Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Calendrier Universel de Spacedawn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:45

Challu la compagnie, voilà mon idée.
Faire un calendrier personnalisé à Spacedawn, avec ses propres noms. Le tout calqué sur le calendrier Irl français.

Prenons un exemple, je veux parler en RP de l'attaque des robots sur Keiryu, plutôt que de dire que ça s'est passé le lundi 6 mars vers 19h, j'aimerais dire autre chose.
Par exemple, ça s'est produit le lundsy 6 mors vers 19 hortes.

Vous voyez ce que je veux dire ? :D

Je pense que ça personnalisera encore davantage SpaceDawn, en rajoutant du contenu à l'univers RP.

Juste que je n'ai pas d'idée géniale de nom pour remplacer les jours, mois, heures, minutes et secondes.
Je viens donc à vous pour vous demander si vous avez des suggestions et si l'idée vous plait ? Calendrier Universel de Spacedawn. 2819308607
Darknosis
Membre
Darknosis

Messages : 97
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 26
Localisation : Un endroit sombre et humide!

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:36

Mon choix :

Jours de la semaine: Uny (Lundi), Carti (Mardi), Tertri (Mercredi), Norgi (jeudi), Quendri (Vendredi), Sardy (Samedi), Dornendre (Dimanche)

Jour : Mir
Heure: Hyste
Mois: Mundir
Minute: Nuz
Seconde: Fol
An: Alos
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:20

Perso je suis contre, ça m'a toujours fait chier ce genre de système Calendrier Universel de Spacedawn. 3275267344
MissWolfie
MissWolfie

Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse & Normandie

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:53

Moi je pense que ça peut être bien, si on trouve des noms jolis et pour ça je suis pas douée du tout (j'ai déjà du mal quand je dois en trouver deux pour un RP alors... ^^').
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:15

Ça serait bien. Je trouvais ça con de préciser que j'utilise le calendrier terrien dans mon carnet de bord, ce qui fait aucun sens.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:53

Perso je dis "Calendrier Universel", m'enfin.
Sympa Darkno, on va voir ce que l'on garde quand il y aura d'autres propositions :p
Kilian
Kilian

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans le nez du géant du vert.

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:54

Celà pourrait être sympa, mais faut trouver des mois sympa et tous le reste avec.
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:12

Je trouve que sa compliquerais plus qu'autre chose :/
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:04

Yup, ça compliquerait, et ça demanderait donc de s'impliquer un peu plus o/
Tout en donnant du contenu personnel en plus à l'univers de SpaceDawn.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:30

Maintenant que je retombe dessus, c'est vrais que ça serait un peu absurde d'offrir des termes étrangers pour le calendrier à partir du moment ou la langue universelle du serveur est le Français pour des "soucies techniques" évident.

En revanche, et c'est bien pour ça que ça me parait intéressant d'en reparler, y'est possible que ce genre de terme étranger puissent faire parti d'un "vieux langage" ou du langage d'une race spécifique de Starbound qui pourrait alors échanger des données dans sa langue natal !

Mais vis à vis des efforts que ça fournirait je pense que l'usage d'un langage spécifique au serveur s’arrêtera aux communications secrète en morse. Calendrier Universel de Spacedawn. 3275267344
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:58

C'est vrai, vu comme ça.
Faudrait voir si certain veulent créer des langues secrètes pour leur race :p
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:37

Le développement d'un certain "jargon" spécifique à chaque race ou à des groupes de personnes peut être intéressant en effet... RP parlant c'est toujours cool.

Maintenant pour en revenir au sujet principal de ce topic, je pense qu'un calendrier universelle aurait pu être bien... Même si, comme l'a dit Hypo, cela demande une plus grande implication.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:49

Et si tu t'en chargeais avec la ligue des gentlemen ?
Un Calendrier pas Universelle, mais plus SpaceDawn, qui serait utilisable pour des évènements spécifiques et seulement par les érudits ?
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:25

Bonne idée. Je prend note.
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:16

Pour chaque race ça serait bien, un langage universel connu seulement de leurs membres (à moins que l'un d'entre eux en donne les codes), j'aime ça!
même si ça fait pas de sens parce que les humains seulement ont plusieurs centaines de langages but whatev
Contenu sponsorisé


Calendrier Universel de Spacedawn. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Universel de Spacedawn.   Calendrier Universel de Spacedawn. Icon_minitime

 

Calendrier Universel de Spacedawn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Spacedawn bar
» Un Wiki pour SpaceDawn
» Journal de Spacedawn #5
» Launcher Spacedawn
» L'À venir de Spacedawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Serveur :: Suggestions & organisation-