-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

[BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Empty
MessageSujet: [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités.   [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:37

Je poste ici une réédition du background de mon personnage, Anisma Anemopsis. C'est pas du nouveau et c'est sensiblement le même contenu que celui de ma candidature, mais les détails ajoutés et l'enfance d'Anep méritent le coup d'oeil pour comprendre le personnage.

Je ne me décris surtout pas comme un écrivain de génie, et mon texte sera surement qualifié de moyens par certains MAIS, lira qui voudra! Bonne lecture, bandes de ptites truites!

PS: C'est probablement la seule partie que je posterai, à moins qu'une idée me vienne. Dans ce cas, j'aviserai des modifications faites.


--BASE DE DONNÉE DU AQUAVITA-171--
--BIOGRAPHIE DU CAPITAINE, RÉDIGÉ PAR L'UTILISATEUR "ANEP"--
 
Bonjour (quel singulière introduction!). Je me nomme Anisma Anemopsis, mais par soucis de simplicité et de prononciation, j'ai adopté le surnom d'Anep. Évidemment, je suis un hylotl, d'âge mature. Je viens de la planète Zelenore, du secteur Bêta. Je suis un missionnaire qui oeuvre pour l'imposition et le maintien de la paix, par le pacifisme (quand c'est possible). J'ai vécu dans une bourgade en marge de la capitale planètaire, Milidia La Grande. Cette bourgade se nomme Tiristh'Anor. À noter que c'est un ancien village avian, mais que ceux-ci ont quitté après un conflit.
 
J'ai eu une enfance plus qu'appréciable. Mon père était historien, et se passionnait pour l'histoire florane. Avec la grande censure que ce peuple applique sur leur propre histoire, mon père avait beaucoup de travail et de recherches à faire. Il est malheureusement mort dans l'explosion d'un vaisseau touristique qui a eu un défaut au décollage. Ma mère, elle, qui est toujours vivante, est retraitée. J'ai étudié la politique dans le plus grand collège et la plus grande université de Milidia consacré à ce domaine. J'ai réussi haut la main mes études, non sans une certaine passion.
 
Avant de transcrire ici ma carrière, il vaut mieux parler de l'épicentre de ma vie, de mon pilier mental, du soleil de mon monde (enfin, à cette époque): ma Norah.
 
Ce genre de personne qu'on ne rencontre qu'une fois. Cet être qui nous enseigne tant, et qu'on voudrait voir s'épanouir, peut importe ce qu'il en coûte.
Norah Nesselde. Une jeune hylotl brillante. Je l'ai rencontré à la fin de mes études universitaires. Aux moments ou nos yeux se sont croisées lors d'une étude de groupe, se fut le coup de foudre, l'éclosion d'un bonheur infini, et pourtant si court. Elle faisait des études en éthymologie. Nous nous sommes fréquentés jusqu'à obtenir nos diplômes, puis nous nous sommes unis selon les rites traditionnels hylotls. Après avoir vécu en couple lambda pendant plusieurs années sur Zelenore, nous avons décidé d'exercer nos métiers respectifs ensemble.
Lors d'un grand voyage dans l'Univers.
À bord du Aquavita-171, mon petit vaisseau personnel, nous avons parcouru l'immensité de notre monde. Moi, je me chargeais de régler les conflits entre peuples/races/planètes, que ce soit par ordre des gouvernements/organisations qui oeuvraient pour la paix, ou par choix personnel et volontaire. Je suis un fervent défenseur des droits des individus, et j'ai pour crédo que chaque être un tant soit peu intelligent a le droit et l'obligation d'être en paix avec son prochain. C'est comme ça que tous et chacun devrait être. Si c'était le cas, nous serions tellement plus avancés technologiquement et mentalement. Hélas, la majorité ne l'entend pas de cette oreille. C'est ainsi que pendant plusieurs années, j'ai réglé 32 conflits avant qu'ils n'éclatent, arrêtés 19 guerres en cours, atténuer 15 conflits en sauvant plusieurs centaines de vies, et forgé un lien d'amitié et de respect avec 71 espèces intelligentes. Plusieurs gouvernements, particulièrement ceux hylotls, m'ont maintes fois récompensés et remerciés.
 
Ma douce Norah, elle, travaillait plus discrètement et modestement, mais son travail n'était pas non plus sans importance. Lors de nos très nombreux voyages, elle dénombrait et enregistrait dans la base de donnée hylotl la majorité des espèces (intelligentes ou pas) que nous rencontrions. Son hobby favori était de nommer les êtres vivants sans nom, elle y prenait un plaisir fou.
 
Ainsi nous faisions notre part pour le maintien de l'ordre et de la connaissance. Mais le bonheur n'est pas éternel. Il peut d'ailleurs vous être retirés plus brusquement que prévu.
 
C'était une fin de soirée normale. J'avais convaincu cette journée-là le peuple Medrax de ranger la hache de guerre avec les Grox, qui avaient colonisés leur Lune. J'étais rentré au vaisseau, qui était en orbite autour de leur planète. Je me rendis au poste de contrôle, pour programmer notre prochaine destination. Notre vaisseau prenait lentement sa vitesse, pendant que Norah était à sa table, notant dans son carnet une description des photos qu'elle avait prise de plusieurs espèce de plantes. Je m'approcha pour observer son travail, en arborant un sourire bienveillant.
 
C'est alors que le vaisseau s'arrêta brusquement.
 
Norah tomba de sa chaise, tandis que je fus projeté sur le mur adjacent. Quelques secondes passèrent dans le silence, nous attendions ce qui allait ce passer. Puis, un bruit que je qualifierais de "Bziooooooum" se fit entendre. Quatre humains, armés et protégés, pointèrent leurs armes sur nous. Nous n'avions pas de quoi nous défendre, étant de grands pacifiques. C'est alors que l'un d'entre eux s'approcha de moi, et me frappa durement à la tête avec la crosse de son fusil. Je m'effondrai sur le coté, à demi conscient.
 
Et juste avant de perdre contact avec le monde réel, comme si on voulait absolument graver dans ma tête des images qui me hanteront jusqu'à mon dernier souffle, je vis ma femme se faire empoigner de dos par l'un de ces humains. Il disparut avec Norah, qui ne put que me regarder une dernière fois en formant avec ses lèvres ces dernières syllabes, "Asma...". C'est comme ça qu'elle me surnommais.
 Bziooooooum, et je perdis connaissance.
 
Je fus réveillé par un liquide poisseux qui me coulait sur le visage. Après avoir recouvrit mes esprits, je sautai vers le tableau de bord de mon vaisseau. Je devais trouver ces kidnappeurs. Ma vie et mon âme en dépendaient. N'ayant rien en vu sur mon radar et n'ayant aucun indice sur leur direction, j'ai parti, au hasard, en espérant recroiser ces criminels. J'ai remué étoiles et trous noirs, envoyés des missionnaires hylotls dans chaque secteurs, diffusé des avis de recherches à très grande échelle. Pendant plusieurs années j'ai poursuivi cette quête abstraite et insensé. Une bonne soirée, je fus informé qu'on escadron qui faisait des recherches à mon compte fut décimé par un groupe de florans, par ma faute.
 
Cette soirée, ce fut un échec de trop. Je retournais à Zelenore.
Ainsi j'étais. Ma peau écailleuse exposé au vent, tout en haut de la Tour Centrale de Melidia La Grande. J'embrassai la ville du regard, que je voyais pour la dernière fois. Le remord, la fatigue, la rage et la peine de vivre m'intoxiquait. Je pouvais, d'un pas, chuter de ce bâtiment et en finir. "Mais, réfléchissons avant. Les pensées de celui qui touche presque la mort ne sont pas les plus sages"?
Je sortis de ma poche une surrexit scarlet, un dérivé de la rose que Norah adorait. Je la sentis et revis toute ma vie dans un flash. En regardant le ciel, je fus pris d'une énorme mélancolie.
 
Une heure plus tard, l'Aquavita était parti avec moi. J'avais pris ma décision: même sans Norah, je poursuivrai notre œuvre. Faire la paix, et s'instruire sur le vivant, tout autour de nous.
 

Adieu Melidia, adieu Zelenore. Tel un phénix à écailles, je renais à présent et je suis le courant, le cœur peut-être plus légée, mais pas sans cicatrices.
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

[BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités.   [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:25

:notbad:
Je suppose qu'il y a pas de suite de prévue ? :p
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

[BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités.   [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:32

Chai pas, maybe  [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. 812477562 
Contenu sponsorisé


[BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Empty
MessageSujet: Re: [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités.   [BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités. Icon_minitime

 

[BG] Mariage, voyages, enlèvements et autres hylotlités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Un glitch différent des autres.
» [RP] Une expérience parmi d'autres
» Tomkiller, un Glitch pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Histoires Role-Play-