n'es pas réussi a le tué , depuis il a la moitié du visage arracher , nous l'appelons "Tartaka" , le haineux , mais son véritable nom est Ganitra ." Outès retira la pièce d'armure qui lui protège le visage , dévoilant sa face rouge , et cracha par terre et lâcha : "Prononcer son nom me salis la bouche..." "Tous les deux on n'est pas si diffèrent..." fit remarquer Dolian , puis les deux compagnons continuent leur décente.

"Attend , j'entends des bruits de pneus!" lança discrètement Dolian en fessant signe à Outès de ne pas avancer , "CODE VERT : POURSUITE DU PROTOCOL DE PATROUILLE NIVEAU 7." lâcha une voix robotique agressive , "Cette atvniv , cette machine , est-elle dangereuse?" demandas Outès d'un ton douteux , "Ouais il y a rien de pire , un robot sentinelle Tokota Industry , ils sont équiper d'une mitrailleuse calibre 10 mm et d'un lance grenade courte portée , leur blindage est très résistant ." Dolian regarda furtivement en direction du robot pour ajouter : "Heureusement c'est un modèle MARK I , il ne devrait pas poser de problèmes ." Dolian chercha un terminal de maintenance , mais en vain , il remarqua un panneau indiquant "maintenance" , il sourit et pris la direction de celle-ci , mais la voix du robot le rappelle à l'ordre , "CODE JAUNE : RECHERCHE D'HOSTILES."

"On est mal !" avoua Dolian , Outès donna un coup de coude à celui-ci et lui montra à ce qui semble être une grenade , "C'est une boule explosive , après l'avoir lancé , elle explose après...hmmm..." l'alien se gratta le bout d'une de ses épines , "Après un certain temps?" "Voilà , maintenant kanorah!" Outès lança l'explosif qui rebondit sur le mur en-face de lui pour ensuite se coincer dans les roue de la machine , la grenade explosa , "ROUE DÉTRUITE : DÉPLACEMENT IMPOSSIBLE , ANALYSE DE LA MENACE : EXTRATERRESTRE ET COMMUNISTE , HOSTILITÉ : MAXIMUM." "Il a bien dit communiste , j'ai bien entendu , hein?" "Oui , Dolian l'humain j'ai bien entendu cela." confirma Outès , Dolian avait déjà l'arme de l'arvernis en main tout en visant le robot , il tira trois coups tout en hurlant : "Prend ça de la part de l'Oncle Sam , putain de tas de ferraille Nippon!" , il rangea l'arme , puis la machine déclara avant de se mettre hors-service : "ETAT : PANNE..." "Voilà ce qui est fait !" lâcha Dolian d'un ton satisfait .

"Tu penses que c'est nécessaire de perdre du temps avec ça , Dolian l'humain?" ce dernier démonta le lance grenade du robot pour les récupérer , "On a besoin de tout ce qu'on trouve ici !" puis il démonta le cache qui protège les grenades et pris ce qu'il restais , après avoir fouillé une infirmerie en vain et pirater deux tourelles , Dolian remarqua un terminal portable avec des notes étranges à ses yeux , "Quesque-c'est ?" demanda Outès , "C'est un terminal où plusieurs rapports y sont écrits , il y en a deux , alors voyons cela..." Dolian sélectionna "Obectif du BSTN1" puis il commença a le lire.

Fin du chapitre 2
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:02

Un moment l'alien dit "Je suis venu décimer la créature qui a décimé ton espèce", et dans le paragraphe d'après, il demande de quelle planète vient Dollian. Soit l'alien est un amnésique-périodique soit il est un peu con :lol:

Le seul espace à coté du point c'est celui qui précède la majuscule, la règle s'applique à toutes les marques de ponctuation [Fan fic] The space travelers  3275267344 

Je comprend pas vraiment pourquoi Dollian s'inquiète de l'origine de la créature dans le moment immédiat. Il vient d'être séparé de tout c'qu'il pouvait lui être cher, et l'origine de la créature (plutôt qu'un moyen de la battre ou je n'sais quoi) n'est pas un sujet de priorité incroyable pour le moment.

"Tu avais dit qu'une créature avait tué tout les humains ici" Apparament il l'a fait oui. Mais j'l'ai pas entendu alors j'me sens en dehors du récit. [Fan fic] The space travelers  3275267344

Ce n'est qu'une remarque sur la narration (que tu es libre de faire) mais perso à la place de Dollian j'aurai quand même demandé à la créature comment elle avait apprit à parler l'humain. [Fan fic] The space travelers  3275267344 

C'est quoi un Bunker Slot-Tech? :o

"Tu vas pas aller bien loin", c'est pas une phrase qui correspond trop au jargon de l'alien de c'que j'en ai entendu jusque là.

Les termes pistolet et tribal vont relativement ensemble... C'est un pistolet en bois taillé ou bien?...

J'aime franchement bien la petit phrase de l'IA du bunker "...Vous avez [27 ans de retard]..." c'est sympa! Dommage qu'il y ait des fautes de grammaire qui ponctuent le tout. :[

En fait les deux gars vont partir à deux, juste après s'être rencontré après le crash censé être dramatique de Dollian, tenter de tuer une créature qui a exterminé une population entière d'une planète avec des technologies plutôt avancées (y'a des bunker Slot-Tech quand même!), ils sont pas un peu suicidaires? :')

La force létale? C'est genre la force qui cause la mort? :pokerface: Et puis c'est qui qui dit cette phrase? Le bunker ou le robot de réparation? :wtf:


En fait c'est pas une bonne idée de faire un commentaire sur chaque partie du texte qui me "marque" d'une certaine manière car au final je vais surtout faire ressortir ce qu'il y a de mal et ne pas être immergé dans l'histoire...

Omfg jerry au coup du "COMMUNISTE, MENACE MAXIMUM" :')


C'est écrit de manière intéressante franchement, mais j'ai l'impression que le récit va s'éterniser et qu'au final rien ne se passera jamais. La grammaire et la construction des phrases et largement mieux que c'que ça a put être mais tu peux encore progresser, ça te demandera juste de l'habitude! Et par contre, essaies de rendre tes récits plus original... Parcque ça a beau être sympatique de voir d'où tu tiens ton inspiration, 5 sources en un texte ça fait pas mal :kof:
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:32

[Fan fic] The space travelers  37871801
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:33

[Fan fic] The space travelers  2836059930 *par raport a koki*
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:35

T’inquiète je rigole, mais je lirais demain devant mon déjeuner car la je suis trop fatiguer pour lire ton pavé correctement :lol:
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:54

J'ai adorée lire ton Fan-fic léo mais comme Etienne dit il y'a quelque probleme de logique.
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:03

Kokiris a écrit:
T’inquiète je rigole, mais je lirais demain devant mon déjeuner car la je suis trop fatiguer pour lire ton pavé correctement :lol:
http://cdn.gifbay.com/2012/11/sad_dalek-9391.gif
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:16

*rigole du gif*

Bon alors déjà je ne répéterais pas ce qu'a dit Eti puisque je trouve qu'il a totalement raison dans son analyse et les trucs qui lui ont fait rire m'ont fait rire moi aussi [Fan fic] The space travelers  812477562

Je repeterais juste la question qu'il a posé car tu n'y a pas répondue : "C'est quoi un Bunker Slot-Tech? :o" En fait j'ai compris quel genre de bâtiment c’était mais je ne comprend pas comment Dolian peut le connaitre, je ne comprend pas non plus qui l'a créer ni pourquoi ! Ce sont des informations importantes que tu aurais put ajouter puisque cette fois-ci une bonne partie du récit se passe au sein de ce bâtiment.

Ta vachement d'idée et de références au sein de ton récit et perso je trouve ça cool ! Tu t'éparpille pas mal en parlant de beaucoup de choses différentes, du coup parfois tu ne prend pas le temps de donner assez de précisions. Je pense que pour la suite tu devrais soit ajouter moins d'éléments, soit les rendre plus précis (mais du coup ton texte risque peut être de traîner en longueur).

J'aime beaucoup la relation Dolian/L'Avernis et je trouve que c'est une très bonne idée que tu leur ai fournis un passé commun ! Ils ont un rapport entre Indigène et Homme de science, c'est pas forcement très original mais ça a le mérite d'être sympas !

Certaines répliques sont classes comme "il a l'âme aussi noir que sa peau" !

Au niveau de l'écriture et du contenue je trouve le chapitre 2 meilleur que le chapitre 1 !
Par contre au niveau du rythme du récit, je trouve que le chapitre 1 est mieux que le chapitre 2 !

Pour finir c'est vraiment sympas d'avoir fait un chapitre aussi long ! Au moins on ne reste pas sur sa faim ! [Fan fic] The space travelers  3857852298
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:32

Merci pour les critiques , a l'avenir je vais relire mes textes , sinon petit spoil : Leo Agagaspascho .
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:35

Chapitre 3 : Hostilité et amitié

L'objectif du B.S.T.N.1 (Bunker Slot-Tech Numéros 1) est d'éduquer des "swager" pour les rendre apte au travail grâce à une puce électronique pour qu'ils obéissent sans la moindre questions ou contestations , la puce implanter dans le cerveau lance une décharge électrique de 15 V (Volt) au sujet qui n'obéit pas , si l'opération est un succès nous pouvons utiliser cette technologie pour forcer certaines espèces d'aliens ou d'animaux à faire des travaux trop pénibles pour les humains , si c'est un échec nous avions l'ordre d'exterminer les sujets.
Nous avons un délai de 30 ans pour mener a bien l'opération.
-Dr Shigani , 12 mars 2010.

"Bon , voyons le suivant." Lança Dolian en sélectionnant "Etat d'urgence , 3 décembre 2036" , "Il y a tout juste deux mois!" Lâcha Dolian surpris.

Nous demandons urgence à la direction de Slot-Tech , plusieurs "swager" mal éduquer se sont enfuit du B.S.T.N.1 en sabotant la porte , nous ne pouvons plus la refermer! Les risques sont énormes avec la porte grande ouverte : une contagion bactériologique majeur de la part de l'extérieur et nous avons aucun vaccin disponible , notre technicien travail sans relâche pour réparer la porte , nous demandons assistance!
-Dr Shigami , 3 décembre 2036.

"Tien , la réponse de la direction!" S'exclama Dolian en sélectionnant "Re : Etat d'urgence , 3 décembre 2036" .

Nous venons de vous envoyer de quoi subvenir a vos besoins : 20 gardes armé , 10 techniciens qualifier (Bac + 7) , 15 tourelles de sécurité , 1 robot sentinelle et 3 ans de vivre (nourriture séchée) , la sécurité du B.S.T.N.1 est une priorité capital pour développer la puce d'obéissance MARK I , les effectifs arriveront d'ici 24 heures.
-Personnel d'urgence Slot-Tech , 3 décembre 2036.

"Il y a encore quelque-chose , Dolian l'humain?" Demanda Outès , "Oui , deux sous-dossiers." Répondu Dolian en sélectionnant "Rapport : 14 janvier 2037".

Depuis l'ouverture de la porte du B.S.T.N.1 , les sujets ont des symptômes très étranges , voici la liste de ces dernier : peau grise (absence de pigmentation) , extrême sensibilité à la lumière , pigmentation de l'iris et du reste de l'oeil , rouge (a noté que les yeux brille dans l'obscurité) , croissance inormalement élever des dents et des ongles ( cesdernnier prennent l'aspect de griffe , tel un animal) et agressivité niveau 2 pour certains individus.
Les gardes ont tuer 4 sujets hier , ce qui monte les pertes de sujets a 51 , 24 sujets sont morts par l'infection et 27 abattu par les gardes , ils nous restent que 2 sujets que nous avons mis en quarantaine , l'un est en phase terminal et l'autre presque déformer par l'infection et extrêmement hostile , la puce d'obéissance MARK I n'a aucun effet sur lui.
On a aussi le droit à des coupures de courant régulière (8 heures entre chaque coupures) , j'ai juste un peu peur que le sujet hostile ne s'échappe.
-Dr Shimani , 14 janvier 2037.

Dolian commença à stresser , il cru entendre des bruits venant des bouches d'aération , la sueur commença à couler sur son front , puis il sélectionna "A L'AIDE!" , Dolian remarque que c'est un document audio.

"Ici le docteur Shigani , le sujet numéro 001 c'est échappé de sa cellule de quarantaine pendant une coupure de courant , il a tué tout le monde , le superviseur c'est enfermer dans son bureau et il ne reste que moi et...." Un hurlement presque animal sortais de nulle part , puis le docteur repris , "Et le superviseur m'a dit de cacher ma carte d'accès des niveaux inférieurs quelque-part , je l'ai mis dans mon terminal portable près de la batterie , je dois faire attention que le su..." Du métal qui tombe de haut se fit entendre ,"Sans doute une grille d'aération." Conclut Dolian en écoutant les cris du docteur se fessant dévorer , quand il s'apprêta a arrêté l'enregistrement une voix primitive lâcha : "SAWG ! ROI MAINTENANT!" Puis l'enregistrement s'arrêta.

Après que Dolian a récupéré la carte d'accès en démontant le terminal , des bruits de plus en plus persistants se font entendre , "Allons chercher ces pièces de rechanger , on a plus rien à faire ici." Lança Dolian d'un ton nerveux , les bruits les suivent partout dans le bunker , puis finalement devant la porte close des niveaux inférieurs , Dolian remarque une fente près de la porte , assez grande pour y introduire une carte et à peine avoir touché la poche où il avait rangé la carte , Dolian entendu Outès se débattre , il se retourna et vis l'avernis allonger par terre , lance en main tentant de repousser une créature ressemblant à la description du docteur Shigani , "Aide moi , Dolian l'humain!" hurlais Outès , ce dernier s'arma du pistolet avernis et ce mi à tirer , le rayon plasma de l'arme toucha la créature au torse , sans pour autant la tuée , mais le plasma de l'arme ne fit pas fondre les os de l'humanoïde , Dolian avait maintenant la tête en visée , il tiras , mais à sa grande déception il arracha que la mâchoire inférieure de la chose qui se mit a hurlé a plein poumon , avant de fuir dans les conduis d'aération , Dolian s'approcha d'Outès totalement épuiser , il lui tendait la main , l'alien la prise puis se releva.

Dolian glissa la carte dans la fente , ce qui ouvra la porte en métal des niveaux inférieurs , puis ils descendent pour chercher les pièces détacher du robot , ce qui ne fut pas très dure , les pièces étaient entreposés sur une table , mais Dolian eu une pensée : dans la liste des robots acheminer depuis la Terre , aucune robot de maintenance n'est mentioner et le logo de Slot-Tech , qui est un S et un T , n'apparaissais pas sur la machine ,"On va passer dans le bureau du superviseur du bunker , histoire de tirer des choses au claire." Lâcha Dolian , "Quel est le hibira? La problème?" "Le robot qu'on à trouver , il vient de l'extérieur." "Tu veux dire que c'est cet race de machine qui vivent comme ton peuple à une époque lointaine?" "Je crois , mais il faut regarder sur le terminal du superviseur , il a dû prendre des notes à ce sujet." Dolian regarda les conduis d'aérations au-dessus de lui pour vérifier si l'humanoïde mutant n'y soit pas , mais apparamment il n'était pas dans les parages , "Tu peux transporter tout ça?" "J'ai trouvé un sac , met toutes les pièces dedans." Lança Dolian , ce dernier regarda les indications du bunker et trouver la direction du bureau du superviseur.

"Pourquoi ces couloirs sont si long ,Dolian l'humain?" "Je sais pas , peut-être pour faire extension si jamais il y a trop d'habitants." "Extension?" "Dans le cas du bunker , c'est-à-dire faire de nouvelles pièces pour les quartier d'habitant ." Dolian et Otès arrivais à la fin du couloir au bout du quel se trouvait la porte du superviseur , mais comme la porte des niveaux inférieurs il y a une fente pour y glisser une carte , une fois devant la porte Dolian introduits la carte qu'il avait , mais un voyant rouge s'alluma sur le boitier de la fente , Dolian réfléchissais , "Tu aurais un couteau sur toi?" demanda-t-il a Outès , ce dernier sorti une dague de son étuis en tendant la poignée vers Dolian , "Prend ça." Il pris la lame et commença à enlever le boitier avec , une fois enlevé il regarda à l'interrieur , il vois une multitude de fils électrique relier a divers composants électronique , Dolian pris son temps pour savoir quel fil fessait quoi, il dénuda un fil rouge avec la dague d'Outès , puis il débrancha un autre fil rouge pour le rebrancher sur une prise en dessous du fil dénudé , ce qui donna un coup de jus a Dolian , il débrancha un autre fil , mais bleu , il dénuda le bout de celui-ci puis l'enroula sur le fil rouge dénudé , Dolian attends quelques secondes puis la porte s'ouvrait ,"Tien ton couteau." Lança-t-il en rendant l'arme à l'avernis , le bureau du superviseur était grand , au fond de la pièce ce trouvai un bureau , où un terminal y était déposé , derrière celui-ci se trouve un panneau de contrôle qui montrait les enregistrements des caméras de sécurité , des étagères remplies de livres le long des murs et quelques plantes en pot fané , Dolian ce dirigeai vers le terminal du superviseur , il remarqua avec une légère surprise les restes du superviseur sur sa chaise , Dolian passa ce détail et sélectionna sur le terminal "Raport : 4 décembre 2036".

A la direction de Slot-Tech , j'ai vérifié deux fois la liste de robot d'hier , mais il n'y a pas de robot de maintenance sur celle-ci , je peux avoir des expliquations? Comme la machine dégrade le matériel au lieude le réparer.
-Superviseur Jhon Will , 4 décembre 2036.

Dolian sélectionna la réponse au message du superviseur.

Il doit s'agir d'un"glich" , une race robotique crée par une espèce disparut depuis un moment , ils sont simples a reprogrammer , utiliser-le en tant que robot d'animation pour les sujets test.
-Direction de Slot-Tech , 4 décembre 2036.

Nous avons passé toute la soirée avec un des technicien , le docteur Shigami et moi-même , ont reprogrammer le "glitch" , il est maintenant capable de communiquer avec les sujets test avec leur langage et il leur propose des activités de "SWAG dance" et de "YOLO singer" selon les sujets test et ça les tient occupé pendant les expérimentations avec la puce d'obéissance , vous aviez eu la meilleur idée du monde.
-Superviseur Jhon Will , 5 décembre 2036.

Après avoir lu ce message Dolian remarqua une entrée appelée "Activé l'escalier d'urgence vers l'entrée principale du bunker" , Dolian la sélectionna , après quelque seconde le bureau s'éleva laissant place à un escalier qui devait mener vers le point de départ de l'exploration , "Allé , c'est bientôt fini , il faut juste monter cet escalier." Lança Dolian à Outès , impatient a l'idée que Dolian lui rends son pistolet a plasma , juste avant l'escalier Dolian remarque un coffre mural ouvert , il regarda le contenu de celui-ci , il trouva cinq cartouches de calibre 12 , qu'il rangea dans l'une de ses poches a munitions , après ce détail , Dolian et Outès montaient l'escalier.

Le long escalier menais juste à l'endroit où se trouvait le robot , Dolian venais juste d'entamer les réparations que des hurlements de l'humanoïde retenti du fond du bunker , "Retiens-le , le temps que je le répare." Lança Dolian qui installa la batterie dans la machine , Outès s'arma de sa lance et chercha la provenance des cris , ils ont l'air de venir de l'escalier qu'ils venaient d'utiliser , il écouta attentivement les bruits qui l'entouraient , il entendit des déplacements discrets sur une courte période puis plus rien, puis il entendit un petit "clic" et à peine qu'il sentit l'haleine fétide de l'humanoïde mutant qu'il se retourna pour empaler la chose sur sa lance , "Tien bon ,j'ai presque fini!" Hurla Dolian qui se dépêcha , mais Outès l'ignora , il regarda la créature dans les yeux , des yeux rouges et brillant , Outès pouvait voir la haine dans son regard , la créature empaler sur sa lance se débâtait sur celle-ci , l'avernis sorti sa dague tout en tenant sa lance et planta la lame dans le crâne de l'humanoïde , ce qui le tua sur le coup , il retira la dague et la lance du corps de la bête qui tomba au sol , Outès en profite pour lui arracher les dents , pour en faire un collier.

"Il ne reste plus qu'a utilisé la programmation d'origine et voilà!" "ANALYSE...ANALYSE...ANALYSE...ANAL...CHARGEMENT DE PERSONNALITÉ TERMINE : NOM : FT-805 , FORMATION : TECHNICIEN . PRÊT POUR TOUTES ACTIVITÉS." Lâcha le robot avant de ce déactiver , Dolian soupira , il tenta de frapper légèrement la tête de la machine , mais cette dernière stoppa sa main juste avant l'impact , "QUI ÊTES VOUS? QUE FAITE VOUS? QUE VOULEZ-VOUS? OU SUIS-JE?" Lança le robot à Dolian ,"Je suis Dolian et lui la-bas c'est Outès , je viens juste de te réparer , car tu étais dans un sale état , je voulais t'aider et tu es dans le bunker Slot-Tech numéros 1 ." "MERCI DE M'AVOIR AIDER , PERMETTEZ-MOI DE ME PRÉSENTER : JE SUIS FT-805 , J'ÉTAIT TECHNICIEN DANS LES VAISSEAUX GLITCH ET HUMAINS , SI VOUS VOULEZ JE PEUT FAIRE LA MAINTENANCE DE VOTRE VAISSEAU ." "C'est un bon deal je trouve , bienvenue à bord!" Dolian se tourna vers Outès qui arracha les dents de l'humanoïde , dont le corps gisait par terre , "Tu fais quoi Outès?" C'était la première fois que Dolian appelais l'avernis par son nom , "Après chaque chasse , tout chasseur dois avoir un zakvah, un trophée de leur proie , mais comme tu as abîmer le crâne de la stroga pour me sauver , je lui arrache les dents et les griffes pour en faire un collier." Quand il eu fini sa phrase il avait arrachée les dernières griffes de la bête , Dolian aidas le glitch à se relever puis le groupe sorti du bunker , avant de retourner à la surface avec les autres, Dolian se retourna vers la porte du bunker grande ouverte , il actionna la commande de fermeture puis regarda la porte de fermer avec le sentiment d'avoir fait une bonne chose , quand il remonta à la surface il fessait nuit , les deux lunes de la planète éclairer le surface , ce qui lui donna une faible visibilité , FT-805 l'attendais , mais Dolian remarque qu'Outès était absent.

Outès était assis sur le bâtiment au-dessus du bunker , il était en train de jouer d'un instrument semblable à la flute de pan , une mélodie douce et apaisante en sortais , "Très belle mélodie." Complimenta Dolian , "Après chaque chasse nous jouons le chant des âmes , cela apaise les âmes des proies tuée et calme la nôtre de la furie." Expliqua Outès, "Je vois , mais comment tu à appris ma langue?" Questionna Dolian , "C'est une longue histoire alors je vais faire court , c'est à une époque qui remonte au grand-père de mon grand-père ,une boite bleu est apparu sur notre planète et une créature qui ressemblait à la tienne en est sortie , il parlait notre langue comme s'il était l'un des notre et il a dit qu'il fallait qu'on apprenne la langue des humains pour éviter l'esclavage , on ne sait pas ce qui est arrivé à ce manichora, mais il est reparti dans sa boite , puis on ne la plus vu depuis." "Pas banal le coup de la boite , mais ça explique des choses." "Je dois aussi te poser une question Dolian l'humain , pourquoi tu as peu d'intérêt pour ta planète alors qu'elle vient juste d'être détruite?" Dolian lâcha un soupire , "Je sais depuis deux ans que mon fils et ces geôlier ont quitté la Terre et j'allai quitter la planète de toutes façons , puis ceux que je connais sont soit stationner sur une autre planète , soit ils ont quitté la Terre en même temps que moi ,j'avais plus rien à faire la-bas donc oui j'ai peu d'intérêt pour la Terre." Expliqua Dolian , "Tien , ton arme!" Dolian lança le pistolet a plasma en direction d'Outès qui rattrapent l'arme au vol et la rangeas dans son étuis ,"Je me suis dit que je devais t'aider à retrouver ton taraka, ton enfant , alors c'est avec plaisir que je me joindrais à toi , j'ai juste besoin de récupérer des affaires." Outès descendis de son perchoir et courra en direction de nulle part , "DÉTECTION DE CAMOUFLAGE TRÈS SOFISTIQUE." Lâcha FT-805 et en effet le vaisseau d'Outès était équipé d'un système d'invisibilité , "Eh bien , il me surprend toujours , celui la." Marmonna Dolian , Outès sortais de son vaisseau , Dolian remarque qu'il avait plus de choses sur lui , comme une lame plus longue , une sangle avec des explosifs et une boite dont il ignorait le contenu , une fois Outès revenu Dolian utilisa le système de téléportation du vaisseau sur ses compagnons et lui-même.

"JE VAIS COMMENCER LES MAINTENANCES DES MAINTENANT." Lança FT-805 , Dolian quant à lui examina le tableau de bord du vaisseau , il remarque un écran de contrôle tactile , puis soudainement l'écran affichais "Appel entrant" Dolian toucha l’icône "Répondre" ,"Salut numéro 1 , c'est numéro 5 , ça va depuis ton troue paumé?" Lança l'interlocuteur que Dolian reconnu sur le coup , "Léo , combien de fois dois-je te dire de ne plus utilisé ce diminutif? Sinon comment tu as pu appeler ?" "C'est simple le numéro du vaisseau était déjà dans le répertoire de la navette où j'était , sinon de mon côté je me suis installé sur un caillou avec des aliens sympa , donc si tu as besoin de bouffe ou de munitions , car je sais que tu les utilises vite , viens me voir , je te passerais les cords et encore mieux j'ai localisé numéro 2." " Il est où?" " Il est au Drugs'N'Bitches , un bar à putes et aussi revendeur de drogues, je te passe les cords." "Merci Léo." Dolian chargea son arme et programma un vol automatique vers le Drugs'N'Bitches.

Fin du chapitre 3
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 7 Sep - 2:02

Je le regarderer parce que ça m'as l'air bien long
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:45

C'est plutôt sympatique à lire, découvrir l'histoire du bunker est assez intéressant par contre l'orthographe de la chose est pas maitrisé et... Wut? Les Glitch sont une race à part entière et sont pas sensées être "facilement reprogrammable" comme tu le dis dans le texte [Fan fic] The space travelers  449593225 
'fin après je suppose que c'est un bon moyen d'ajouter un Glitch à l'équipage et c'est pas dérangeant en dehors de l'univers de Starbound, alors c'est cool.

La manière dont tu structures tes dialogues est spéciale... Elle est pas mauvaise, mais elle est pas conforme non plus, je sais pas trop quoi en dire :')

J'aime bien la fin. :voila:
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:34

Perso je trouve l'idée du Glitch fantastique ! Ça m'a fait sourire quand j'ai vue que le robot était en fait un glitch. C'est un bon twist et je trouve que ça respecte vraiment la race des glitchs. Après tout ce sont des ROBOTS. Donc ils sont programmable et re-programmable !

De plus rappelons que Dolian est un très bon ingénieur, rien de plus simple pour lui que de reconstruire un Glitch de cette sorte ! D’ailleurs les glitchs se reproduisent bien par assemblages. [Fan fic] The space travelers  3857852298 

Pour ma part ce Glitch est l'un des meilleur élément de ce chapitre. Reste a voir comment le personnage sera développer dans l'histoire.

La fin est la partie la plus intéressante du texte, c'est une bonne idée d'avoir pris le temps d'ajouté un dialogue entre Dolian et Outés pour répondre aux quelques questions que nous t'avions posé l'autre fois !

Eti a raison, ta manière de structuré les dialogues est assez spécial et à mon avis ce serais beaucoup plus simple pour toi de les écrire de cette façons :

Citation :
Outès était assis sur le bâtiment au-dessus du bunker , il était en train de jouer d'un instrument semblable à la flute de pan , une mélodie douce et apaisante en sortais.

- "Très belle mélodie." Complimenta Dolian
- "Après chaque chasse nous jouons le chant des âmes , cela apaise les âmes des proies tuée et calme la nôtre de la furie." Expliqua Outès
- "Je vois , mais comment tu à appris ma langue?" Questionna Dolian
- "C'est une longue histoire alors je vais faire court , c'est à une époque qui remonte au grand-père de mon grand-père ,une boite bleu est apparu sur notre planète et une créature qui ressemblait à la tienne en est sortie , il parlait notre langue comme s'il était l'un des notre et il a dit qu'il fallait qu'on apprenne la langue des humains pour éviter l'esclavage , on ne sait pas ce qui est arrivé à ce manichora, mais il est reparti dans sa boite , puis on ne la plus vu depuis."
D'une part le fait d'écrire chaque réplique ligne par ligne aérera ton texte mais en plus ça te permettra de relire ton texte de manière très efficace !

Ton texte est plutôt bien ponctué, tu arrive a alterner efficacement les phases d'exploration/combat avec les phases de dialogues. L'exploration du bunker est vraiment LOOOOOOOOOOOOOONGUE  mais tu arrive a rendre ton scénario intéressant grâce à certaines remarques sympas. Et puis je suis d'accord avec eti quand il dit que c'est chouette de découvrir l'histoire du Bunker !

Jerry de ce passage :

Citation :
ANALYSE...ANALYSE...ANALYSE...ANAL...
On vois que t'a fait de beau efforts concernant l'orthographe ! Continue comme ça !

La fin est vachement sympas, l'aventure commence pour Dolian, Leo est de retour et le Drug'N'Bitches se dévoilent (j'étais sûr que ça allais être un bar à pute omg).

Bon par contre il y a 2/3 incohérence. Genre Dolian qui n'est même pas étonné que Leo soit vivant et qu'il ai pu le contacté ! Dolian aurais aussi put être en colère contre Leo qui l'a abandonné en plein crash de vaisseau :kof: Mais bon j'imagine que tu avais peut être prévu d'écrire ça dans la suite... ^^

En tout cas t'est doué pour les cliffengher, j'ai hâte de lire la suite !
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:22

Chapitre 4 : Retrouvaille


Pendant le voyage , Outès questionna Dolian à propos de l'individu qu'il a pu entre-voir sur l'écran du tableau de bord .
-"C'est un ami à toi?"
-"Ouais , il s'appelle Léo , une vraie tête brûler ce type , une fois il a détruit le bâtiment le plus important de Pyongyang en Corée , depuis les rouges ne le cherche plus." Le visage de l'avernis montrais la confusion , Dolian l'avait bien remarquer .
-"Bon , je vais faire avec des mots que tu dois connaitre , Léo , mon ami , a détruit une bâtisse importante d'un lieu , où les gens comme Léo et moi sommes vus comme des ennemis , et depuis ce temps nos ennemis ont peur de nous." Dolian marqua la fin de sa phrase par un grand sourire nerveux .
-"Je vois ce que tu veux dire , Dolian l'humain , mais pourquoi ils ne vous aimaient pas?" Dolian chercha des mots approprier .
-"Ils ne nous aimaient pas , car ont à une façon de penser qui n'est pas la leur donc..." Un appel s'affichait sur le tableau de bord , Dolian l'accepta et le visage de Léo apparait sur l'écran .
-"Quoi?"
-"Sur Terre tu à oublier de prendre ton , comment ça s'appelle déjà? Ah oui ton Haltomètre."
-"Et merde , c'est utile comme truc en plus!" "Mais en bon ami que je suis , je l'ai pris avant que l'on monte dans le vaisseau ."
-"T'es en or Léo!"
-"Attend je te l’envoie par télé-transporteur." Une vive lumière sortie d'une fente en dessous de l'écran , puis elle s'ouvrit avec l'appareil.
-"C'est bon tu la reçus?"
-"Ouais c'est bon , a plus!"
-"Att..." Dolian avait coupé l'appel.
-"Dis-moi , Dolian l'humain , quelle est cette chose?" Demanda Outès .
-"Ça sert à voir mon état de santé en permanence , et ça dit que j'ai mangé des trucs radioactifs...Bon , c'est pas d'ici demain que je vais briller dans le noir!"
Le vaisseau était presque arrivé a destination , Outès et Dolian n'ont plus qu'à attendre quelques minutes.

Le vaisseau est enfin arrivé au Drungs'N'Bitches , la station ressemble à un cylindre aplatie , tel une boîte de sardines , mais avec plusieurs paraboles , Dolian utilisais désormais le pilotage manuel pour faire entrer le vaisseau dans le parking de la station , une fois la manœuvre accomplit Dolian sorti du vaisseau avec Outès , il y avait beaucoup de vaisseau tous diffèrent les un des autres , Dolian en remarque un avec écrit dessus "20% COOLER" , il passa ce détail pour fixer son regard sur l'entrée du bar , garder par un vigile humain , à peine arriver devant ce dernier , il dit :
-"Désoler ont n'accepte plus les gars comme toi." En désignant Outès.
-"Un problème avec les avernis?" Questionna Dolian.
-"Il y a un mois , il y en avait un , avec une sale tronche qui a presque tué le patron et puis les filles disent qu'ils sont "irritant" si tu vois ce que je veux dire." Dolian se tourna vers Outès en le regardant bizarrement.
-"Bon ben , ça te dérange pas de garder le vaisseau un moment avec le robot?" Outès fait signe que non.
-"Très bien , à tout de suite."
Outès parti en direction du vaisseau et Dolian du bar , mais ce dernier se tourna vers le vigile et lui demanda :
-"Dit , il y aurait pas un vieux , chauve et borgne qui passe son temps a râler?"
-"Hashter? Oui , tu le trouveras en train de dormir avec une bouteille de gnôle à la main."
Dolian le remercia et continua son chemin.

Dolian était entré dans le bar , du jazz lent jouais en en continu , beaucoup de personnes étaient soit ivre , soit sous l'effet des stupéfiant , Dolian remarque un homme chauve en train de dormir sur un fauteuil en cuir avec une bouteille de whisky vide à la main , il s'en approcha et donna un violent coup de pied sur le fauteuil qui tomba avec son occupant , ce dernier mis quelques minutes avant de se rendre compte qu'il n'était plus assis.
-"C'est quoi ce bordel , bon-sang ! J'étais enfin en train de dormir et..." Dolian se racla la gorge .
-"Et puis manquais plus que toi pour couronner le tout , putain!"
-"Tu râles toujours autant numéro 2."
-"Merde , commence pas avec ça , c'est moi qui devais être numéro 1 , contrairement à toi j'ai fait : l'Alaska , la Sibérie , la Chine , la Corée , le Mexique , le..."
-"C'est bon j'ai compris que ta fait pratiquement toutes les guerres du 21ème siècle , mais tu fais quoi ici?"
-"Et toi , tu fout quoi ici sans ton lèche-cul d'Agagaspascho?"
-"Il a fuit."
-"Encore? Dis-moi t'en a pas marre qu'il se casse à chaque fois qu'il mouille son slip?"
-" Tu sais , c'est la 59 ème fois qu'il me fait le coup , donc je suis habitué quand il part sans prévenir personne."
-"Mais comment tu m'as trouver?"
-"Léo m'a donné ta localisation."
-"Depuis que Molly lui a appris a tripoté deux fils , il s'amuse à mettre des mouchards partout ce con!"
-"C'est numéro 3 qui lui a appris ça? En même temps ils étaient "proche"."
-"Tu me le fait pas dire , et Brad dans tout ça?"
-"Aucunes nouvelles de son côté."
-"C'était lui qui t'as fait cette balafre , non?"
-"Ouais , avec le couteau électrique de la cuisine , tu t'en souviens?"
-"Maintenant que t'en parle oui , sinon ton vaisseau tu devais pas l'acheter l'année prochaine? Car , j'ai de sérieux doute sur ton porte-monnaies maintenant."
-"Et bien , la Terre a été détruite et..."
-"T'façon j'aimais personne la-bas."
-"Et on a du fuir avec un vaisseau de secours , puis il a eu une panne tout le monde est parti , sauf moi , et si Léo n'était pas aussi impulsif , il serait avec moi."
-"Eh bah."
Hashter remis le fauteuil en place et continua la conversation avec Dolian.

Après avoir fini plusieurs cigarettes avec son collègue Dolian posa encore quelque question :
-"J'ai entendu une histoire par rapport à un avernis qui a foutu sa merde dans le bar , des informations dessus?"
-"Ouais , le truc avait la moitier du visage arracher et contrairement aux autres avernis il avait la peau noire et des tatouages blancs , il est entré dans le bureau de patron et la menacer de mort s'il lui donnait pas un , comment il a dit déjà? Un tarioscope antimétrique." Dolian était intrigué .
-"Et c'est quoi la fonction de ce truc?"
-"Je sais pas , mais le patron devrait le savoir vu qu'il voulait pas le lui donner , l'avernis a blessé 10 gars , on a dû utiliser une quinzaine de teaser pour le contrôler ."
-"Je vois , sinon tu m'as toujours pas dit ce que tu foutais ici."
Hashter fit signe à Dolian de se rapprocher , puis il lui chuchota :
-"Je suis ici pour espionner les activités d'un groupe terroriste diriger par Nastern Khavl , tu sais le type qui a déclancher la plus part des guerres sur Terre depuis 2010."
-"Ça me dit rien."
-"Tu sais il à fait sauter la statue de la liberté en 2028."
-"Putain de merde...."
-"Pour te dire , il déteste Atari Company , il a tué beaucoup d'entre nous , mais le pire , c'est que l'autre jour des gars à lui avais un gamin de 10 ans , à peu près , avec eux , je peux te dire que le gosse voulait pas les suivre."
-"Ils enlèvent des gamins en plus , les ordures!"
-"Dis-moi , je crois qu'on t'avait enlevé ton gosse , non?"
-"Ne me parle pas de ça."
-"Le gamin avait les cheveux bruns , les yeux bleus et la peau un peu matte , si ça peut t'aider."
-"Où ils sont partis?!" Hurlais Dolian en prenant le vieil homme par le col.
-"Calme toi! Je sait juste qu'ils sont partis à bord d'un vaisseau militaire très récent."
Dolian tenta d'ouvrir la bouche , mais quelque chose retenait son attention : un apex habillé en mac était en train de regarder les deux hommes , et il fit signe à ses gorilles de les amener dans son bureau.

Hashter et Dolian ont été mis de force sur les sièges qui leur étaient destinés.
-"Alors , Hashter , on retrouve un pote et tu te fais griller en moins de deux à cause de lui , hein? T'as de la chance que je suis pas du côté de Khavl ." Lâcha le mac apex , ce dernier examina le visage de Dolian.
-"Je connais ton visage." Lança le mac en montrant un avis de recherche.
Dolian regarda le papier , il se reconnu avec le reste de ses coéquipier : Hashter , Molly , Brad et Léo.
-"Toute la 156 ème division..." Chuchota-t-il .
-"J'en ai beaucoup d'autres si tu veux , mais la plupart ne servent plus a rien."
Dolian regarda la multitude d'avis de recherche , il reconnue plus de la moitiers des visages , main un retenais son attention : un homme blanc , la trentaine , blond avec le visage carré .
-"Désoler , il à été tué..." Lâcha Hashter d'une voix tremblante.
-"Heureusement pour vous j'ai du boulot à vous proposer , c'est simple , il faut juste détruire un stock d'armes de Khavl qui est sur une planète arctique."
-"Pourquoi je devrais vous faire confiance? Vos gorilles nous ont trainer ici de force!"
L'apex retira son chapeau , qui dévoila son visage et sa chevelure rousse , puis le déposa sur un porte-chapeau en ivoire.
-"Il a fait exploser une colonie apex sur laquelle je vivais , j'ai donc toutes les raisons de le haïr , je fais ça pour aider l'univers de sa folie , donc tu peux me faire confiance."
Dolian lâcha un soupire .
-"Bon d'accord , je prends ce boulot , je dois savoir autre chose?"
-"Des gars à moi vont te rejoindre à ton vaisseau , ils te donneront des détails sur ça."
-"Sinon j'ai une question." Lança Hashter , l'apex lui fit signe de continuer .
-"Ça sert a quoi un tarioscope antimétrique?"
-"Et bien , ça sert a ouvrir des faille temporel ou dimensionnel , voir les deux , c'est très rare et très dangereux , alors je le garde quelque part ici , bien caché , bon va rejoindre ton vaisseau et bonne chance , Hashter tu reste ici."
Ce dernier lâcha des insultes pendant que Dolian étaient déjà sortis de la pièce.

Dolian était à peine sorti du bar , que le vigile de l'entrée lui dit :
-"Il doit y avoir une bagarre du côté de ton vaisseau , j'ai entendu des coups de feu."
Dolian le remercia et se dirige vers son appareil puis il découvrit Outès en train de se battre contre des sortes de mercenaire en armure en fibre de carbone , Dolian suppose que c'était du matériel anti-émeute , Outès quant à lui était toujours équipé de son armure et d'un fusil qui devait être a plasma , l'arme était presque totalement chromé sauf la crosse qui était en cobalt pur.
-"Dit nous , où il est?" Hurla un des mercenaire .
-"Je ne vais rien vous dire ! Vous n'êtes que des nyach!" Répondi Outès .
Dolian était caché derrière un vaisseau , puis il vit les hommes que le mac apex lui envoyais , puis il leur fit signe de venir vers sa direction .
-"Vous êtes bien les types que le patron m’envoie?"
-"On nous a dit de donner des instructions à un gars d'Atari , je suppose que c'est toi." Lança le chef du commando .
-"Tu fais quoi cacher derrière ce vaisseau?"
-"Mon vaisseau est attaqué par des mercenaires et mon équipier ne va pas tenir longtemps."
-"Ils sont combien?"
-"Ils doivent être huit , et vous?"
-"On est cinq , mais ont à un meilleur équipement ."
-"Bien on va y aller par vague de deux , à mon signal vous y allez!" Expliqua Dolian .
-"On dirait une mission suicide , mais je marche ."
Dolian fit un signe du bras et une première vague partie , les coups de feu fusait de partout , Dolian s'en boucha les oreilles , il fit un autre signe et la deuxième vague partie , quelque minute plus tard un des hommes du commando lâcha :
-"On les a eu!"
Dolian et le chef du commando s'avança vers le lieu de la fusillade .
-"On a dû abattre la plupart d'entre eux , mais on en a gardé un vivant!"
-"Bon boulot , attendez deux minutes , Outès t'es toujours vivant?"
Un hurlement de douleur sortie du vaisseau.
-"Il est toujours vivant." Marmonna Dolian .
Puis il se tourna vers le survivant du groupe de mercenaire .
-"Qui t'envoie? Et pourquoi?"
L'homme brun leva la tête et lui répond :
-"C'est Khavl qui nous envoie pour te capturer avec un borgne et..."
-"C'est tout ce que j'avais besoin de savoir."
Le chef du commando ordonna de récupérer les armes et armures des corps et de fouiller leur vaisseau.

-"Si tu veux une de leur armure , sert-toi."
Dolian examina le vaisseau et demanda :
-"Vous avez trouvé des munitions de calibre 12?"
-"Non , on a pas trouvé ça , mais ils ne manquent pas de 5.5mm et de .305 , bon je t'offre une de leur arme , un SAW modèle 08.A et une caisse de 500 munitions." Proposa le chef du commando .
-"Vous savez , il me reste 3 balles en stock et je..."
-"J'insiste."
-"Bon, dites a vos hommes de mettre ça dans mon vaisseau avec une de leur armure." Dolian lâcha une pause puis continua : "Donc, les détails de mon boulot?"
-"Alors , la planète est du genre froide , mais le patron te la déjà dit , Khavl utilise un bunker Slot-Tech pour y stocker de l'armement de pointe et des ogive nucléaire et d'anti-matière..."
-"Anti-matière?"
-"Ce truc crée des troue noir. Ton objectif est de placer des charges de C4 là où sont les ogives , sortir du bunker et tout faire sauter."
-"Simple" Fit remarquer Dolian .
-"Mais le hic , c'est que le bunker est surveillé comme un coffre fort et la seule solution pour en ressortir vivant c'est l'infiltration." L'homme tenait un disque enfermer dans une boite .
-"C'est un CastaDisk avec les coordonnées de la planète."

Dolian pris le disque , remercia le chef du commando et retourna dans son vaisseau .
-"Tiens , fait en sorte qu'on arrive aux coordonnées exacte." Lança Dolian en donnant le disque à FT-805.
Dolian pris ensuite l'armure qui était déposé en vrac avec le C4 et les cadeaux du commando, il revêtit l'armure, elle était confortable et légère. Dolian mis son manteau par-dessus pour qu'elle soit moins visible, il se tourna vers les commande du vaisseau et vérifia la localisation de son objectif , l'écran tactile afficha la planète totalement blanche.

-"Alors , le nom est Alfa 301-BG-5 , c'est parti!"
Dolian enclencha le vol automatique.

Pendant le vol Dolian remarqua qu'Outès était debout et en pleine forme .
-"Ça va mieux?"
-"Oui , où ont va?"
-"Exploser un bunker dans un environnement glacial."
-"C'est pas le genre de planète pour mon espèce."
-"Tu feras de ton mieux. À propos... il s'est passer quoi pendant que j'étais pas là?"
-"Laisse-moi t'expliquer..."



Fin du chapitre 4
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:51

Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre très sympas ! Le dialogue Hashter/Dolian est hilarant (sérieux j'ai rigolé pendant toutes les répliques, genre "C'est bon j'ai compris que ta fait pratiquement toutes les guerres du 21ème siècle , mais tu fais quoi ici?" ou quand Hashter donne peu d'importance à la destruction de la Terre).

Les événements tout autours du Drug'N'Bitch sont vraiment bien amener. Genre Outés qui se fait rembarré par le videur ou les "gorilles" du mac Apex qui emmènes Dolian, et les anecdotes sont cool.

On en apprend un peu plus sur les divers personnages de l'histoire, je trouve que tu a bien réussie à gérer tes personnages et a ne pas trop nous noyé dans une masse d'information. Mais pourquoi Leo n'est t-il pas au Drug'N'Bitch? Il avais pourtant dit a Dolian d'y allez pour le rejoindre ! D'un autre coté, Leo avait pas eu le temps de dire un truc a Dolian juste avant qu'il raccroche, donc ça a peut être un rapport :lol:

La 1er partie du texte est ma préféré ! Et niveau technique tes dialogues ressortent vraiment bien et l'orthographe est quasi-impeccable. Juste UN truc : Quand tu met une virgule, il faut pas la mettre comme ça :

Citation :
Mot , mot
Mais comme ça :

Citation :
Mot, mot
Bref de mieux en mieux [Fan fic] The space travelers  3857852298
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:55

J'aime bien! 
C'est assez fluide à lire, par contre j'avouerai l'avoir lut sur la première page, et ça y rend très mal, alors idk peut-être qu'il faudrait rediriger sur la page où il y a le texte!

Comme l'a dit Koki il y a encore quelques erreurs de syntaxe, mais en revanche j'ai trouvé qu'il y avait plus de fautes d'orthographe que ce que semblait faire ressortir Koki de son impression du texte.
Ne mets pas de guillemets directement après un trait d'union!

Les dialogues entre les personnages sont sympathiques mais un peu "génériques" je dois dire (Un moyen détourné en amène un autre, toussa toussa).

N'hésites pas à mettre deux lignes d'espace entre chaque paragraphe! Avec la nouvelle disposition c'est beaucoup plus dur de s'y retrouver car les lignes affluent en taille et c'est un peu dur de suivre! Ou alors je pense que ça pourrait être cool de mettre le texte dans un /spoiler pour compacter plus le texte.

Pour parler du récit en lui-même (Finally), j'ai trouvé que c'était plus intéressant que les autres chapitres. Koki ne l'a pas dit mais j'ai l'impression qu'on rentre -ENFIN- dans le vif de l'histoire.
L'Apex roux m'a fait rire. Car il est roux. *gtfo*

Aussi je pense qu'il sera intéressant par l'avenir de raconter, à travers des plus petits chapitres "annexes" l'histoire de chaque membre de l'escouade 156. Je dit ça maintenant mais ça sera peut-être raconté par la suite! Je me disait juste que ça serait intéressant de le faire par chapitres annexes, surtout que là je m'y perd avec Molly et sa bande. :')
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:32

J'ai bien aimer le lire
et je trouve pas de defaut
:serious:
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:03

Chapitre 5 : Froid comme la mort


-"Et voilà comment l'histoire se termina." Conclut Outès.
-"J'aime la façon dont tu racontes, ça rend tout de suis passionnant." Lança Dolian.
-"J'AI PU RÉPARER LA PORTE À TEMPS, CAR ELLE ÉTAIT ENDOMMAGER A 36,7%." Lâcha automatiquement FT-805.
Le voyage automatique était désormais terminé, Dolian analysa la surface de la planète.
-"Température moyenne : -25°C, taux d'oxygène : 80% contre 15% d'azote, humidité dans l'air : 5%, très montagneux, surface principalement enneigé, présence humaine : 0.15% de l'activité biologique, c'est bien notre planète et il y a bien un bunker!" Déclara Dolian.
-"Je suis prêt, Dolian l'humain".
Ce dernier s'équipa du SAW et Outès du C4, puis Dolian enclencha le téléporteur.

Une fois atterris sur la planète, Dolian consulta son haltomètre, il indiqua que son corps avait subi un puissant choc thermique, l'appareil précise également de ne pas rester immobile pour éviter l'hypothermie.

-"Tu as tout Outès ?"
-"Oui, Dolian l'humain, j'ai tout dans ce sac." L'avernis montra le sac en question remplit de 75 kg de C4.
-"Donne-moi la moitié de ce que tu as, ça évitera d'être ralentit par le poids."

Après avoir répartie le C4 entre eux et marché deux longues heures, une grosse explosion retentit avec deux cris, l'un d'hystérie venant d'une femme et l'autre d'agonie d'un homme, Dolian et Outès restérent immobile un moment, puis un bras tomba du ciel, puis une jambe, puis un tronc humain qui avait la jambe, le bras gauche et la tête d'arracher et finalement cette dernière, Dolian pris la tête pour examiner son visage : un homme brun avec une mèche rebelle sur le côté droit qui lui cachait l’œil, il eu un léger amusement quand il reconnue la personne.

-"Il est mort... Paix à toi enf..." Outès n'eut même pas le temps de finir sa phrase que la tête prit une grande inspiration et se mis à parler.
-"Putain de Molly, toujours à m'utiliser dans ses prototype d'explos... Oh salut Dolly."
-"Salut Brad, on peut dire que tu as perdu la tête, non?"
-"C'est pas drôle, j'ai pas choisi d'être cobaye dans les expérimentations de super soldats russe, et remet moi sur mon corps !"

Dolian chercha le corps sous la neige, puis remis la tête de Brad sur celui-ci.

-"Ah... Ça va mieux, oh tien il me manque un bras et une jambe, je vais voir si je peux les bouger."
La neige remuais à deux endroits.
-"Non, laisse Dolly, je peux gérer, c'est pas comme si j'étais en miettes."

Outès regardais la scène d'un air totalement dégoutter.

-"Dolian l'humain, comment il fait pour vivre?" Lâcha-t-il.
-"C'est... compliqué à expliquer, il est spécial, si tu vois ce que je veux dire."
-"Il ne faut pas comprendre?"
-"En quelque sorte."
Brad avait fini de mettre sa jambe et commença à questionné Dolian.
-"Dit Dolly, tu fais quoi ici?"
-"Je suis ici pour détruire un stock d'ogives nuclé..."
Une voix aiguë féminine, euphorique, brisa les tympans de Dolian.
-"Des ogives nucléaires ?!"
Une jeune femme blonde surgit de nulle part, elle remarqua Dolian puis l'enlaça tout en criant tel une groupie d'un groupe de rock.

-"Molly, lâche Dolly, tu vas lui casser les os et il ne repousse pas ceux là !" Hurla Brad à la jeune femme qui lâcha Dolian aussi-tôt.
-"Bon, vous faites quoi ici, vous deux?"
-"On est ici pour... des tests d'explosif nouvelle génération de Molly, je peux constater qu'ils fonctionnent." Répondit Brad, "Et puis c'est quoi ce truc avec toi?" Lâcha-t-il en désignant Outès.
-"Oh lui? C'est un ami, il m'aide dans des missions et on..."
-"Il y a du C4 dans vos sacs!!!" Lâcha Molly avant de crier comme une hystérique.
Brad lui boucha la bouche avec sa main.
-"Sinon Dolly, c'est quoi cette histoire d'ogives à détruire?"
-"Un terroriste a mis une grande partie de son armement dans un bunker qui se trouve sur cette planète et on dois mettre notre C4 là où il stock ses ogives nucléaires et à troue noir."
-"Si je comprends bien, détruire l'armement consiste à détruire la planète? Je marche, t'en dit quoi Molly?" Brad lui déboucha la bouche pour qu'elle puisse parler.
-"J'ai jamais détruite une planète, mais ça serait COOL!!!"
-"Prépare-toi aux emmerdes Dolly." Lança Brad.
-"Je connais son langage avec le temps, des années de compréhension, Brad." Explique Dolian.
Ce dernier remarque un véhicule militaire rouler au loin.
-"On va suivre ce camion, allons-y!"

Après avoir suivi les traces de pneus du camion, Dolian et ses compagnons apercevais l'entrée du bunker farouchement gardé.
-"Et on fait comment Dolly?"
-"J'ai ma petite idée."
-"J'aime pas quand tu dis ça, Dolly..."

Les gardes du bunker avaient l'air un peu surpris en voyant un de leur collègue avec autant de prisonniers.
-"Donc tu nous dis que tu as capturé trois types qui voulaient détruire le bunker?"
-"Ouais et j'ai reçu l'ordre de les faire entrer dans le bunker." Confirma Dolian.
-"Bon entre." Lâcha le garde.

Puis la porte du bunker s'ouvrit, une fois à l'intérieur Outès chuchota a Dolian :
-"C'est une bonne idée, Dolian l'humain, mais quand on arrêtera le numéro?"
-"Là où se trouvent les ogives" Répondu Dolian.
Il examina les indications du bunker, mais se sont celle d'origine, il interpella un des gardes du bunker.
-"Tu veux quoi?" Questiona le garde.
-"Tu sais où sont stocker les explosif?"
-"Oui, pourquoi?"
-"J'ai des experts qui doivent s'assurer de la bonne condition de stockage des ogives, pour voir s'il n'y a pas de danger."
Le garde réfléchit un moment.
-"C'est au niveau -1, porte à gauche dans le premier couloir, le code de la porte c'est 4871."
Dolian le remercia et suivit les indications du garde.

Pendant le trajet, Brad parlais à Dolian avec nostalgie.
-"La manière dont tu nous a fait rentrer, Dolly, me rappelle la Chine, sauf qu'on était au grand complet."
-"Ah cette prison chinoise que Molly a fait explosé au C4."
-"Je me souviens avoir confondu Léo avec un chinois." Avouas-t-elle.
-"Pourtant, lèche-cul n'a pas une tronche de citron."
-"Pourquoi tout le monde dit que Léo est un lèche-cul? Il me colle aux pattes, mais pas tant que ça! Tien voilà la salle de stockage, alors 4...8...7...1..." La porte s'ouvrit, "Tout le monde entre. Outès, Brad gardez la porte, je vais aider Molly avec le C4."
-"Hum Dolly?"
-"Quoi Brad?"
-"Comment on va quitter la planète?"
-"C'est simple : je programme un compte à rebours, on cours et avec mon téléporteur on est directement dans mon vaisseau."
-"Tu peux pas utiliser ton téléporteur ici?" Lança Molly.
-"Non, dans les infrastructures comme les bunker, on risque de se prendre dans un mur, donc on va faire comme avant : courir."
-"Comme au bon vieux temps..."
-"Dans trois ans il n'y a rien de vieux, Brad, le C4 est enfin installé, Molly passe moi des fils et des composants, merci." Dolian finalise son installation en programmant le compte à rebours.
-"Dolian l'humain, on a de la visite."
-"10 minutes?!" Hurla Molly.
-"C'est l'heure de courir." Lâcha Dolian.

-"Tu sais Dolly, j'aime pas ce genre de situation." Hurla Brad.
-"Et pourquoi?"
-"Je "meurs" toujours une ou deux fois."
Les balles tirait de partout et l'alarme sonnais, mais Dolian voyais la porte du bunker se refermer lentement.
-"Oh non la porte!"
Brad sortit son Colt 45 de son étuis et tiras sur les commandes de la porte qui s'immobilisa.
-"Vite, il nous reste que trente secondes!" Hurla Dolian.

Le groupe sortit du bunker et Dolian utilisa son téléporteur aussi-tôt, une fois au vaisseau tout le monde souffla un gros coup, Outès se dirigea vers l'une des fenêtres du vaisseau, il vit la planète exploser et s'engouffrer dans un troue noir, Brad, quant à lui posa encore des questions à Dolian.

-"Il y a un truc que je comprends pas, Dolly."
-"Quoi?"
-"Comment tu arrives à berner les gens sans qu'ils se doutent de rien?"
-"J'ai juste du charisme."
-"Tu a fait le même coup en Chine en disant qu'on était des prisonniers évader russe, puis après tu a dit qu'on était du personnel d'entretien, explique Dolly."
-"Le charisme j'te dis..."
-"Mais..."
Dolian pris le Colt 45 des mains de Brad et lui tira une balle dans la tête.
"C'est marrant quand il est éparpiller, je trouve." Lâcha Molly d'un ton rêveur.
-"C'est pas mon genre de hobbie, tu sais."
Le troue de la balle se reboucha et Brad prie une grande inspiration.
"Je ne te poserais plus de questions à ce sujet Dolly."
Ce dernier se tourna vers l'écran du tableau de bord.

Dolian remarque qu'il y avait un appel entrant de Léo, il l'accepta.
-"Numéro 1, c'est Numéro 5, retrouve-moi au Drugs'N'Bitches, c'est urgent."
Et il coupa l'appel.
-"C'est parti." Marmonna Dolian en programmant un voyage automatique vers le bar.


Fin du chapitre 5
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:47

Quand j'ai commencé le chapitre j'étais un peu sceptique car l'entré en scène de Brad et Molly me paraissait un peu forcé, mais en lisant la suite j'ai été conquis !

C'est une idée excellente d'avoir créer des personnages que Dolian connaissait par le passé. Ton sens du détail est vraiment parfait, par exemple j'ai trouvé ça rigolo de voir le petit surnom que Brad donne à Dolian : "Dolly".

L'histoire de la destruction du bunker s'est donc conclut en un seul chapitre, permettant de découvrir deux nouveaux personnages charismatiques et ils sont désormais en route pour le Drug'N'Bitch ! En fait, c'est même toute la 156 ème division d'Atari Company qui vas être réunie :

N°1 : Dolian
N°2 : Ashter
N°3 : Molly
N°4 : Brad
N°5 : Leo

C'est intéressant ! Au départ l'organisation dont fessait partit Dolian sur terre avais une place anecdotique et anodine mais elle désormais elle est placé au centre de l'histoire ! Je suis curieux de savoir ce que tu vas faire avec tous ça.

Brad vas devenir mon personnage préféré, il est vachement cool, il est drôle et j'adore la scène de fin quand Dolian lui tire une balle. :lol:

Tu t'est encore bien amélioré en orthographe et tes virgules sont impeccable. Bientôt tu n'aura plus aucun soucis de ce coté là.

La narration n’était pas toujours très adapté à l'action. Ce n'est qu'une question de style d'écriture, mais en tout cas le scénario est, je trouve, très bien expliqué !

C'est sympas car ton récit propose des éléments un peu random et burlesque, mais ça finit toujours par répondre à une certaines logiques. C'est plaisant à lire et c'est maîtrisé ! On vois que tu prend plaisir à mettre en scène tes personnages. L'histoire prend de l’intérêt et ton sens de l'humour est efficace

Voici mon classement de mes chapitres préféré :

1er place : Chapitre 5 "Froid comme la mort"
2éme place : Chapitre 4 "Retrouvaille"
3éme place : Chapitre 1 "Début de l'aventure"
4éme place : Chapitre 2 "Rencontre avec le troisième type"
5éme place : Chapitre 3 "Hostilité et amitié"

[Fan fic] The space travelers  3857852298
Contenu sponsorisé


[Fan fic] The space travelers  Empty
MessageSujet: Re: [Fan fic] The space travelers    [Fan fic] The space travelers  Icon_minitime

 

[Fan fic] The space travelers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [30/11/2013] Réédition et chapitre 7 de The Space Travelers
» [RÉÉDITION] The Space Travelers, tout les chapitres /!\ Ne pas répondre ! /!\
» Space Is Key : HELL
» Le Space Marathon
» Votre nom RP de Space Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Histoires Role-Play-