Partagez
 

 Un Wiki pour SpaceDawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:49

Et si la carte planétaire... L'histoire des villes... Les planètes...
On présentait tout ça comme un wiki ?
Je pense que niveau lisibilité, facilité d'accès, etc... On y gagnerai grandement.
Et toute la communauté pourrait participer sans que ce soit le bazar...

Après ce n'est qu'une idée qui ne demande qu'à être trituré et amélioré.
Mais je pense que ça peut être vraiment pas mal !
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:01

On a déjà fait un wiki avec notre servers minecraft, ça a foirer, mais faut entendre l'avis de koki avant tout.
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:11

Mhhh... Ça pourrait être une idée. Une bonne idée même. Si on imagine que le wiki est, RP parlant, un immense bibliothèque informatique, ça pourrait être vachement cool. Ça permettrais d'avoir des fiches personnages, des pages sur les différents groupes évoluant dans l'univers, sur les différentes villes, sur les différentes planètes, sur la faune et la flore et surtout une quantité importante d'infos concernant le BG du serveur. Et puis ça permettrai d'étoffer l'univers sans cesse de manière relativement rapide et efficace, et ça c'est réellement cool.

Après, l'idée que tout le monde puisse touché à tout me dérange un peu, peut être qu'un système d'accès devrait plutôt être envisagé, histoire qu'un troll ne vienne pas détruire une partie du Background par exemple. On pourrais mettre en place une "équipe" qui se chargerais du contrôle de cette "Bibliothèque informatique" et qui serait également chargé de retracer l'histoire de SpaceDawn et l'évolution du BG. En somme, cette équipe serait chargé de la création des pages "très importantes". Après je ne dis pas qu'il faut fermer l'édition de nouveau article à tout le monde, loin de la ! Mais juste la surveiller, pour éviter que ça ne dégénère et que des conneries soient mises un peu partout.

Donc pour moi, c'est tout à fait possible, si on l'intègre de façon RP et qu'une équipe se charge de la modération du wiki ainsi que de l'écriture de chose importante. Mais je le répète, il faudrait l'intégrer avec soin pour que, comme l'ai dit Léo, ça ne serve pas à rien.

Sinon beh... Toujours de bonnes idées Hypo... J'aime ça !
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:43

Hé bien on comptait aménager le site afin d'avoir ce genre de fonctionnalités, et c'est un peu la seule raison pour laquelle on est sur forumactif plutôt que sur, par exemple, xooit.
Avoir un Wiki à part entière pourrait être intéressant en effet mais ça demande encore plus de travail, et c'est assez superflux je trouve. De plus n'avoir qu'un seul site pour tout permet de s'assurer que tout est relativement d'actualité, tenu à jour.

C'est vrai que c'est plutôt une bonne idée c'est clair, mais je pense encore qu'aménager le site pourrait avoir un résultat plus intéressant sur bien des niveaux. Un Wiki pour SpaceDawn 3275267344
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:31

Je n'ai pas parlé forcément d'un truc à part.
Justement, un aménagement mais sous forme de wiki, plutôt que de forum...
Avec des sections et des sous-sections, permettant d'avoir des recherches plus claire et poussé, malgré le nombre d'info que l'on va rentrer dedans.

Après faut voir ce que koki a comme possibilité.
Mais comme dit Doc, un genre de bibliothèque rassemblant non pas juste la carte stellaire, mais aussi la faune, la flore, l'histoire des villes, l'histoire de spacedown elle même... Un endroit plein de toute la connaissance du serveur, avec des recettes, etc...
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeVen 27 Déc - 5:22

Ça reste à voir Un Wiki pour SpaceDawn 3275267344 dans tout les cas, le CCNFFT se porte volontaire pour rédiger les articles qui concernent son rayon!
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:51

Je trouve que c'est une bonne idée mais comme l'a dit eti sa risque d'être long et chiant a faire
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:10

Pour avoir déjà bossé sur un wiki en modérateur, j'trouve pas ça "long et chiant".
Ca demande du temps, c'est sur.
Mais je pense qu'il vaut mieux s'embêter à faire quelque chose de propre, pour ne pas avoir à s'embêter ensuite quand on cherchera des infos.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:01

Tkt Lav, je pense que si on le fais à plusieurs ça pourrait allez ! Eti a pas dit que c’était "long et chiant" mais que créer un wiki à part serait superflue Un Wiki pour SpaceDawn 73458485 

Il me fait plaisir qu'on soit d'accord sur le fait de ne pas avoir de wiki "à part" : je pense que ce serait un problème. Le fait que le site puisse exister sur les mêmes pages que le forum est à mon avis très important pour ne pas créer de dépaysement et montré "qu'il est là".

Il s'agirait alors de faire une sorte de wiki sur le site. C'est largement possible et je pense que c'est un peu le but du site officiel à la base (même si on s'était beaucoup focalisé sur la carte du monde, ce serait vraiment bien d'y avoir aussi des infos RP ou comme vous dites sur la faune et la flore etc...). Maintenant c'est sûr qu'on risque d'avoir quelques limitations technique, mais ! J'avais déjà évoqué comment ça pourrait fonctionner pour que tout le monde aide :

[La Communautés] Il y aurait une section sur le forum ou les gens pourront faire leurs rapports d'exploration concernant la faune, la flore, les planètes, les codex, etc etc etc... (Actuellement cette section est https://spacedawn.forumactif.org/f8-carte-des-mondes).

[L'équipe] Il y aurait ensuite une équipe de 3/4 personnes qui se chargerait régulièrement de faire le point sur les informations que la communauté aura donner en triant/corrigeant un peu et en gardant les infos utile.

[L'administration] Puis l'administration se chargerait de mettre en page les infos de l'équipe sur le site.

Ensuite, le site pourrait être organisé comme un wiki pour que ça puisse être bien organisé ! Si quelqu'un à une idée de plan pour ça il pourra m'en faire part :)
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:32

Ca peut être pas mal oui.

Pour le plan, je pense que le mieux serait d'avoir des grandes catégorie avec des sous catégories (je sais c'est logique) qui permettrait une navigation assez fluide, avec des hyperliens quand il y a besoin vers les autres catégorie.
Par exemple, on arrive sur une planète, coodornée [447;87] et on veut savoir si elle a déjà été répertorié, et si oui, ce qu'il y a dessus...
Donc on va sur le site (in rp, on va surfer sur la bibliothèque centrale de la station de Paradoxe, par exemple, accecible depuis la console de tout vaisseaux qui se respect).
Là, on va chercher dans la catégorie Planète, ensuite on cherche par grande tranche de système (que l'on aura décidé ensemble, mais en attendant on va utiliser un exemple), genre celle du "Dentier de mamie" [400/500;0/100] (il ressemble donc toute planète entre 400 et 500, et 0 et 100).
De là ensuite, on cherche les coordonées de notre planète, et on peut trouver par exemple "[447;87] Nebulus", là on va sur la page de la planète, où son indiqué qui l'a découverte, qui l'a nommé, son biome, sa taille, une petite photo de la planète etc... Ensuite on peut soit avoir un lien vers la catégorie "Faune et Flore", soit directement l'incorporer au sein de la fiche de la planète... A voir tout ça après.

Fin bon, j'espère avoir été assez clair ? Un Wiki pour SpaceDawn 3275267344 
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:31

C'est limpide et c'est pas très loin de ce que j'avais imaginer ! Les grandes tranches de système ça me semble pas mal, il me semble que IG c'est déjà repartie par "secteurs"? On pourra peut être se basé sur ça pour repartir les systèmes?

Reste à voir aussi de quel façons le site et les fiches devront être présenté, il faudra que ce soit intuitif et facile à manipuler. =]

Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:31

Ouep...
Je sais pas pour les secteurs, j'ai vraiment à peine touché à Starbounds pour vous attendre. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a.
Mais si jamais c'est déjà par secteur, il suffira juste de leurs donner des noms, pour faire plus classe !

Après, c'est vrai qu'il faudra une méthodologie de présentation, avec des liens hypertextes par exemple, permettant une navigation fluide sur la page elle même.
Fin bon, après, c'est toi qui verra selon ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire...

(Sympa le new avatar :p)
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:26

Pour te dire je pense que des diaporamas pourraient être vachement bien pour la faune/flore car ça permettrait :

1- De pas faire une page pour chaque espèce.
2- De switcher facilement entre la fiche d'identité d'une espèce et d'une autre.

Bon après ça voudrais dire de faire des fiches d'identité Photoshop pour chaque espèce, mais du moment que je créer la mise en page de base ça serait facile pour quiconque s'y connais un minimum de modifier les textes selon les espèces !  Un Wiki pour SpaceDawn 640637299 

Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:34

Ça pourrait être une bonne idée !

Par contre, pourrait-on imaginer que quand on entre dans le wiki il y a comme une page de démarrage, comme si une base de données se mettait en route ?
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:45

Ça serait une petite touche sympa, Doc ^^ ou alors on met l'animation du système du vaisseau qui apparaît lorsqu'on voyage d'une planète à une autre sur Starbound.
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:48

Mhhh... Ça serait trop simple... Et puis je pensais à une animation bien à nous vois-tu. Après c'est à voir. ^^

Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:50

En effet  Un Wiki pour SpaceDawn 1447675242
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:38

Ça doit être possible mais faudra dégoter quelqu'un de bon en flash  Un Wiki pour SpaceDawn 3857852298 
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:30

Voici à quoi pourrait ressembler les fiches faunes/flores !  Un Wiki pour SpaceDawn 640637299 

Un Wiki pour SpaceDawn Protot10
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:32

WAOUH ! *..*
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:00

Omfg Koki, il faut que tu me donnes le modèle de cette fiche par MP!
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:29

C'est superbe koki si il y'auras moyen de prendre plusieurs photo pour faire un gif de deplacement et de toute les action qu'il fait ce serait cool.
Mais là ça commence à être chaud faire
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:24

Putin c'est classe *-*
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:24

Sympa, mais ça risque pas d'être un peu short pour décrire les monstres ? J'ai tendance à faire des pavés moi, donc avec un aussi petit espace... ^^'
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:07

Suffit de mettre un truc qui permet de scroller
Contenu sponsorisé


Un Wiki pour SpaceDawn Empty
MessageSujet: Re: Un Wiki pour SpaceDawn   Un Wiki pour SpaceDawn Icon_minitime

 

Un Wiki pour SpaceDawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Spacedawn bar
» Fabulous Spacedawn
» Launcher Spacedawn
» Journal de Spacedawn #5
» L'À venir de Spacedawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Serveur :: Suggestions & organisation-