|
|
Auteur | Message |
---|
HypophiseMembre Messages : 532 Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 12:58 | |
| C'est vraiment une superbe présentation... Mais comme dit Biscotte, faudrait un moyen de faire une fiche plus "grande". Ou alors, on renvoie sur des annexes. Ca c'est la fiche "rapide", et si on veut plus de détail, on va voir plus loin dans les donnés. Que ce serait pas mal de voir pour les faiblesses, techniques pour les battre, tout ça... Que là il manque la partie "biome", ses attaques, s'il se trouvent seul ou en groupe, sa vitesse, etc... |
|
| |
LavelomatiqueCréatrice de poils Messages : 283 Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 27 Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 14:14 | |
| Sa serait une sorte de pokedex quoi :oui: |
|
| |
KokirisGeniul din Carpați Messages : 1575 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 27 Localisation : Secte du Sauna
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 14:36 | |
| J'y avais bien pensé à la base mais je me demande si ce serait bien utile vue le nombre de monstres généré aléatoirement qu'il y aura. Je pense que l'on pourrais garder cette fiche là sans trop la modifier mais rajouter des précisions en bas de la page/du diaporama (selon la façons dont on présentera ça) pour les biomes, les attaques et d'autres choses ! Comme ça on aurait en premier la fiche "essentiel" et ensuite les précisions qui seront présenter de manière plus "stratégique" on vas dire. Ou alors pourquoi pas faire un truc interactif genre quand on clique sur la fiche essentiel les précisions apparaissent en bas? Un peu à la manière d'un spoiler : - Fiche essentiel:
Précisions
Mettre un truc pour scroller pour la case INFO' c'est pas con du tout, ça devrait être dur à mettre en place mais si j'y arrive je dit pas non ! Pareil, animé en Gif c'est pas impossible et ça permettrait de faire un truc vraiment sympas mais c'est long et puis le gif bouffe des couleurs (faudrait essayer en APNG si il y en a qui connaissent?). Philpa : Je la mettrais a disposition dés que je l'aurais bien testé/cadré sur le site ! Lavelo : Totalement |
|
| |
WazokFan de Boku no Pico Messages : 1156 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 26 Localisation : Over the Rainbow
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 17:09 | |
| J'pense que les fiches comme ça pourrait être le mieux à faire, comme l'a dit Koki ça risque d'être lassant à lire si chaque monstre généré dispose de sa propre fiche dans le Spacedex! En plus je trouve que ça a déja pas mal d'informations dessus, et ça permet surtout de n'pas tout simplement connaitre la créature dès que l'on voit la fiche, ça laisse un intérêt à essayer de la voir dans son milieu (idk)
Après c'est clair qu'on pourrait rajouter des trucks, comme des loots ou les points d'exp que ça donne, ou encore si la créature est hostile, neutre, passive ou idk. (ce qui n'est pas nécessairement définit par son niveau de danger)
Après j'aimerai bien que ce projet ne vole pas trop haut, dans le sens où je pense qu'il serait bon que les fiches ne soient pas sur-complètes, surtout afin de permettre aux gens de créer un peu de documentation RP bonus malgré le Spacedex, par exemple si un humain scientifique random voulait faire par de ses recherches de manière RP, ça serait certainement pas via le Spacedex. |
|
| |
LaMortAuxRatPAPILLON DE LUMIERE Messages : 736 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 29 Localisation : United state of no brains
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 17:24 | |
| Qui feras le prof chen pour le Spacedex? |
|
| |
biscottemanMembre Messages : 568 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 19:36 | |
| ça doit être possible de faire ça avec du CSS non ? :< |
|
| |
PhilpaMembre Messages : 186 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 27 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mar 31 Déc - 20:50 | |
| - LaMortAuxRat a écrit:
- Qui feras le prof chen pour le Spacedex?
Prends une voix de vieuxEst-tu un garçon ou une fille? |
|
| |
KokirisGeniul din Carpați Messages : 1575 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 27 Localisation : Secte du Sauna
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mer 1 Jan - 12:49 | |
| - Citation :
- et ça permet surtout de n'pas tout simplement connaitre la créature dès que l'on voit la fiche, ça laisse un intérêt à essayer de la voir dans son milieu (idk)
C'pas faux surtout que si tu reprend l'exemple du Pokédex c'est avant tout un recenseur sensé apporté des détails davantage RP que technique (ils te disent pas le nombre de PV moyen dans le Pokedex). Perso je verrais surtout le Spacedex comme une collection de tout les monstres trouvé jusqu'ici. À chaque fois que quelqu'un découvre une nouvel espèce de monstre, il go déjà s'assurer que celle-ci n'a jamais été découverte, puis il fais part de sa découverte sur le forum et après ça go au Dex ! Les gens pourraient se servir des fiches présent sur le Dex pour décider quels espèces ils importeront sur leurs planète, etc etc... Ce qui est sympas c'est que dans la case "Info" tu peux faire passer certains détails important de la créature, genre si elle loot de l'or ça sera sans doute préciser dedans alors que si elle loot que du crin d'cheval on trouvera pas la peine de le préciser. Après, tout dépendra de la complexité des mobs du jeu, il faudra faire en sorte que des précisions puissent être ajouté selon les besoins. Ce qui a l'air de manquer le plus c'est la localisation des créatures, mais ça c'est voué à changer à cause des importations/exportations ! (omg imaginez que certaines espèces soit en vois de disparition après la destruction d'une planète <3) - biscotteman a écrit:
- ça doit être possible de faire ça avec du CSS non ? :<
De quoi tu parle? |
|
| |
biscottemanMembre Messages : 568 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Mer 1 Jan - 21:50 | |
| Bah pour faire le scroll etc, jpensais que ce serait ptetre possible avec du .css mais j'ai quelques doutes finalement :v |
|
| |
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Jeu 2 Jan - 10:21 | |
| J'pense que si, ça doit être possible. Quand je vois ce que mon père fait avec juste du CSS... Puis même, j'pense que y'a même pas besoin de CSS, c'est juste un tableau avec un scroll, en HTML ça doit être faisable (ca fait un sacré bout de temps que j'y ai pas touché, et je sais plus si je l'avais fait avec du HTML ou du CSS ou les deux, mais j'avais une fenêtre comme ça avec un scroll dans un tableau... Et j'pense bien que c'est les deux, HTML pour le mettre en place, et CSS pour que ça soit jolie.)
Sinon, ouais, un Spacedown-Dex, c'pas mal aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Jeu 2 Jan - 22:19 | |
| Ah oui c'est possible ! Ce dont j'ai peur c'est que ça s’intègre mal avec la fiche en fait. Il faudrait tout personnaliser que ce soit l'image de fond du tableau ou encore la scrollbarre, ce qui devrait être possible avec le CSS justement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn Jeu 2 Jan - 22:57 | |
| Yup. Après faut voir si ça donne bien et que c'est lisible. Faudra tout de même limiter le nombre de caractère, pour pas avoir 50 coup de scroll pour atteindre le bas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn | |
| |
|
| |
|