Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dabsom le paumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre l'admission de Dabsom?
Pour
Dabsom le paumé Vote_lcap89%Dabsom le paumé Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
Dabsom le paumé Vote_lcap11%Dabsom le paumé Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Dabsom

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2014

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:33

HRP

Bonsoir,

Dabsom alias Féfé (Un ersatz d'un ancien pseudo), comptant 23 bougies, je travaille dans un BET dans le génie électrique. En termes de musique je suis éclectique, beaucoup moins en termes de littérature (Plutôt SF ou historique).
Ancien joueur de mmo ( Notament Wow, etc..) Je n'ai pratiqué le RP que sur celui susnommé, mais de manière assez intense. J'ai découvert par hasard starbound il y a 1-2 semaines en trainant dans le tas de jeux indés. Et j'ai été séduit par les possibilités et la liberté que procure le jeu, malgré une non habitude des jeux 2D et cubique.

Ma venue ici fait suite à la consultation du poste sur jvc et par l'envie de partager et d'essayer le multi-joueurs de ce jeu. (Je n'ai fait que du solo actuellement.) Et par la même occasion de reprendre le RP, surtout vu les possibilités fournis par le jeu.

Voilà pour la partie HRP, je viens d'écrire un petit texte RP à l'instant. Je n'ai plus trop l'habitude et suis donc ouvert aux commentaires. (La vulgarité est voulu pour souligner le caractère grossier, si cela gène je peu modifier sans soucis.)

Enjoy !


RP

Dabsom humain de son état se massa le bras avant de s'injecter une dose de stimpack. Après un soupir de soulagement, il se releva et chargea son arme, par réflexe il lâcha un glaviot qui s'écrasa implacablement sur sa visière toujours baissée.

-"Et mer..."

José secoua la tête de désaprobation avant de mettre une tape sur le casque de Dabsom.

-"Tu es vraiment un branque et puis arrêtes de prendre cette merde, ton efficacité est réduite."

Après avoir marmonné de protestation ils poursuivirent leur route vers la base d'opérations. La sécurité était minime, la majorité des rebelles étaient en opérations sur la planète mère. Quelle idée d'être venu  sur ce caillou spatial ? Ce n'était pas de leurs faits, mais plutôt une obligation d'oblitération. Sous couvert d'une banale campagne présidentielle démocratique, il prit le pouvoir et c'était le cas de la dire...Impossible d'imaginer que c'était les prémices de son plan machiavélique. Et il mit un certain temps avant de montrer sa scélératesse. bien sûr les premiers mois tout étaient en faveur de la populace, une manière de nous endormir et de glaner quelques fidèles. Mais petit à petit ses exactions se révélaient. Bien malappris celui qui pensait différemment et surtout celui qui le montrait. Mais disséminé de par le monde, impossible de s'en rendre compte, jusqu'au jour où tout bascula.

C'était lors du solstice d'été, une fête héritée de nos ancêtres. Considéré comme désuète par la "gouvernement" ou plutôt le "régime", il décida que ces célébrations étaient caduques et de facto, seul son culte devait être célébré. En réponse à cela, la population croyant que son dirigeant était devenu fou,demandèrent des explications. Mais toutes les institutions étaient déjà vérolées par sa main et d'ailleurs une partie de la population aussi... Cela se vit lorsque faute de réponse la liasse populaire se souleva.
Malheureux ! Quelle erreur ce fût... Un massacre, rien d'autre à dire un massacre. La garde tira à vue, sans sommation. Et nous étions que quelques-uns à en réchapper pour se retrouver sur ce caillou. Taxé de rebelles, de destructeur du monde. Et voilà qu'il était devenu le maitre du monde sans plus aucun garde-fou
sauf nous, miserable epine dans son talon.

José tapa à nouveau sur le casque de Dabsom.

-"T'arrêtes de rêvasser, t'es pas là pour rien foutre! Sinon retourne lécher l'cul de l'autre !"


Il ricana avant de commencer à sentir une vibration.

-"C'est quoi s 'bordel !"


C'était comme ci l'astéroïde s'était mis en branle. Et en effet c'était le cas. Il se deplacait littéralement.

-"Mais il se passe quoi là !"


Cria Dabsom, à vrai dire ils n'avaient pas vu âme qui vive depuis des heures, ils semblaient seuls.Alors que José s'apprêtait à répondre, ils captèrent une communication radio.

"Pschhhh... Mise à marche... Collision programmée...dans...minutes."


C'était donc ça, tout devenait clair. Pourquoi le caillou et pourquoi personne n'était là. La destruction totale du tyran et de la planète entière. Mais qui croyait à nouveau j'ai été trahis une deuxième fois.Mais cette fois serait la dernière. Alors que ma dernière pensée se tournait vers un bon verre d'alcool et
d'une bonne dose de stim, je reçus un violent coup dans le casque. De quoi m'assommer directement. José voulait surement m'éviter la peine de crever en cramant, ou il voulait tout simplement passer ses dernières minutes seul. C'est dommage malgré ça je l'aimais bien.

Au final, ma surprise fût totale quand je me réveillai, en vie dans une capsule de survie. Voilà son plan,en relevant la tête, après un moment de recueil j'aperçois sa dernière trace, sur mon front. Une magnifique représentation de son anatomie avec écrit dedans :

-"Y A une bouteille sous l 'siège. Petit con"


DESCRIPTION RP

Physique : doté d'une ossature lourde et d'une carrure large, il semble correspondre à l'outil idéal de survie en milieu inhospitalité Nordique. D'une taille moyenne de 1m85, et d'une blondeur platine typique à sa race due à un manque en mélanine, ses caractéristiques physiques sont dans la norme de son monde natal.

Particularités et signes distinctifs : Aucun signe distinctif ne mis à part une tendance de surprotection de ses cheveux incohérents. (Surement dû à ses différents travers.)

Mentalité : D'un alignement chaotique bon, il semble s'abandonner facilement à des prétendues bonnes causes. Si donnant corps et âme et faisant ce que sa conscience lui indique. Il n’apprécie guère l'autorité, malgré son appartenance à toutes les étapes de sa vie à diverses institutions soumises à celle-ci. Ce qui lui valut souvent brimades et aucune montée en grade.

Particularités : Addict. De tout modificateur de perception mentale. Particulièrement une herbe qu'il consomme à la suite de la combustion de celle-ci. Ami inséparable de la bouteille, et testeur bénévole de tout nouveau produit.
Il semble parfois absent.(Qui a dit des séquelles ?), mais cela n'a apparemment jamais eu d'incidence sur son travail.(D'après lui!)


Dernière édition par Dabsom le Mer 18 Juin - 17:48, édité 4 fois
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:47

Bon niveau HRP rien à redire, tu te présentes assez globalement et j'ai bien envie de te connaître un peu plus ^^
Niveau RP c'est assez bon ! Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est au niveau du dialogue, par exemple l'autre qui crie et y'a pas de "!" à la fin de la phrase... Mais sinon j'ai bien aimé :D
Pour moi ce sera un "pour" :3
Dabsom

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2014

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:50

biscotteman a écrit:

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est au niveau du dialogue, par exemple l'autre qui crie et y'a pas de "!" à la fin de la phrase...

Corrigée incognito. *Sifflote*
MissWolfie
MissWolfie

Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse & Normandie

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:47

Le tout me plaît bien. J'accroche aussi au RP donc c'est cool (puis c'est bien mis en page). :)
Y'a pas trop de fautes, c'est travaillé, tu as l'air sympathique... C'est bon tout ça ! ^^
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:16

La présentation HRP est plutôt complète, j'aimerai toutefois savoir quelle expérience tu as avec Starbound, car si tu l'as depuis seulement deux semaines j'ai peur que tu décroches rapidement et qu'on n'te revois jamais. (Comme SarsaDabsom le paumé 3275267344 

J'aimerai bien aussi savoir ce que tu comptes faire sur le serveur concrètement, tu ne l'as pas précisé et le RP n'a pas l'air de mener dans une direction quelle qu'elle soit à ce niveau là.
D'ailleurs en parlant du RP il est plutôt bien écrit, bien qu'il ne s'y passe pas grand chose c'est intéressant à lire et c'est clair!

Bon sinon grossièrement c'est vraiment une présentation plutôt complète d'un point de vue standard, mais je me demande si tu t'es renseigné plus que ça sur le serveur, sur ce qui s'y passait, ou si tu as lu le guide. Tu as remarqué des trucks qui te plaisais particulièrement qui t'ont donné envie de te présenté ou c'était sur un coup de tête?
Dabsom

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2014

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:57

Hello,

Experience sur Starbound ? Je ne suis pas sur de bien comprendre ! Enfin si peut-être en terme de construction je me suis limité à une habitation et j'ai été jusqu'au dernier tier disponible sur le jeu, a vrai dire j'ai vite installé des mods ! Mais comme dis précédemment "j'ai été séduit par les possibilités et la liberté que procure le jeu" et je pense que où cela s'exprimer le plus est en multijoueur et surtout au sein d'une communauté fixe.

Concernant ma personne cela est nouveau pour moi car je n'ai jamais fait parti d'une communauté justement étant assez insociable aux premiers abords. (J’apprécie généralement l’indépendance et ayant des envies et donc des horaires assez erratique, cela n'était pas vraiment compatible) Mis à part mon appartenance à une guilde RP sur Wow dans laquelle je suis resté plusieurs années. (Par attachement et grâce a l’intérêt renouvelé par un investissement des différents membres.) J'ai bien pris connaissance du guide (Et au vu de ta remarque, je l'ai consulté une deuxième fois pour voir ou j'ai pêché !) Et effectivement j'ai omis certains points :

- La présentation du personnage : Etant pour moi un critère secondaire car non déterminant dans mon RP (Mais je peu bien évidemment en fournir une)

- Les projets sur le serveur : D'un point de vu RP disons que je suis plutôt dans l'optique : Je pose les bases du background et la suite à lieu en live. Je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur le passé de mes personnages. (Mais tout est négociable comme on dit !)

Donc je n'avais pas de projet pré-établi pour ce personnage, mais en consultant le forum, il est vrai que j'ai été assez attiré par le concept des Anges Gardiens.

DONC en résumé, je suis plutôt suiveur que meneur (Je réfléchis assez comme ça au travail ! (Cela ne sous-entend pas un non investissement ! Mais disons que je suis une Peugeot 103 il faut me mettre un coup de pédale et après ça roule !)) Donc apte à la participation de tout projet de construction, etc.. en tant que sous-traitant ! (Tiens je crois ne pas avoir vu d'entreprise de construction ? Peut-être une idée !)

Et mon attrait pour le serveur viens du post alléchant du Docteur, de la visite du site WEB qui est agréable et clair au visuel et attirant en terme de contenu. ( L’appartenance des secteurs ouvre la porte au PVP et je ne suis pas contre ! Bien au contraire !). Je n'ai pas démarché les différents serveurs disponible sur ce jeu donc je n'ai pas eu de choix à faire !

Et pour finir ma méconnaissance du serveur se comble petit à petit, en effet je consulte activement les différentes sections du serveur pour en apprendre un peu plus. J'ai aussi des lacunes en termes de background du jeu en lui même et des règles RP généraliste sur ce genre de jeu. (Par exemple lors d'un hypothétique affrontement, que ce passe-t-il si l'un des participants décède (Du point de vue réel du jeu, il se régénère réellement dans des cuves etc..)) Et ne serais pas contre de combler cela avec l'aide d'autrui et du temps !

J'espère avoir répondu a tes questions, je suis disponible pour tous renseignements complémentaires.

PS : Je suis moins barbant en vrai !
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:34

C'est une réponse vachement complète ça, je peux pas en demander plus. Dabsom le paumé 3275267344
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:45

Bonsoir Dabsom !

Alors...Alors... Nous tenons là un beau spécimen.

Avant toute chose, je te remercie pour le beau compliment que tu me fais concernant le post. C'est d'une extrême gentillesse. Mais cessons de divaguer. Revenons en à ta candidature.

Premièrement, je te félicite, tu as respecté ce qu'on demandait vis-à-vis des candidatures, c'est toujours plaisant de voir que certaines personnes lisent le guide. Deuxièmement, ta candidature m'a plu. Elle est clair, complète, sans bavure. Et puis tu as du répondant, tu es réactif et ça c'est un très bon point. Ton RP est plaisant à lire même si, comme dis plus haut, il ne s'y passe pas grand chose. Deuxième bon point. Pour finir tu as l'air sympathique. Et de trois !

Pour ce qui est de la fiche personnage et bien... C'est du secondaire, certes, mais c'est pour en connaître un peu plus sur le possible petit nouveau qui arrivera (RP parlant.).

Globalement je suis satisfait, tout comme mes comparses un peu plus haut.

Au plaisir,

Docteur Paradoxe.
Dabsom

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2014

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:47

Docteur Paradoxe a écrit:

Pour ce qui est de la fiche personnage et bien... C'est du secondaire, certes, mais c'est pour en connaître un peu plus sur le possible petit nouveau qui arrivera (RP parlant.)
Docteur Paradoxe.

J'ai édité mon premier poste en y jouxtant une description du personnage à la fin !
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:30

Un sans-faute cher ami! Qu'est-ce que qu'on peut t'on exiger de plus?
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:04

UNE FUTURE RECRUE !
Tu seras le bienvenu parmi les Anges Gardiens Dabsom le paumé 3857852298 

Sinon, oui, bonne présentation, complète et tout, ça fait plaisir à voir Dabsom le paumé 3275267344
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:35

Bonjour Dabsom !

De ce que je vois là, tu m'a l'air bien sympathique et bien frais comme il faut ! Ton RP se lit bien et si ton indépendantisme ne t'empêche pas de participer aux projets communautaires du serveur, c'est du tout bon. Dabsom le paumé 3275267344 

Par simple curiosité, que pense-tu du Spacedex?  Dabsom le paumé 640637299 

Citation :
(Tiens je crois ne pas avoir vu d'entreprise de construction ? Peut-être une idée !)

Bien vu =D J'aimerais ouvrir un cabinet d'architecture pour être honnête mais la ville ou je voudrait l'installer est encore en construction.

Nous devrions faire un vote final en début de Week-End pour décider de ton passage. En attendant n'hésite absolument pas à poser des hypothétiques questions dans les Topics appropriés voir à participer ça et là sur le forum, c'est toujours très instructif de discuter un peu et tu n'a vraiment pas l'air fermé au discours !  Dabsom le paumé 640637299
Dabsom

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2014

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:22

Ca permet de regrouper l'avancement et l'histoire du serveur, une bonne mine d'informations. Je suis ouvert à la participation de celui-ci à l'occasion ! (Le regroupement des journaux etc.. c'est bien pratique !)
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:00

J'aime bien le rp et ta l'air d'être un type cool.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:10

Up sondage. Dabsom le paumé 3275267344
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:03

N'ayant plus aucune nouvelle de la part de Dabsom (il s'est sûrement encore pommé), je met un avertissement avant qu'il soit retiré de la communauté.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:13

Contenu sponsorisé


Dabsom le paumé Empty
MessageSujet: Re: Dabsom le paumé   Dabsom le paumé Icon_minitime

 

Dabsom le paumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Serveur :: Présentations-