Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LE CHAUDRON SPACEDAWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:43

C'est vrai, autant pour moi, m'enfin il me semblait y avoir plus d'ambiance sur Skype que sur le forum, donc j'ai préféré rappeler là où il y avait du monde :)
(Si évidemment, on considère que mon propre post de chaudron n'est pas un rappel de l'existence du concours :))
Je dis ça parce que je le pense, voilà tout. J'ai laissé du temps, on m'a donné aucune nouvelle pendant un mois, je trouve ça naze de demander un nouveau délai alors que tout le monde avait l'air d'en avoir rien à foutre :)
btw je pensais avoir été clair sur Skype, je vois pas pourquoi tu ramènes ça ici...
Mais bref, ok, délai jusqu'à dimanche, faites de votre mieux, mais comptez plus sur moi pour essayer de faire des trucs pour la commu ;)
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:24

Je crois que Biscotte étais un peu sad/vénére à cause de ça et aussi du fait qu'il ait pas eu la reconnaissance escompté vis à vis de son travail global sur le serveur (son launcheur, les tutos, etc...)

Je dit ça pour que si certains se demandent, ils croient pas que Biscotte ait pété un boulon juste à cause de ce délai, je doute que ce soit le fond du problème honnêtement. LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344

Mais pour autant, ce manque de reconnaissance que ressent Biscotte est t-il si illégitime que ça?

Oui et non. Tout le monde le sais, mais les productions que les membres apportent pour le serveur (RPs, mods/textures, tuto, etc...) sont avant tous fait par plaisir, mais les membres qui font ses productions ne peuvent pas indéfiniment continué à développer leurs ambitions sur la simple marque du plaisir.

Il est important au final pour nous tous, d'être considéré et de faire preuve de considération, de reconnaissance. Quelqu'un sentant son travail ignoré ou inutile (que cela soit vrais ou faux : un travail est peut-être apprécié alors qu'il ne reçois pas ou presque de marque de considération), n'aura aucune envie de continuer à faire des choses, par exemple.

"Si des choses sont ignorés, c'est car elles ne plaisent pas et donc tant mieux si elles prennent fin". Voila ce que l'on pourrais dire alors. Je pense personnellement qu'il faut dépassé cet état d'esprit, que la communautés dans son ensemble s’interroge :

Dire "Merci" à quelqu'un lorsqu'il fournis un travail pour la communauté est gratuit et permet d'encourager facilement les gens à continuer ! Ça montre qu'ils sont considéré, que ce qu'ils font est au mieux utile à défaut d'être forcément parfait. LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 2230870942 

De plus, on peut ne pas aimer quelque chose mais cela n'empêche pas de remercier la personne pour le temps qu'il a pris à produire cette chose.

C'est a travers des petits mots simple de considération que nous pourront, ensemble, montrer notre attachement envers le travail que les gens fournissent pour la communauté.

Maintenant, si Biscotte décidait réellement de ne plus rien faire pour la communauté, je pense que ce serait vraiment une grande déception en plus d'une grande perte.

(Et si quelqu'un lis mon dramatic pavé je veux une réponse LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344)
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:35

C'est vrai que bisc' a pas forcement eu asse de reconnaissance pour le travail qu'il a fait pour le server, perso c'est vrai que ca me fait plaisir un petit "Merci :) " quand je fait des dessins et c'est vexant quand tous le monde ignore. Apres si tu choisit de ne plus faire d'action pour le server c'est dommage mais on va pas t'obliger, tu fait ce que tu veux , t'a pas de contrats ou autre xD
Apres si sa te fait toujours plaisir je peu poster mon idée de chaudron mais c'est nettement moins bien que ce que vous avez fait hein x)
MissWolfie
MissWolfie

Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse & Normandie

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:29

Kokiris a écrit:
(Et si quelqu'un lis mon dramatic pavé je veux une réponse LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344)

Je suis d'accord avec ton "dramatic pavé". ^^
Et je comprends aussi la déception de Biscotte, alors que ce qu'il a fait était vraiment chouette et bien utile. Donc, même conclusion que toi : il faudrait qu'on pense un peu plus à encourager ce genre de contributions, puis remercier plus souvent en général car ça fait toujours plaisir et c'est bon pour faire durer la communauté. :)

J'ai encore l'espoir que Biscotte continu à faire des trucs, même plus tard car oui, ça serait vraiment une perte regrettable. :c
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:42

J'ai l'droit de dire "Biscotte Rajkit" ou j'vais me faire ban? :')

Mais bon, j'ai l'impression que Biscotte a déja décidé d'arrêter de s'impliquer dans la communauté comme il le faisait avant, alors ça sert à rien d'en sortir des pavés comme vous le faites...

D'ailleurs personnellement je vois plus un manque d'implication des gens que d'autre chose. Et je pense pas me tromper en disant que le fait que moi (Qui d'ailleurs n'ait même pas participé), Koki et Biscotte représentons 72% des posts sur ce topic... Je comprend pas trop le concept qu'on d'une communauté certains membres, que pour une fois je citerai, comme Leo, Kiki oui Bibi, qui consiste à ne participer exclusivement qu'en jouant au jeu, mais ne rien proposer au reste de la communauté.

SpaceDawn c'est pas un centre aéré. On ouvre pas les portes à des membres qui n'ont rien à offrir à la communauté ou qui sont inactifs ou je n'sais quoi. On ouvre nos portes à des membres de qualité de manière générale, mais 'va falloir croire que le système d'entrée sur le serv' est corrompu.

M'enfin, ceci n'étant pas le sujet, je vais en profiter pour dire que c'est vraiment regrettable pour Biscotte d'arrêter de faire c'qu'il faisait jusque là sur le Forum! Personne d'autre n'a proposer ce genre de contenu, et j'en reviens du coup à mon idée de "Spacedawn c'est pas un centre aéré", parcque le problème qu'à rencontré Biscotte c'était un manque de reconnaissance vis-à-vis de c'qu'ils faisaient (bon honnêtement j'comprend pas pourquoi il le faisait si ça l'faisait chier mais passons), et le genre d'aide qu'il a proposé, ça aurait permit à n'importe qui de participer à l'évolution du serveur d'une manière ou d'une autre!

Enfin, j'avais dit que j'ferai pas de pavé alors j'm'arrête là, et 'pis j'espère que Biscotte reviendra sur sa décision. :keur:
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:22

Je pense que c'est mieux de pointer les actions réaliser plutôt que ceux qui ne participent pas. Mais faut bien avouer que c'est toujours mieux quand les membres proposent des choses et participent. En effet SD c'est pas un centre aérée, même si malgré tout on s'y amuse.

Faut aussi dire que ce qu'on souhaite c'est de responsabiliser un peu tout le monde sur le serveur. Être responsable c'est réagir en mode "omg dsl j'vais allez voir" quand on dit à quelqu'un d'allez voir les posts intéressant du forum ou lieu de réagir en mode "fuck you & your shit"... LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344

Après j'veut bien que le serveur soit sur la voie de l'innovation et de la nouveauté pour continuellement intéresser les membres, c'est normal et c'est plaisant à faire. Genre le Modpack qui vas ajouter des trucs cool.

En revanche faut bien que les gens comprennent que le modpack se fais pas tout seul. Car si tous les membres du serveur s'y étaient tous mis sérieusement pendant une seule semaine, on l'aurais déjà finis, le modpack. C'est bête de pas avoir eu beaucoup de suggestions ou de participation sur les topics, c'est un peu ça que je voulais aussi dénoncer avec mon poisson d'avril car Léo m'avais srsly conseillé de mettre des Léo blocks et j'ai pas eu beaucoup d'autres suggestions. (au début hein, maintenant ce serait de mauvaise fois de dire qu'on en a pas eu pleins d'autres trucs entre temps... :3)

Pour autant je suis quand même super content qu'il y ai plusieurs membres comme biscotte, éti et jean (alors qu'il est même plus sur le serveur, srsly) pour qu'on construise ensemble le modpack. J'suis aussi super content de voir le travail effectué par plusieurs autres personne du serveur que je vais pas énoncer pour des raisons professionnel (ils se reconnaîtront de toute façon). J'trouve que Spacedawn marche mieux qu'Overpixel dans le sens ou il y a pas une seule personne à faire des trucs pour le serveur et ça c'est génial ! LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344

Donc j'saip' mais on essayera d'avoir une discussion pour savoir comment responsabiliser les membres du serveur qui ne le sont pas encore. De toute façons c'est soit ça soit une purge du serveur et je doute que ce soit efficace.  LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 2053898072
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:15

Kokiris, j'ai trouvé un lance-flamme IG, si tu veux faire une purge LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344

Vous avez bien raison.
Perso j'ai pas participé parce que j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs personnes sur le coup, et étant pas très doué en mod (j'aime pas le codage, j'suis nul en pixel art...) j'ai essayé de m'impliquer autrement (relance économique de Keiryu, mise en place d'une sorte de fraternité qui permettrait de "lié" de façon communautaire tout le monde, avec des réunions entre les Anges pour décider des projets que l'on mettrait en place, du budget, de la main d'oeuvre, etc...).
J'pense qu'il faut trouver surtout un moyen pour que les gens s'implique sans que ce soit obligatoirement par la construction d'édifice ou de leur projet dans leurs coins. LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344

Après, c'vrai que ce serveur manque de reconnaissance, m'enfin... LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344
Y'a pire LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 2819308607
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:22

Un délai plus tard, rien n'avait changé. LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 3275267344
Darknosis
Membre
Darknosis

Messages : 97
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 26
Localisation : Un endroit sombre et humide!

LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:56

Je tien sa dire que je voudrais bien texturé des models pour le serveur mais j'ai un probleme:

JE N'EST PAS LA FUCKING PATTE GRAPHIQUE DE STARBOUND ! *fliptable*

J'arrive pas a texture de façon que ça ressemble à starbound et du coup je m’entraîne mais c'est fucking dur !


Contenu sponsorisé


LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAUDRON SPACEDAWN   LE CHAUDRON SPACEDAWN - Page 2 Icon_minitime

 

LE CHAUDRON SPACEDAWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Spacedawn bar
» L'À venir de Spacedawn
» Fabulous Spacedawn
» Journal de Spacedawn #5
» Launcher Spacedawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Starbound-