Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarsa
Membre
Sarsa

Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2014

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:55

En puisant dans les dernières réserves de carburant de l’Amyalos, j’ai réussi à le faire atteindre l’orbite d’une planète. D’après les données du navigateur, elle est nommée Oswin Minoris I a.

J’ai donc dit à Sarsa de s’y rendre et après un
« D’accord. » laconique s’y est téléporté.

Il a posé le pied sur un sol herbeux déjà foulé par d’autres. A portée de son regard immédiat, uniquement de l’herbe, des buissons et quelques arbres majestueux. Au loin, il pouvait apercevoir d’étranges constructions. Il se dirigea vers elles.

Il s’agissait d’habitations rudimentaires fongiques. Elles étaient surveillées par des êtres ressemblant à des champignons humanoïdes, surement de lointains cousins des florans. Et, dans une grotte aménagée à proximité, il rencontra plus longuement l’un d’eux. Bien qu’ils n’aient pu se comprendre mutuellement verbalement, Sarsa utilisant ses dons de persuasion obtint de son interlocuteur une arme à feu en échange de la vie sauve.

Ayant quitté paisiblement le village, Sarsa a continué à explorer la planète. Alors qu’il testait l’arme nouvellement acquise sur des créatures belliqueuses, il tomba dans un trou au fond duquel il ramassa un objet étrange que je lui demandai de ramener pour l’étudier. Il se révéla être un dispositif permettant d’augmenter temporairement la portance de l’air afin d’y prendre appui, cela donnant l’occasion et l’illusion de pouvoir sauter en étant en l’air. Ayant analysé le fonctionnement et la puissance de l’appareil, je l’ai baptisé générateur de double saut.

Un peu plus tard, continuant l’exploration, Sarsa est arrivé près d’une maison désertée au toit de paille. A son entrée, trônait un objet de belle taille semblable à une pomme et résonnant d’un son métallique et profond me relaxant lorsqu’il était frappé. Je demandai donc à Sarsa de me l’amener de suite. A présent, le gong décore l’intérieur de l’Amyalos et je demande régulièrement à Sarsa de le faire sonner pour moi.

Retournant une nouvelle fois à la surface de la planète, Sarsa fit la rencontre d’un hylotl au visage dissimulé et arborant de grandes ailes de chiroptère se prénommant Kisuke.

Après une courte introduction, ce dernier proposa à Sarsa de l’accompagner sur un autre vaisseau afin de l’aider.

Il y fit brièvement la rencontre du propriétaire, un apex au pelage vert du nom de Kokiris.

Un nouvel arrivant, se présentant comme étant Vallen, lui posa moult questions auxquels Sarsa répondit fréquemment
« Sssarsssa ne sssait pas. » et varia en disant « D’accord. ». Au bout d’un moment, Vallen sembla satisfait par les réponses ou tomba à court de questions.

Lors de l’interrogatoire, Alicia, une glitch – comme moi – était arrivée sur le vaisseau. Celui-ci venait de prendre fin lorsqu’elle demanda de l’aide. Vallen proposa la sienne et demanda à Sarsa de l’accompagner. Ce qu’il fit.

Les trois se téléportèrent sur une planète que Sarsa ne connaissait pas. Là, suivant Alicia, ils se dirigèrent vers l’endroit où elle avait déterminé qu’une imminente invasion allait se produire. Son but était de la repousser en bâtissant un poste de défense. Sarsa n’ayant aucun talent pour la construction se retrouva à aller chercher les matériaux nécessaires à son érection.

La construction achevée, d’autres personnes les rejoignirent afin de participer à la défense de la zone. La dernière personne était à peine arrivée que le premier ennemi fut en vue.

La force d’invasion se composa de quatre ovnis desquels furent téléportés deux immenses robots. La défense se révéla sans faille et annihila les envahisseurs de manière implacable n’ayant à souffrir aucun dommage.

L’attaque terminée, le groupe récemment formé pour l’occasion se sépara et chacun partit vaquer à ses occupations. Sarsa resta un instant sur la planète et le dénommé Vallen voyant qu’il n’avait rien à faire lui demanda de l’aider. Sarsa accepta et commença à aller chercher de quoi consolider ce que Vallen tentait de construire. Remarquant la tournure des évènements, je rappelai immédiatement Sarsa sur le vaisseau.

Il va falloir que dorénavant je prévoie des activités et occupations pour Sarsa sinon il va se mettre à suivre n’importe quelle personne le lui demandant et exécuter ses moindres requêtes. Je devrais le mettre en quête de pommes ou de recettes sublimant ce magnifique ingrédient.


Dernière édition par Sarsa le Mer 5 Mar - 21:09, édité 1 fois
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:23

C'est vachement sympathique comme journal je dois dire! J'aime beaucoup le personnage de pomme, et c'est intéressant de voir la perspective de Sarsa, euh, a travers la perspective de Pomme? Enfin, j'dois juste dire que malgré c'qui est dit dans le journal personne s'appelle Vannel sur le serveur. Journal de Pomme 2230870942
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:03

... Sauf quand la langue d'Alicia fourche. Journal de Pomme 2038737682
Sinon super Sarsa Journal de Pomme 2819308607
Sarsa
Membre
Sarsa

Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2014

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:07

Oui, bon, je suis dyslexique et je ne le savais pas encore :(

Bon, je corrige ce fichu Vannel et Vallen comme cela s'écrit normalement.
Et, le pire, c'est que même lorsque Wazok a dit que Vannel n'existait pas, dans le jeu, j'ai continué à lire Vannel à la place de Vallen.
Alors, j'avais l'impression qu'il avait un souci (bon, il en a peut-être un souci, mais aucun rapport là ^^) alors que c'est moi qui en ai un :)
Sarsa
Membre
Sarsa

Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2014

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:29

Il s’est passé pas mal de choses depuis la tentative d’invasion alien.

Pour commencer, il y a eu une autre attaque. Des dragons-squelettes. A moins que ce ne soit des squelettes de dragon animés par une force encore inconnue. Ou alors des os de diverses origines agglomérés pour avoir la forme que l’on imagine être celle d’un dragon et toujours mus par une force inconnue. Mais bon, ce qu’ils étaient n’a plus et pas d’importance, ils ont été fracassés. Par les mêmes qui avaient repoussé les ovnis et les robots.

Ensuite, j’ai commencé à m’occuper de Sarsa. Parce qu’il est bien sympathique, mais d’un point de vue relationnel, ce n’est pas ça du tout. Mon reflet dans un miroir – enfin à présent il faudrait trouver un sacré miroir pour refléter l’Amyalos – est beaucoup plus causant et réactif que lui.

Pour débuter, simplement, lorsqu’il croise quelqu’un et qu’il le salue – déjà, Sarsa dit bonjour ou bonsoir selon l’avancement de la journée, ce qui est presque un miracle – je lui transmets le prénom de son interlocuteur pour qu’il le dise. Ce n’est pas grand-chose, mais il s’agit du premier pas de Sarsa vers l’ouverture aux autres.

D’ailleurs, à force de lui répéter les prénoms, j’ai l’impression qu’il débute à les retenir. Sarsa me fait penser à un des tous premiers prototypes mémoriels glitch où il fallait répéter inlassablement un mot pour qu’il soit imprimé. Le nom de code de ce système rapidement remplacé par un plus performant était Furby.

Entretemps, je l’avais envoyé à la recherche de pommes. Il en avait déjà trouvé deux, mais elles étaient tellement pourries que le terme compote ne leurs convenait plus. Donc, sur la planète où je l’avais envoyé chercher des pommes, il tomba sur des glitchs.

Mais, ils me déçurent. Ils étaient restés bloqués à un fonctionnement temporel correspondant au moyen-âge de la Terre à présent disparue. Comment peut-on préférer la stagnation à l’évolution, au futur ? Cela me dépasse. Alors, j’ai tout simplement demandé à Sarsa de les massacrer, ce qu’il fit avec un simple « D’accord. ».

D’ailleurs, il va aussi falloir que je travaille sur le vocabulaire de Sarsa car il est extrêmement limité. Je suis sûr qu’il est malheureusement capable de tenir une conversation en n’utilisant qu’une vingtaine de mots. Je pourrais être impressionné si je ne trouvais pas cela si affligeant cela n’étant pas volontaire.

Pour en revenir aux glitchs et à leur massacre, Sarsa trouva une arbalète sur un des gardes. Preuve s’il en faut de leur manque total d’ambition évolutionniste. Cette arme rudimentaire intéressa Sarsa qui une fois arrivé sur le vaisseau travailla dessus à l’améliorer. Il utilisa pour cela les carcasses des glitchs.

Au final, après plusieurs heures de travail, Sarsa parvint à faire en sorte que l’arbalète puisse tirer des traits enflammés. Pour cela, il installa un petit réservoir d’huile. A chaque fois qu’il appuie sur la gâchette, une faible quantité se déverse sur le projectile. Puis, il ajouta une pile énergétique glitch endommagée provoquant des étincelles. Et donc, à chaque tir, l’étincelle enflamme l’huile ainsi que le trait puis la cible.

J’ai l’impression que Sarsa fait une fixation sur le feu. D’abord, il avait failli cramer le vaisseau et maintenant il fabrique une arbalète de feu alors qu’avec ce qu’il a utilisé il aurait pu créer une arme plus performante en utilisant toute la puissance de la pile pour un usage offensif et non comme un vulgaire briquet.

Mais bon, au moins il s’occupe. Même si c’est dans le vaisseau et je n’ai pas envie qu’il le fasse cramer et moi par la même occasion. Je note donc qu’il va falloir que je pousse Sarsa à trouver un lieu où s’établir pour faire ses expérimentations. Et surtout car je supporte de moins en moins la décoration verdâtre florane.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:03

Sarsa et la quête vers l'ouverture sociale. Journal de Pomme 812477562 

Sinon j'étais sûr que Sarsa était un pyromane, j'espère qu'il va pas cramer Keyriu. :kof:
Sarsa
Membre
Sarsa

Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2014

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:12

Il faut vraiment que j’actualise ce journal plus fréquemment. Ce n’est pourtant pas le temps qui me manque, je n’ai que ça à faire ou presque.

J’ai appris récemment qu’un marché se tenait sur la planète du nom de Keiryu. Je connais à présent le nom de l’endroit que Sarsa a aidé à protéger. J’ai profité de l’occasion pour y envoyer Sarsa. L’objectif annoncé était qu’il apprenne à se sociabiliser.

Bon, évidemment, ce ne fut pas réellement un succès. Mais, cela n’eut aucune importance car je réussis à lui faire acheter une cloche. Déjà, le son est plus harmonieux, sonore et relaxant que le gong que Sarsa avait obtenu précédemment. Et, surtout, elle est tellement encombrante qu’il a été obligé de virer une partie des objets verdâtres. Petit à petit, je vais réussir à me débarrasser de toute cette verdure beaucoup trop verte à mon goût. Et pourtant, je n’ai rien contre le vert, s’il concerne la couleur d’une pomme.

Pour en revenir aux compétences relationnelles très restreintes de Sarsa, elles ont pourtant été suffisantes pour discuter avec le dénommé Vallen rencontré au marché.

Sarsa a appris – et moi aussi par la même occasion – de Vallen que la dénommée Alicia possèderait une personnalité dissimulée dans son programme. Elle aurait pour nom Uriel et aurait le contrôle d’une arme extrêmement dangereuse.

Vallen voudrait chasser la personnalité d’Uriel du corps d’Alicia tout en obtenant le contrôle de l’arme. Pour cela, il cherchait un nouveau réceptacle pour Uriel. C’est ainsi que Sarsa lui a parlé de moi et du fait qu’étant actuellement dans l’Amyalos, je ne me sers plus de mon corps originel. Vallen a demandé si je pouvais lui céder mon ancien corps et j’ai accepté. J’aurais peut être dû demander une compensation sous la forme de pommes, mais sur le moment j’ai oublié.

C’est ainsi que Vallen s’est retrouvé avec une borne d’arcade. Oui, car à l’origine, j’étais une borne d’arcade. Et, je peux dire que vivre ainsi était extrêmement ennuyeux. Déjà, je ne pouvais pas me déplacer. La seule chose que je voyais c’était ce qu’il y avait devant mon écran. C’est-à-dire, un mur gris et de temps en temps des visages éphémères. Le pire, c’est que le jeu que je faisais tourner était complètement inintéressant. Son nom était à la hauteur de l’ennui qu’il me provoquait : Pong.

Mais bon, c’est du passé. Je suis actuellement dans l’Amyalos et je m’amuse comme un petit fou. M’occuper de Sarsa me fait penser à un jeu un peu plus récent que celui que je faisais malheureusement tourner, les Sims.

Je me demande quelle va être la prochaine étape dans l’éducation de Sarsa et son ouverture aux autres.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:36

Ton journal est super cool en parallèle avec les activités de Sarsa sur le serveur !

Pomme qui regarde Sarsa de loin avec des commentaires toujours bien amené...  Journal de Pomme 3775186924 

Vivement qu'il commente la tentative d’assassinat de Sarsa Journal de Pomme 3275267344
Contenu sponsorisé


Journal de Pomme Empty
MessageSujet: Re: Journal de Pomme   Journal de Pomme Icon_minitime

 

Journal de Pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de Spacedawn #5
» [23/11/2013] Le journal de Spacedawn #1
» [31/01/2014] Le journal de Spacedawn #3 !
» [01/03/2014] Le journal de Spacedawn #4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Carnets de voyage-