Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:25

Journal Personnel du Docteur Paradoxe.

Cher journal, j’ai décidé de brodé sur ta chair mon histoire pour que, si un jour il m’arrivait malheur, quelqu’un puisse la connaître. Cependant, jusqu’à-ce que mon être ne soit que fumé, ne t’ouvre qu’à ce que j’aurais invité à te lire.

A cette époque, Paradoxe n'existait pas encore. En vérité, rien de ce que je suis aujourd'hui n'existai. Une époque que j'ai toujours voulu oublier, sans jamais y parvenir. Elle est gravée dans mon esprit comme une marque au fer rouge sur la peau d'un esclave.
A cette époque la plupart des hommes travaillaient à l'usine pendant que les femmes s'occupaient des enfants et de la maison. Et au-dessus de ces pauvres mortels venait les riches industriels, les Lions comme je les nommais à l'époque. Ils étaient des êtres abominables, prêt à tout pour s'enrichir sur le dos des autres. Aussi notre Empereur nomma tous les grands Lions « Pilier de l'empire », un titre honorifique en l'honneur de la création de richesse qu'ils engendraient. Un de mes frères avait eu l'honneur de recevoir ce titre et, après cet événement, plus jamais je ne lui avais adressé la parole. A cette époque j'étais totalement dégoûté par le système... Ou plus largement par la vie en elle-même. Cela faisait près de 20 ans que je vivais sous les coups de ceinture de mon père et dans les larmes de ma mère bien aimé. Mon père... L'être qu'autrefois j'admirais malgré son comportement envers moi. Il me considérait comme une erreur, un être qui n'appartenait pas à la société. J'étais le benjamin de la famille... L'enfant qui n'aurait jamais dû naître. Je me suis toujours demandé pourquoi il se comportait comme cela avec moi... J'étais pourtant le fils prodige... A 14 ans j'obtenais le baccalauréat, à 17 ans je recevais le prix Nobel de Physique pour mes recherches sur la temporalité et je venais d'obtenir mon doctorat. Mais tout cela n'était rien pour lui, il me considérait comme quelqu'un qui ne devait pas être là. Et chaque jour il me le montrait un peu plus, en me frappant, en me rabaissant, en m'insultant comme le plus bas des hommes que nos Dieux n'eurent crées. Puis un jour, alors que je rentrais dans le manoir familial, j'entendis ma mère pleurait tandis que mon père l'injuriait. Mais, dans un élan de courage, je me mis à monter les grands escaliers du manoir et, d'un geste net et brutal, ouvrit la porte du bureau de mon père. Ma mère était au sol, baignant dans une flaque de sang. Il avait osé la toucher, elle qui m'avait donné naissance, elle qui me chérissait de toute son âme. Dans un élan de haine je me jetais contre cette odieuse personne et la fis valser contre le sol. Il se releva aussitôt et me mit une gifle comme jamais je n'en avais reçu auparavant. La choque fût tel que je perdis connaissance pendant quelques secondes. Mon père avait dépassé les limites et, après ce qu'il venait de faire, jamais je ne pourrais le pardonner. Je pris alors la décision qui marqua à jamais le tournant de ma piteuse existence. J'avais décidé de rompre tout lien avec cet homme, de rompre tout ce qui me rattaché à lui. Cela impliquait de laisser ma mère seul, mais je ne me faisais pas de soucis. J'avais envoyé un télégramme à mon frère qui était major dans l'armée. Aussitôt qu'il fut prévenu, il demanda une permission pour venir chercher ma mère, qu'elle soit en sécurité. Il m'aida également à effacer toute trace d'appartenance à la famille, même s'il essaya d'abord de m'en dissuader. Sans lui jamais je ne serais devenu celui que je suis. Lorsque nous nous quittâmes, dans notre belle capital, il m'offrit en guise d'éternel souvenir un vieux rouage qu'il avait trouvé dans une des salles d'armement du palais. Un rouage de cuivre qui brillait au soleil. Ma mère, quant à elle, m'offrit un appartement, le seul souvenir qu'elle gardait de son père. Elle m'offrit également une quantité indénombrable de larmes. Elle ne pouvait se résoudre au fait qu'elle ne me reverrait plus jamais. J'avais effacé mon passé, une nouvelle histoire commençait pour moi. En arrivant dans l'appartement situé aux pieds de la dame de fer, je me demandai comment je me nommerais maintenant. Aux yeux de la loi je n'étais plus que Le docteur. Car oui, j'avais réellement tout effacé. Nom, prénom, lieu de naissance, seul mes diplômes subsistaient. Soudains j'eus comme un éclair de génie. Un homme qui n'appartient plus à rien, qui ne fait plus réellement parti de ce monde n'était autre qu'un paradoxe, du moins en physique quantique. Voilà ce que j'étais donc devenu, un paradoxe, ou plutôt le Docteur Paradoxe.

HRP:


Dernière édition par Docteur Paradoxe le Sam 28 Déc - 23:38, édité 3 fois
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:04

Super rp (quelle triste histoire) en plus t'a bien introduit ton pseudo, gg Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. 812477562
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:16

Merci bien Lav' ! L'histoire n'est pas plus triste que la tienne, loin de la. ^^
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:22

Désolé de t'avoir laissé bidé, j'l'ai vu hier en me disant que j'irai voir aujourd'hui, et je viens d'm'en rappeler. :')

Le RP est sympathique bien qu'il y ait beaucoup de fautes d'orthographes.
Il aurait peut-être fallut en dire un peu plus sur pourquoi Père Strauss déteste autant bébé Strauss, parcque je suis un tantinet confus par le fait qu'un père puisse détester son fils au point de le délier de la famille le jour de la remise de son doctorat *tousse*

En dehors de l'écrit et de la manière dont ton personnage trouve le surnom "Paradoxe" presque de la même manière que Bruce Wayne devint Batman, j'ai trouvé ton RP assez intéressant! Par contre tu pourrais m'expliquer ce que désigne le terme "lion"? :')
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:31

Pour les fautes, je vais m'y pencher tout à l'heure ! (Et j'en suis réellement désolé, mais j'ai besoin de me relire une multitude de fois pour éviter des fautes souvent idiote.)

J'en parlerais plus tard, c'est prévu, ne t'inquiète pas. Tu verras que la chose est bien plus complexe qu'elle n'y semble et que Paradoxe porte vraiment bien son nom.

Et bien, je te remercie. Les Lions sont les riches bourgeois qui, lors de la révolution industriel, traitaient les hommes comme des chien et s'enrichissaient partout ou il le pouvait. Le lion dans beaucoup de texte représente le puissant, et ce qu'ils sont à cette époque (et aujourd'hui encore.).
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:57

Sympathique, même si l'aspect pavé m'avait un peu rebuté au début, c'est finalement agréable à lire c:
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:47

C'est super agréable à lire, les phrases s’enchaîne bien et c'est assez passionnant, ce serait encore mieux avec quelques paragraphes !

Le père Strauss est un bien gros enfoiré. Je me demande comment Paradoxe vas rejoindre l'espace, d'ailleurs ça commence à être le bordel au niveau des fics car dans TST la terre est détruite et ici elle est vivante Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. 2053898072 fin remarque on sait même pas si les événements se déroules bien sur terre alors qui sait ! D’ailleurs c'est un des points sur lequel ton récit est mystérieux, il y a aussi l'age de paradoxe qu'on ne connais pas mais c'est peut être voulu.

Etant donner que ce sera une espèce de chronique/journal et que t'a l'air de bien maîtrisé l'histoire ça me semble vraiment prometteur, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso =3

Citation :
Ma mère, étonné d’un tel acte de la part de mon père lui demanda de quel droit il disait ça.

La mère "étonné" que son marie la frappe c'est le moins que l'on puisse dire à sa place je serait choquer  Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. 812477562
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeMar 17 Déc - 6:25

Ton RP est vraiment sympathique.
J'ai bien aimé le lire j'attend la suite
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:39

J'ai fait une réécriture totale de mon RP. Certaines choses ont donc changé (l'autre ne me plaisait pas du tout ^^).
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:26

Ah oui pas mal de changements quand même, c'est mieux ! Mais l'histoire est encore plus triste  Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. 62700239 

J'aime bien les éclaircissement au niveau des "Lions", je trouve que ça situe bien l'histoire ! Ça mériterait bien plus de paragraphes et de sauts de lignes. Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. 1447675242 
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:29

Je ferai ça plus tard... Comme tu le sais je... JE BOSSE POUR TOI !

En tout cas si ça t'as aidé à comprendre certaine chose et à situer beh... C'est parfait !
Contenu sponsorisé


Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Empty
MessageSujet: Re: Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.   Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps. Icon_minitime

 

Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Docteur Paradoxe, voyageur temporel malgré lui.
» L'histoire sans fin qui rêvait d'avoir une fin
» Clokrok - Station d'un autre temps.
» Anisma "Philpa" Anemopsis, hylotl à plein temps
» Les défauts des mobs dans Starbound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Histoires Role-Play-