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 Présentation de Quest Corp.

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Darknosis
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:00

C'est une bonne idée Hypophise ! Franchement je n'y avais point pensé mais des quêtes actives ou occasionnelles seront mis en place : des missions d'escortes et de recherches de matériauxs ou d'objets !

Exemple pour la récupération d'une quête active ou occasionnelle:

Travailleur:"Auriez-vous une quête pour moi ?"
Tavernier:"Bien sûr ! Un médecin a besoin de seringues de sang . Il en a plus et il lui faudrait ramener 5 seringues pour pouvoir guérir un patient qui a fait une mauvaise chute.

Acceptez-vous la quête?"

Choix du travailleur : 1)"J'accepte !"
                            2)"Avez-vous une autre quête ?"

Réponse selon le choix : 1)"Parfait ! Trouvez les objets nécessaires et ramenez-les moi ."
                                2)"Bien sûr ! Un paysan a ..."

Voila après il n'y aura pas que le tavernier : il y aura un : "Type caché dans l'ombre" qui donnera des quêtes d’assassinats ou de pillages !

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Dernière édition par Darknosis le Sam 1 Fév - 22:02, édité 2 fois (Raison : Oh la belle faute !)
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 2:01

Si je peux me permettre, j'aimerais ajouter une petite idée. Certaines quêtes pourraient se transformer en event RPvp. Je m'explique :

Selon le même modèle que présente Hypo, quelqu'un ajoute une quête au tableau avec du blé ou des ressources ou les deux. Une escorte par exemple. Objectif : aller du point A au point B (marqué par des drapeaux ou autre chose bref on s'en fout).
En chemin un (ou plusieurs) personnage joueur, ayant adapté son équipement en fonction de la difficulté de la mission (annoncé dans la présentation de la quête), doit tout faire pour empêcher le/les joueurs d'accomplir leur objectif.
Là, on enchaîne les bastons et ça rajoute du challenge car la missions peut être un succès comme un échec.

Règle :

- Celui qui accepte la mission n'a qu'une seule chance pour l'accomplir. Si il se fait battre game over.
- Le joueur qui joue le rôle du "bandit" a des vies à l'infini tant que le joueur adverse n'a pas terminé sont escorte.

En ce qui concerne l'équilibrage. Le joueur qui escorte doit accompagner un autre joueur (qui fait office de PNJ). Etant donné qu'il est possible de marcher dans Starbound, le joueur PNJ devra marché tout le long du parcours, empêchant ainsi au joueur qui escorte de trop rusher. De plus le joueur qui escorte n'a pas le droit aux dash et aux double sauts ni à un autre "power-up".

Au contraire le personnage "bandit" peut lui dasher (ce qui lui permet de récupérer l'escorte après un décès).

On peut graduer la difficulté de mission en fonction de l'équipement  des ennemis (armures, armes). C'est pour ça que les armures craft devront être conservées par tous les membres du serveurs si ceux-ci doivent un jour jouer le rôle du "bandit".

De plus la récompense se donne en fin de quête au vainqueur c'est-à-dire le "bandit" ou"l'escorteur".

Je sais pas si j'ai été bien clair. Il est tôt je fatigue.
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:32

Oliall a écrit:
Je sais pas si j'ai été bien clair. Il est tôt je fatigue.

Tout a fait clair mon cher!

C'est une bonne idée que tu as la ! Très intéressante et du simplicité !

Je vais devoir dire des niveaux mais je ne connais pas les sets d'armures ! Présentation de Quest Corp. - Page 2 3034005621 
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:20

J'aime ton idée Oliall !

Le seul truc qu'il faudrait peut-être éviter là dedans c'est de tomber dans le "générique". Il ne faudrait peut-être pas, par exemple, que quelqu'un se présente pour dire "je vais jouer le rôle du bandit". En effet les mésaventures pendant une escortes seraient davantage surprenante si celui qui escorte n'a que peu d'informations sur ce qui l'attend !

Si un bandit compte détrousser un gars pendant une escorte, il faudrait au préalable qu'il récolte des informations sur l'escorte. Ensuite il faudrait qu'il localise le joueur puis qu'il réfléchisse à une stratégie d'attaque (il pourrait aussi bien utiliser un piège !). Pour celui qui escorte, le voyage pourrait être aussi bien dangereux que paisible et il serait d'autant plus sur ses gardes en sachant par exemple qu'il vas passer prés d'une zone à taux de criminalité élevé. =3

Tes règles pourraient être appliquer à la totalité des quêtes. "Si quelqu'un meurt pendant une quête, il échoue à la quête", ça me parait pas mal ! Après ça dépens aussi de quel type de quête on parle bien entendue.

Et si Dark' le veux, il pourrais faire payer des frais à ceux qui échouent une quête ou l'abandonne en cours de route (comme l'agence des requête de Paper Mario TTYD zomg).
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:14

Darky a écrit:
Je vais devoir dire des niveaux mais je ne connais pas les sets d'armures !

Les sets d'armures sont assez classique. Armure en cuivre, fer, diams, etc etc... Et pour les armes bah la puissance de l'arme, si elle a des sorts etc etc...

Kokiris a écrit:
Le seul truc qu'il faudrait peut-être éviter là dedans c'est de tomber dans le "générique". Il ne faudrait peut-être pas, par exemple, que quelqu'un se présente pour dire "je vais jouer le rôle du bandit".

On peut attribuer un numéro à chaque membre du serveur, faire un jet de dés pour déterminer celui ou ceux qui attaquerons.

Le jour d'une escorte (ou autre chose) peut être annoncé plusieurs jours, semaines, mois à l'avance permettant ainsi aux deux partis de préparer une stratégie voir même recruter du personnel. Recruter du personnel permet d'avoir des chances supplémentaires de réussite (que ce soit escorteur ou bandit). Du coup personne ne sait combien d'adversaire il y aura. En revanche trop de personnel = répartition de la récompense et donc moins de "loot" pour l'équipe qui aura réussi la quête.
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:20

(Désolé double post j'arrive pas à éditer)

Tout cela peut rendre les choses excitantes car il y a un vrai choix stratégique.

- Est-ce que j'y vais seul ? Je risque de me faire botter l'***... Mais j'aurais une bonne récompense.
- Est-ce que j'engage des gens ? J'ai plus de chance de réussir mais j'aurais moins de tunes. Au moins j'en gagnerais.

Du coup des guildes mercenaires peuvent se former et ça peut créer un RP sympas. Sachant qu'un joueur n'est pas obligé d'être UNIQUEMENT mercenaire ça peut être un job secondaire.
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:16

Oliall a écrit:
Sachant qu'un joueur n'est pas obligé d'être UNIQUEMENT mercenaire ça peut être un job secondaire.

Bien évidemment ! Le donneur de quêtes vous donnera des recommandations sur le nombre de joueurs autorisés ou conseillés sur cette quêtes . Il se peut aussi que la personne qui doit être escorté peut vous donnez des informations lors de la quête : "Ce pont est un nid à embuscades ! Surveillez bien la zone ! " ou des stratégies : "Vous devriez restez avec des armes à feu ! Elle vous permettrons d'attaquer dans plusieurs directions"

Mais j'ai une idée de quête intéressante à vous proposez !

Les quêtes d'escortes BLUE !( Bases Lucratives des Unités d'Exploration )

Ce seront des quêtes de haut niveau ou le travaille d'équipe est la base !

Votre but ? Amenez une unité de déploiement sur un site sondée ! Mais des boss et de puissantes créatures vont vous en empêchez !

Le but de cette unité de déploiement est de développer une base sur un secteur X (Xéta la plus dur du jeu !) afin de mener des recherches et de nouvelles informations !

Voila l'idée est posé !
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:17

Intéressant comme party quest ! Présentation de Quest Corp. - Page 2 3034005621

Reste à voir cependant quel serait la "provenance" de la quête. J'imagine que cette quête ne sera pas proposé par pur désir sadique et que quelqu'un aurait un intérêt à voir une base se développer sur un secteur X !

Des quêtes de nettoyage pourrait aussi être très intéressante ! "Éradiquer tel espèce sur tel planète". C'est pratique si ta planète est infesté de mutants et que tu veut qu'elle soit nettoyer avant de construire Présentation de Quest Corp. - Page 2 812477562
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:15

Pour le PvP en quest, j'ai bien une idée.

Le Dark Quest Corp.
Imaginons, je suis M. Fleet, je vends un produit. Mon concurrent en face, M. Nice, va transporter ses marchandise de son dépôt à son magasin. Mais je ne veux pas que ça arrive. Je fais donc une demande de quête à DQC, pour intercepter cette cargaison.
Après, est-ce que la cargaison sera protégé ? Ca dépendra de s'il dépose une demande à Quest corp et que quelqu'un y répond. Puis est-ce qu'elle sera attaqué ? Ca dépendra aussi de si quelqu'un prend la DQC.
Mais j'pense que ça mettra plus de dynamisme que simplement "Je prends le rôle de..."
Car là, tu pourras vraiment choisir ton camps suivant le rp de ton perso.
Tu es un justicier, tu n'utilise que QC, alors qu'un bandit va passer par NQC pour trouver son gagne pain... Et tout le monde peut être défenseur ou bandit... Un autre vendeur qui veut arrondir ses fin de moi, un architecte qui en a marre du train train de la vie, et qui veut un peu d'action...
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:01

Qui est chaud pour faire un bâtiment potable pour DQC juste en face de celui de QC ? Présentation de Quest Corp. - Page 2 73458485
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:15

Personne.
Tout le monde sait que les méchants sont fourbes, sournois et très subtils.
Et surtout, les méchants aiment les lieux cachés, surtout sous terre.

Donc, je pense que DQC devrait être construit tout simplement sous QC :)
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:54

Owé putain, bonne idée. :3
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:12

Ou alors ça serait des mercenaires~~ 
C'est clair que c'est une bonne idée de poussée le système de quête comme ça! En rendant le système compétitif ça peut vraiment rendre la chose intéressante, mais faut bien garder en tête que Quest Corp. c'est une société qui propose des quêtes, pas le seul endroit au monde où on pourrait en obtenir! Donc à moins que quelqu'un ne soit chaud pour faire la dite "DQC", je pense qu'on pourrait s'en abstenir. Présentation de Quest Corp. - Page 2 812477562
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:19

Mais non, on peut très bien faire DQC en même temps que QC.
Pour la simple raison qu'en réalité, le chef/patron/dirigeant/gourou/autre (rayez ce que vous voulez, même votre écran à la rigueur mais là ce serait très con ^^) de QC est un grand méchant (oui, j'aime bien ce terme, j'aurais pu choisir malandrin sinon ^^) et aussi le créateur de DQC :)
Mais ça, personne ne le sait. Pas même ses proches :D
C'est ça être un vrai méchant.

Et, comme tout bon méchant qui se respecte, à l'aide des quêtes, il œuvrera pour la conquête de l'univers !
Ou alors pour obtenir les célèbres spaghettis du grand chef Pasta de la planète Al-Dente pour son repas du midi :P
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:21

Spas vraiment compliqué non plus, à chaque quête de QC, on fait une quête de DQC ^^
Et inversement, une quête de DQC pourrait être "détruire le monument Avian", la quête de QC serait de le protéger (pendant un temps imparti, évidemment) :D
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:25

Tient j'y avait pensé mais ça serait un gros capitaliste borné plutôt qu'un gros méchant du coup! Présentation de Quest Corp. - Page 2 812477562 
Après c'est un peu à Darknosis de voir, étant donné que ça devrait être lui le chef de QC!
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:30

La corruption , la jalousie ,la concurrence ....

Une partie majeur du RP...

Non sans plaisanter, cette idée m'intéresse depuis pas mal de temps .
Vous pensez que Quest Corp. était tout blanc ? Et ben vous avez tort .

Quest Corp. organisera des réunions secrètes pour tout les grands dirigeants ou maires de ville qui veulent... être soutenu par un allié qui ne sera pas négligeable  . Les vaisseaux , les quêtes sont des sources d'infos ,des mines de révélation des personnes participants. Mais faudra payer le prix fort pour des infos et sachez le ,les traites ne seront pas éternelles .

D'ailleurs la dernière quête proposer par Quest Corp sera en rapport avec cette activité. Mais il n'est pas possible à tous de rejoindre.


Dernière édition par Darknosis le Jeu 13 Fév - 20:36, édité 1 fois (Raison : rajout)
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:11

l'homme-biscotte a écrit:
une quête de DQC pourrait être "détruire le monument Avian"

Tout de suite on s'attaque aux Avians. Laissez donc ces pauvres poulets tranquille, ils ont bien assez souffert. N'avez-vous donc pas de coeur ?...  Présentation de Quest Corp. - Page 2 640637299  Ouais non on s'en fout en faite. ^^

Quest Corp c'est la mafia. Darky c'est le parrain. Darky Corleone. Gare aux têtes de canassons dans les plumards !
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MessageSujet: Re: Présentation de Quest Corp.   Présentation de Quest Corp. - Page 2 Icon_minitime

 

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