-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [W.I.P] L'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:21

Bonjour tout l'monde. [W.I.P] L'Académie 3275267344 

Ce soir je voulais brièvement parler de L'Académie dont ceux qui jouent déjà sur le serv' ont déjà dut entendre au moins un peu parler. Mais personne ne sait vraiment c'que c'est, alors je me suis dit que ce serait finalement une bonne idée de créer un topic pour en dire plus!

Avant d'évoquer le projet en soit j'avais juste envie de préciser que c'est quelque chose d'assez colossal. Du coup, le marché du bénévolat est à son comble (et oui), et nous (je) recrutons en permanences des bénévoles prêts à contribuer au niveau des ressources pour la dite Académie... Et étant donner que l'objectif principal de ce topic est au final de sensibiliser tout l'monde à venir me donner leurs trésorerie, je tiens à vous dire tout de suite que je prend absolument tout ce que vous avez à m'offrir et qui se pose, des blocs aux fournitures en passant par les spawners... Tout.

Déjà, le projet doit vous paraître plutôt ambitieux à ces mots, et c'est absolument vrai. Le projet est incroyablement ambitieux. Peut-être trop à vrai dire. :')
L'objectif de l'Académie, dont le nom complet est l'Académie Universelle, est de regrouper toute la culture de l'univers et sous toute ses formes. Encore une fois, Toute. C'est à voir en quelque sorte de manière complémentaire au Spacedex d'ailleurs, l'un répertoriant ce que l'autre ne répertorie pas, l'un IG, l'autre... IF. (?)

Et oui, l'Académie est un projet ambitieux et prétentieux prétendant pouvoir avec le temps proposer aux visiteurs de découvrir, à défaut de tout, beaucoup de choses. Ce serait aussi un établissement destiné au RP dans lequel seraient souvent organisés des RPs ou autres events, car je dois bien dire qu'aussi belle parait l'idée originelle de l'académie, ça met incroyablement longtemps à se faire, et ça mettra sûrement pas autant de temps à se visiter... Alors afin d'augmenter la durée de vie de cette chose, quel autre meilleur moyen que ça. 

Au final je dois dire que l'Académie est encore un projet très vague de mon coté, mais j'avais beau être un peu septique au début tout se dessine plutôt bien et fluidement dans ma tête, et j'espère que ça va continuer ainsi jusqu'à son inauguration officielle...

Bon, c'est à peu près tout c'que j'ai à dire sur l'Académie, si vous avez des questions sur le projet, hé bien tant pis hein. (En fait vous pouvez demander. :oui:)

En note finale je noterai que pour l'instant j'ai principalement besoin de fournitures scientifiques / futuristes / modernes / cool / whatever, toute aide est bienvenue. :')

Spoiler:

Dur mon pavé quand même.
MissWolfie
MissWolfie

Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse & Normandie

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:02

C'est intéressant, ambitieux évidemment mais le fait que ça ne se fasse pas en vitesse est sympa aussi. :)

Citation :
En note finale je noterai que pour l'instant j'ai principalement besoin de fournitures scientifiques / futuristes / modernes / cool / whatever, toute aide est bienvenue. :')
Pas de soucis pour te filer tout ça si jamais j'ai, avec plaisir même (et on verra ensuite ce que je pourrais faire de plus). ;)
Oliall
Oliall

Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 34
Localisation : Oh mon dieuuuuu juste derrière touah !

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:36

J'aime bien l'idée. Cependant j'aimerais savoir ce que tu entends par "Culture"? Des objets ? Des livres ? Des décors? Je n'arrive pas bien à voir ce que c'est IG. Y'aura différentes salles qui représenteront les différentes races?
En tout cas le projet a l'air sympas.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:37

Oliall a écrit:
Y'aura différentes salles qui représenteront les différentes races?
Ca se rapproche pas mal de ça oui, j'essaierai juste de faire en sorte que ça fasse pas autant "des salles avec des trucks dedans".
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:11

Si besoin d'aide, n'hésite pas à demander :p
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:22

Hé l'exemple d'Oliall est je trouve vachement cool !

Une salle qui représente une race... ce serait génial a mettre en scène, mais on est pas loin d'un musée, du coup?

Pour le moment je me demande si l'académie sera vraiment "académique" dans le sens ou cet endroit pourra servir à améliorer sa culture... mais aussi avoir des discussions RP autours de certains sujets !

L'académie pourrait être le lieu de rendez-vous des grosses têtes.

À l’accueil il pourrais y avoir un guichet permettant aux gens de faire don/vente d'objets à l'académie, qu'elle exposera ensuite dans le but d'instruire la culture universelle.

L'académie pourrait aussi permettre de s'instruire sur les événements épique de l'histoire du serveur, ou même les planètes du serveur ! Imaginez une salle avec le microsystème de Keiryu, un autre avec celui de Kinusep... etc !

Ainsi l'académie serait pas juste un musée à la gloire de Starbound mais à la gloire de Spacedawn !

Voila c'est des idées un peu random mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit en répondant à ton beau topic. Quitte à ce que la construction prenne du temps, autant bien réfléchir à l'architecture du vide afin d'en faire un truc srsly epic. J'offre tous mon soutien. [W.I.P] L'Académie 3275267344
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:49

Je m'ferai un plaisir de te demander de l'aide Hypo. [W.I.P] L'Académie 3275267344
Merci pour les idées et l'implication au projet Koki c'est cool. J'éditerai aussi le premier topic (demain) en rajoutant deux trois trucks (je f'rai peut-être aussi un compteur de progrès, un peu comme c'qu'il y avait sur le site de JDG avant qu'il soit chamboulé).

En tout cas l'Académie avance à très grande vitesse, je posterai des screenshots sous peu, lorsque j'aurai un peu plus avancé dans les travaux...
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:45

Tu sais si tu vas faire une structure exterieur dans la suite de l'academie? [W.I.P] L'Académie 1447675242
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:02

Une structure extérieure?
Je pensais ajouter des structures annexes au bâtiment principal, si c'est la question, oui. [W.I.P] L'Académie 812477562
Contenu sponsorisé


[W.I.P] L'Académie Empty
MessageSujet: Re: [W.I.P] L'Académie   [W.I.P] L'Académie Icon_minitime

 

[W.I.P] L'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Projets de construction-