Maple Story Europe va bientôt laisser place à la mise à jour de l'interface du jeu! On va donc avoir droit à une interface toute refaite, et perso je la trouve vraiment sympa, mais surement que certaines personne ne seront pas d'accord avec moi. (*KOF* KOKI *KOF*)
Pour commencer, la fenêtre d'équipement est refaite :
Je trouve qu'il est temps qu'ils refassent au moins cette partie de l'inventaire... Ca a toujours été assez moche et en désordre, là, la nouvelle interface classe tout par onglets, et on a dans chaque onglet une image illustrative de son perso/pet/android. J'ai aussi l'impression (on peut pas vraiment bien le voir car le personnage dans l'image n'a aucun stuff) que les slots sont disposés de manière à ce que l'on voit de manière plus logique les équipements.
L'inventaire :
De c'que j'me souvienne, on pouvait déja mettre à l'époque l'inventaire dans une forme similaire, mais on n'aura désormais plus accès aux deux différents modes, c'est bête, mais d'toute façon celui-là est plus ergonomique!
Aussi les icones ont été refaites et sont largement plus agréables.
La fenêtre des stats à été légèrement refaite :
Pas vraiment de commentaires à faire dessus. Je trouve que la fenêtre en elle même est mieux, mais que la disposition de l'onglet secondaire aurait dut rester sur la droite, et pas allez en dessous.
On arrive aux modifications portées à la fenêtre des skills!
Personnelement, j'adore cette nouvelle apparence. Les skills sont divisés en trois catégories : Attaques/Passifs/Buffs.
C'est plus en ordre, c'est plus facile de comprendre quel sort fait quoi et donc de faire ses Skills Builds de la meilleur manière. En plus l'interface est franchemen bien designée et y'a lorsqu'on appuie sur la petite croix sous les skills...
...y'a ça qui apparait sur le coté ou en dessous de la fenêtre!
Il y a aussi désormais une interface de scrolling:
On met l'équipement que l'on souhaite scroll dans le slot à gauche et les scrolls disponibles pour ce type d'équipement apparaissent dans la liste à droite. Le système existe aussi pour les scrolls de potentiel, les cubes, et à peu près tout c'qui sert à booster les équipement (sauf les cadenas je pense).
Les autre fenêtres ne changent pas apparemment.
Il y a aussi pas mal d'autre contenus dont je n'parlerai pas en détail mais que voici :
-Dusk Perion (Comme équivalent de Perion d'Henesys du passé)
-Une map pour Chryse! (car des gens s'y perdaient de toute évidence.)
-Rajout d'options à l'interface de la map (l'interface en elle-même ne change pas...)
-Ajouts d'HS pour certaines classes qui n'en avaient pas de suffisament puissants (Bizzarement, y'a les Luminous dans le lot, alors qu'ils sont déja fort OP.)
-Les ratios d'EXP des mobs de Korean Folk Town ont ENCORE été boostés :D
-Cinq nouvelles PQ (Lvl 200/200/100/50/0) (Une de ces PQ est un corrida o/)
-Des nouveaux NX