Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Maplestory] [Guide] Luminous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

[Maplestory] [Guide] Luminous Empty
MessageSujet: [Maplestory] [Guide] Luminous   [Maplestory] [Guide] Luminous Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:19

Ayant ressenti que Poroing éprouvait peut-être quelques difficultés à monter son Luminous, j'ai donc prit la décision de commencer les hostilités par un guide sur ceux-ci.

Tout d'abord, en quoi consiste un Luminous?


Le Luminous est le cinquième des cinq héros qui scellèrent le Black Mage, blablabla... C'est une classe de magicien focalisée sur une ManaPool colossale, des sorts ravageurs, forts coûteux en mana, et flashy. 

Avantages et désavantages :

Avantages :

  • Votre apparence de base est STYLAY 
  • Votre gameplay est sympatique
  • De très hauts dégats dès les niveaux les plus bas
  • Vos skills sont beaux
  • More Mana PLZ
  • Link Skill vous ignore 10% de l'armure
  • Immunisé à Darkness (le debuff qui vous fait rater vos attaques)


Désavantages :

  • Les gens vous crache dessus car vous êtes OP
  • Certains sorts ne sont pas originaux, voir déja utilisés
  • Pas si bon pour faire des boss à haut-niveau (Décent)
  • Coût en potions de mana élevé à haut-niveau
  • Si vous voulez être forts, vous êtes obligés de choisir la Lumière plutôt que l'Ombre.



Spécificité :

Comme évoqué plus haut, le Luminous doit choisir entre l'Ombre et la Lumière (Lolz). Ce que cette spécificité apporte, c'est le système d'énergie spécifique aux Luminous :

Spoiler:

Lorsque vous utilisez vos sorts de lumière la barre toute à gauche se remplit, et une fois remplit, un crystal de lumière s'active. Ce système fonctionne aussi de manière réciproque avec les sorts d'ombre.
Une fois un crystal obtenu, vous pouvez utiliser switcher entre Sunfire et Eclipse, qui sont deux buff qui produisent les effets suivants :

Sunfire : 

  • Sorts de Lumière infligeant 50% de dégats en plus.
  • Regen de vie proportionnelle à vos HPmax 
  • Sorts de Lumière coutants 50% moins de mana


Eclipse produit des effets équivalents, mais avec des sorts d'ombre.

Une autre spécificité de ce système est qu'une fois arrivé aux 3ème job, lorsque vous switcherai entre Eclipse et Sunfire, vous obtiendrez pendant une courte durée le buff Equilibrium, qui nullifie le coût en mana de tout vos sorts, et retire le délais de récupération de ceux qui devraient en avoir.



Skill Build :


Premier Job :
Au premier job, vous aurez l'occasion de maxer tout vos skill à 1 point près (vous aurez un skill qui sera à 1 point d'être maxé).
Mettez d'abord un point dans Abyssal Drop, car c'est le skill que vous utiliserai pour farmer.
Maxez ensuite d'office Dark Affinity, puis Mana Well, et enfin Standart Magic Guard.
Vous pouvez finir de mettre des points dans Abyssal Drop et dépenser ce qui vous reste dans Flash Shower.

Second Job :
Au second job, comme au troisième et au quatrième, vous devrai vous focaliser sur les sorts de lumières, qui sont honnêtement beaucoup plus puissants que ceux d'Ombre.
Vous obtenez donc dès le niveau 30 un point dans Pressure Void et dans Sylvan Lance, pas la peine de mettre de points dans ceux-ci alors.
Maxez directement Spell Mastery (Ca fait mal), High Wisdom (Plus mal) et enfin Black Blessing (Grave mal). Ce build vous permet d'augmenter dans le meilleur ordre possible vos dégats, et c'est graçe à ça que vous arrivez à montrer au monde que les Luminous sont OP.
Vous pouvez ensuite maxer Magic Booster histoire d'attaquer plus vite ou Sylvan Lance pour faire plus mal. Si vous faites l'un en premier, faites bien sur l'autre après. Je recommande quand même de faire Magic Booster en premier.
Montez ensuite Blinding Pillar qui n'est pas un sort très utile, mais qui peut d'avérer pratique dans certaines situations. En tout cas, il vous sera surement plus utile plus tard que Pressure Void que vous maxerez en attendants votre 3ème job.

Au final vous aurez :

  • Sylvan Lance Max
  • Pressure Void 19/20
  • Black Blessing Max
  • Spell Mastery Max
  • Magic Booster Max
  • High Wisdom Max
  • Blinding Pillard Max


Troisième Job :
Cette fois, vous êtes fournis avec un gros lot de buffs, de passifs, et d'autres buffs. C'est franchement pas plus mal, tant que vous n'oubliez pas d'activer vos buffs à intervalles régulières.

Une fois le 3ème job atteint, mettez un point dans Moonlight Spear et un dans Spectral Light, histoire d'avoir les deux, car ça fait toujours plaisir d'avoir plein de sorts, et un point dans Death Scythe, histoire d'avoir quelque chose de bien à spammer lorsque vous êtes en mode Equilibrium. Enfin, utilisez votre dernier point dans Ray of Redemption pour avoir 4 sorts à votre actif, dont un ultimate et un heal.

Maxez ensuite dans l'ordre : Photic Meditation (PLUS DE DEGATS), Lunar Tide (PLUS DE DEGATS) et Dusk Gard (MOINS DE DEGATS).

Une fois ceci fait, il ne vous reste qu'à maxer vos sorts actifs, dans l'ordre suivant : Spectral Light (Car c'est votre sort de farm), Death Scythe (Car maxer son ultimate c'est grave une bonne idée) et Ray of Redemption (Car un heal de groupe, c'est cool.). Ne mettez pas plus de points dans Moonlight Spear avant votre niveau 100. En attendant, maxez Shadow Shell.

Au niveau 100 vous aurez : 

  • Spectral Light Max
  • Moonlight Spear 4/20
  • Death Scythe Max
  • Photic Meditation Max
  • Lunar Tide Max
  • Shadow Shell Max
  • Dusk Guard Max
  • Ray of Redemption Max


Quatrième Job :
Une fois au niveau 100, vous aurez donc moyen d'obtenir votre 4ème job. (Oui ça a été baissé car ils comptent rajouter un cinquième job, ça a été confirmé :oui:)

Ici, les sorts que vous avez sont tous plutôt crackés, et au final, les sorts d'ombres sont relativement aussi bons que ceux de lumière, vous en avez qu'un en fait, de sort de lumière.

Bon bon, pour commencez, mettez un point dans chacune de vos capacités offensives : Ender, Morning Star, Reflection et Apocalypse.
Il est ensuite recommandé de Maxer Darkness Mastery, Magic Mastery, Dark Crescendo, et enfin Arcane Pitch. 
Commencez ensuite à Maxer vos capacités offensive! (Et oui, c'est pareil qu'au 3ème job.) D'abord Reflection, puis Ender. Pas besoin de maxer les autres, leur principal atout est qu'ils sont beaux, et ceci ne change pas avec le niveau du sort. 

Une fois ceci fait... Maxez tout.
En commençant par Maple Warrior et Apocalypse, et finissez avec Morning Star et Hero's Will. Vous n'aurez plus de sort à Maxer passé le niveau 183, à moins d'avoir obtenu des Skills books, surement en prévision du cinquième job.

Hyper Skill :
Même si je doute que vous arriviez jusque là, je pense que ça vaut le coup d'en parler!
Les hypers skills sont des capacités à débloquer à certains niveaux qui proposent des boosts géniaux! Aussi, vous n'pouvez mettre qu'un point par capacité.
Vous obtenez des points pour augmenter ces compétences de la manière suivante :
[Maplestory] [Guide] Luminous Hypers10

Le build recommandé pour ces compétences est le suivant (Notez qu'il y a régulièrement des points à CONSERVER) :
Level 140 : Hyper Intelligence 
Level 143 : Reflection - Range Up
Level 150 : Equalize
Level 162 : Relection - Spread
Level 165 : Hyper Defense
Level 170 : Armageddon
Level 174 : Hyper Magic Defense
Level 186 : Hyper Mana
Level 190 : Reflection - Reinforce
Level 192 : Hyper Health
Level 195 : Ender - Reinforce
Level 200 : Hyper Critical + Ender - Extra Target + Heroic Memories

Si jamais vous arrivez à ce stage là, vous devriez genre, faire mal. M'voyez? [Maplestory] [Guide] Luminous 3275267344


Voila, alors c'était tout c'que j'avais à dire sur les Luminous en particulier, le prochain guide portera sur comment correctement augmenter son personnage de manière général (sans prendre en compte la classe) afin que je n'doive pas faire un nouveau guide dès que quelqu'un se crée un nouveau perso. :voila:

Dîtes moi c'que vous en avez pensé et si ça a put être utile (Jeanne), en tout cas j'me suis pas fait chier à l'faire alors même si ça vous à pas plut j'osef. :oui:
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Maplestory] [Guide] Luminous Empty
MessageSujet: Re: [Maplestory] [Guide] Luminous   [Maplestory] [Guide] Luminous Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:54

C'est super etienne malgrez le fait que j'avais déja vus un guide similaire sur basilmarket.
Il est trés bien structurés le tiens et surtout en français.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

[Maplestory] [Guide] Luminous Empty
MessageSujet: Re: [Maplestory] [Guide] Luminous   [Maplestory] [Guide] Luminous Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:01

Bah je pense que la différence avec les guide anglais c'est que là tu risques de lire les conseils que je met dans le guide et que de ce fait ça serait beaucoup plus intéressant à lire. :oui:

J'me suis basé sur une base de données de basil où on pouvait voir les skills des lumi' avec les stats ect... 'fin bref, si ça peut t'aider c'cool. :oui:
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

[Maplestory] [Guide] Luminous Empty
MessageSujet: Re: [Maplestory] [Guide] Luminous   [Maplestory] [Guide] Luminous Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:51

Ouai ça 'aide beaucoups thx [Maplestory] [Guide] Luminous 812477562
Contenu sponsorisé


[Maplestory] [Guide] Luminous Empty
MessageSujet: Re: [Maplestory] [Guide] Luminous   [Maplestory] [Guide] Luminous Icon_minitime

 

[Maplestory] [Guide] Luminous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Maplestory] 25 Juin
» [Maplestory] Leo c'est l'darron
» [Maplestory] Maple Story
» [Maplestory] Mise à jour de l'interface
» [Maplestory] Le plus grand boss de maple story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Autres jeux-