Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibimax
Mr. Flemme
Bibimax

Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 26

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:57

Bonjour ou bonsoir je suis ici pour vous demander comment vous voulez gérer le serveur de quel manière et aussi si vous avez des idées pour le serveur n'hésiter pas a nous les faire partager Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 2819308607.


Et surtout aider les autres membres pour que leurs idée aboutisse ou évolue.
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:20

Tient, je m'attende bizarrement a ce que ce soit un post de koki xD Mais c'est super que sa vienne de toi bibi

Sinon je re-propose ici mon idée de "1-2 personne s'occupe d'une section du fofo et ont alterne de temps en temps"
Moi j'aimerais bien m'occuper du Coin du déconnage vue que je passe un bon moment sur cette partie du forum, même si c'est surement le cas pour tous le monde. Alors si vous êtes d'accord, dites la section dont vous aimeriez vous occuper (même si y a plusieurs personne sur une section et personne sur d'autre je pense pas que sa soit très grave vue qu'on changera de temps en temps)
Bibimax
Mr. Flemme
Bibimax

Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 26

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:19

Effectivement Lav plusieurs personne sur une section ne fera pas de mal et tout le monde peut s'occuper de n'importe quel section je pense après sa dépend l'envie je dirais :3.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:02

Some purposes :

Pôle Administration : Kokiris & Etienne

Le pôle administratif s'occuperait de la direction et de la coordination du serv'. Concrètement l'administration du serveur cherche à faire avancé le serveur en le préservant des menaces et en prévoyant des nouveautés, en mettant en place des plans ou en s'occupant de la communauté. :oui:

J'ai pensé à Eti car c'est quelqu'un de badass. Il est là depuis la genèse de la communauté et s'est toujours engager dans les projets de celle-ci. Il a maintes fois occupé le rôle d'administrateur (ou de shérif :mdr:) et je pense qu'il a les capacités pour gérer un serveur et mener un projet. Le seul problème est que moi et Eti n’avons jamais été très entreprenant avec les projets de l'un et de l'autre. Quand j'y repense, certains projets comme l’arène du Cosmos (omg nostalgia level 9000) ou la V6 auraient été vachement plus fun et vachement plus aboutit si on y avait travailler ensemble ! Si nous travaillons ensemble je suis certain qu'Eti et moi pourrions créer de grands projets pour Spacedawn :oui:

Pôle Artistique : Kokiris & Lavelo

Le pôle artistique travaillerais sur tout les éléments graphiques du forum/serveur. Les divers dessins et mises en pages serviront à donner envie aux visiteurs de venir sur le serveur, faire plaisir à la communauté (pôle artistique = pôle fanservice omg) et mettre en valeur le site !

Pourquoi Lavelo ? Car elle est vachement talentueuse et volontaire dans ce domaine ! Etant donner qu’elle a quelques difficultés à dessiner avec des objectifs de temps (contrairement à moi) je pense que ça lui plairait plus de réaliser des choses dans le cadre de bonus, comme des artwork du serveur (omg oui), des petites requêtes voir des trucs dont elle aurait elle-même l’idée, genre le fait d’illustrer par un dessin les RPs que les gens pourrait écrire qui est une idée que je trouve génial !

De mon coté je pense pouvoir continuer à travailler sur toute la partie graphisme/mise-en-page/technique du site et du fow’ !

Pôle RP : Leo & Etienne

Le pôle RP s’intéresse au serveur et au jeu pur et dur : Les personnes fessant partis du pôle RP seraient en quelque sorte des personnes s’occupant du RP du serveur sous toute ces formes, que ce soit en provoquant de grands Evénements RPs (guerres or what), en encourageant les membres à participer au RP, en inventant des aventures ou encore en enseignant le RP aux nouveaux membres voir aux vétérans !

Leo & Eti seraient parfait dans ce rôle car ils sont tous deux passionné par le RP : Leo est un fou de l’imagination et Eti un pro de l’écriture et de la mise en scène. Ce rôle pourrait leur permettre d’offrir leurs compétences aux autres mais aussi de mettre en œuvre des projets badass :oui:

Pôle Mods : Jean

Vu le nombre de fois ou on l’a répété j’imagine que tout le monde est au courant =,) mais Jean est un petit malin du C++ et avec ses compétences il pourrait être largement capable de créer de beaux mods, ce qui pourrait permettre au serv' d'être véritablement unique ! De ce fait Jean pourrait avoir accès au code source du serv’ et pourrait créer des mods avec l’aide du pôle artistique (au quel cas il y ai besoin de Sprites).

Ce serait sans doute plus facile pour Jean si il se trouve un partenaire/faire-valoir en cours de route pour lui soulager la burne, mais en attendant je serais moi-même là pour donner un peu d’aide au cas ou je puisse me rendre utile !

Pôle Animation : Bibimax

Le pôle animation s’occuperais de créer des events sympas pour tout les membres !

J’ai eu l’occasion d’en discuté avec Bibi et il a déjà beaucoup d’idées très sympas. Je pense que sa façons de voir les choses et de les mettre en œuvre pourraient être parfaites pour créer des events qu'il pourrait inventer. Et puis après tout, Bibi à toujours eu l’âme d’un animateur : http://fullmug-la-guilde-fr.forumactif.com/t58-nouveau-organisateur-d-event-qui-a-fait-un-autre-event-a-leafre Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 2053898072 

(Evidemment tout le monde pourrait continuer de proposer et d’organiser des events à part)

Quand on aura tout décider on mettra de jolies couleurs sur les pseudos et tout. Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 3034005621 

Au niveau du forum : Je continue de pensé que l'idée de Lav' est intéressante mais est-ce vraiment nécessaire? Quand on y pense rien n'empêche les membres de créer des Topics si ils en ont envie. Peut être que le mieux serait tout simplement d'encourager les gens à aller aux bouts de leurs idées. Si toi Lav' par exemple tu veut créer un jeu sur le coin du déconnage rien ne t'empêche de le faire et tu n'a pas besoin qu'on te dise ou qu'on t'assigne à une partie du forum Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 3857852298
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:36

C'est une bonne idée koki, perso la répartition me plait!
Kokiris a écrit:
Je continue de pensé que l'idée de Lav' est intéressante mais est-ce vraiment nécessaire? Quand on y pense rien n'empêche les membres de créer des Topics si ils en ont envie
.

En fait c'étais une idée un peu comme sa juste pour fixer un objectif a chaque personne mais l'idée de donner une sorte de "titre" a chacun est mieux je trouve Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 2819308607 
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:38

I'm okay with this. Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 3034005621 
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:57

C'est tellement bien présenté que je n'peux pas refuser. :lol: 
Et omg la référence à l'Arène du Cosmos, tu me tues Koki. :')

J'pense que c'est une bonne idée de faire ça, surtout dans le cadre de donner des responsabilités aux gens, ce qui serait principalement utile dans la mesure où une section se verrait inactive pour X raison! 
Les rôles me semblent assez bien attribués, j'pense même que Lav' pourrait aider Bibi au pôle animation :oui:

En tout cas je suis pour que l'on instaure des "rôles" de ce genre, ça n'pourra qu'être bénéfique. Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 3275267344
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:13

Je trouve cela parfait Koki
Rien à dire
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:50

Citation :
Les rôles me semblent assez bien attribués, j'pense même que Lav' pourrait aider Bibi au pôle animation :oui:
Si Lav est d'accord ça pourrait peut être se faire dans le futur Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 1447675242

Je suis content que ses répartition vous plaise ! Je ferais bientôt des titres sur le forum et je donnerais les permissions qu'il faut =3
Bibimax
Mr. Flemme
Bibimax

Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 26

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:07

Mais tout le monde peut m'aider a faire un event hein y'a pas que Lav qui pourrais m'aider
XD
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:19

Moi y a pas de soucis pour tous ce qui est "animation" Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. 812477562
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:07

Il y aura de l'ouvrage pour tous ceux qui en demandent :oui:
Contenu sponsorisé


Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.   Comment gérer le serveur a vous de nous le dire. Icon_minitime

 

Comment gérer le serveur a vous de nous le dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Post-it] Comment bien se présenter ?
» Les villes du serveur
» Codes Ami du serveur
» Le Modpack du serveur est là !
» Le logo officiel du serveur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Serveur :: Suggestions & organisation-