Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rétrospective de Kokiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:11

Les événements se sont passé il y a une semaine, j'ai écrit ça jeudi et je le poste aujourd'hui donc quitte à faire, je me suis dit que mon journal de bord serait une rétrospective ! Rétrospective de Kokiris 3275267344

Chapitre 1 : New Hope

Moi, Kokiris, honorable Apex diplômé de l'école Maternelle régional "Big Apes", jeté comme un malpropre par ma propre famille quand ils eurent réalisé que j'étais trop gros pour servir de cobaye dans les laboratoires... Je me suis retrouvé perdu dans l’espace, sans carburant, alors que je rêvais de grandes aventure.

Je n’avais guère le choix que d'atterrir sur Alpha Rho Gem 24 I. Peu importe les pluies acides de la planète et peu importe si je devais mendier l'hospitalité aux habitants de la seule demeure que j’eu découverte.

Ils n’étaient pas bien nombreux à vrais dire… et je voyais bien qu’ils n’étaient pas dans une situation moins délicate que la mienne. Les gens étaient soit arrivé ici par accident, soit trop amnésique pour se rappeler de quoi que ce soit. Oh, ils n’étaient pas méchant loin de là. Même si je n’ai d’abord pas apprécié la compagnie d’Anep le Hylotl : toujours en train de déplorer la cause des plantes et créatures de la planètes pendant que je passais ma vie sous terre à creuser un tunnel dont je contestais secrètement l'utilité.

À mesure de gros minages, je décida d’allez vendre ma terre aux plus offrant. Mais j’ai bien vite fais le constat que le business de la terre ne rapportait gros. Un humain de passage du nom de Leo, qui a gentiment refusé ma vente, m’a bien montré que peu étaient dupes.

Quelques jours plus tard, les habitants de cette planètes commençaient déjà à me considérer comme leur « chef ». Étrange, puisque en y repensant, je ne fessait qu’évaluer les relations humaines sans construire grand-chose. Je ne sais si c’est mon "charme naturelle" qui les aurait atteint ou si, comme aime à le suggérer Anep, le chapeau que le désormais « Capitaine » Léo m’avait généreusement offert.

En parlant d’offrande, il m’en voyais maintenant venir de partout. Alicia Flynt, se dévouait activement à la tache de me protéger et de m’assister dans mes actions, ce qui me surpris au premier abord, avant de comprendre que les glitchs pouvait être naturellement porté à servir les autres races.

Rétrospective de Kokiris Image210
Mon quotidien se vit bien vite bouleversé par l’arrivé nouvel d’un Floran : Vallen. Je l’aurais mis à la porte si nous n’avions pas entretenu notre passion commune pour la terre ! Le spécimen était venu effectuer quelques commerces. Je lui échangea une plante en pot contre une belle arme… que je ne manqua pas d’égarer aussi vite.

Rétrospective de Kokiris Image110
Je découvrais que nous n’étions pas seul sur cette plaie de Alpha Rho Gem 24 I, d’ailleurs rebaptisé « New Hope » par Alicia. Nos voisins (Vallen, sa charmante sœur Rosa et le mystérieux Hylotl Kisuke) s’étaient établie dans une caverne de fortune situé à l’ouest du point de téléportation. Les butins de quelques voyages s'amassaient dans les deux camps et je commençais à me demander si nous ne pouvions pas utiliser nos innombrable stocks de graines à quelques bons escients…

Chapitre 2 : Les pérégrinations de Kokiris dans l’espace.

J’avais désormais convaincu toute la population locale de quitter cette planète. Nous avions décidé de nous mettre en quête d’un nouvel éden : Keiryu ! Nous investiront une planète dédié à l’agriculture où nous bâtiront un village de fermier et des champs.

Je commençais alors à collecter du carburant en masse avec l’aide notable d’Alicia, qui me suivait désormais dans tous mes déplacements –si ce n’est l’inverse-. L’équipe de Vallen avait préféré gaspiller son carburant dans l’exploration d’une planète anodine et je n’ai guère apprécié que ceux–ci snobent au passage mes appels radio.

Après avoir repéré le vaisseau de Rosa, je l’accosta brutalement dans le but d’obtenir des révélations. Mais celle-ci, accompagné de Kisuke qui veillait au grain, crurent que j‘étais venue dans le but de l’agresser sexuellement tel un sauvage ! L‘envie ne m’aurait pas manqué, certes ; mais je sais encore me tenir en présence de la gente féminine ! Kisuke m’obligea à formuler de secs excuses que j’effectua en espérant des lendemains chantants.

Rétrospective de Kokiris Image310
Bientôt, l’équipage « À la recherche d’une planète pour Keiryu » était constitué et nous voguions vers de nouveaux horizons ! Mon vaisseau n’était plus vraiment le mien. Les gens passait dire bonjour, repartait aussitôt… je ne pensais pas qu’il deviendrait aussi animé et que les gens y organiserait autant de concerts, baptêmes et autres barmitzva improvisés.

Rétrospective de Kokiris Image410
Nous avons bien traversé 3 ou 4 déceptions avant de trouver une planète convenable. Les explorations furent réjouissantes, même si Vallen me confia qu’il avait dévoré au passage la pauvre Avian que nous avions dégoté sur une planète désertique. Suite à cela, je lui ai fait promettre de ne plus manger personne et lui ait dit que s’il le souhaitait, nous pourrions dîner de la dinde lors de l’inauguration de Keiryu. (Heureusement, il ne s’en souvient même plus…)

Rétrospective de Kokiris Image510
Une fois sur Alpha Sigma Cyg 0070 VII b, celle-ci possédait un climat délicieusement paisible. Nous entendions résonner les chants des oiseaux pendant nos pérégrinations à travers les champs et montagnes Keiryuenne. La planète possédait quelques petites merveilles : deux enclot à poules, de nombreux ponts, de belles tourelles, une cavité de stockage et des poches d’eau qu’il serait facile d’aménager afin de créer des lacs ! Nous décidons de nous installer.

Chapitre 3 : La défensif de Keiryu !

Matin tranquille sur Keiryu. Je me réveille après l’extase de la veille et commence à baliser quelques points intéressants de la planète…

Mais ma tranquillité vint bien vite être chamboulé par les terribles annonces que Vallen m’apporta : Des OVNIs se dirigeraient vers nous dans le but de prendre Keiryu ! Nous n’avions d’autre choix que d’organiser une défense toute hâtive. Alicia et Vallen construisirent un siège de protection et le capitaine Leo et d’autres ermites des montagnes se joignirent même à notre cause dans le but de protéger cette planète plein d’avenir !

La bataille fut bref mais intense. Par chance, nous n’avons eut à déplorer d’aucunes pertes. Pour ma part, même si mes sens étaient resté pétrifié au cours de la rixe, je ne manqua pas de m’attribuer par la suite quelques mérites dont la véracités ne seront, de toute façons, vérifié par personne.

Les jours restants furent… mouvementé. Les révélations autours d’Alicia me fusèrent de toute part, bien qu’au final j’ai l’impression de ne pas avoir compris grand-chose. Quand à Vallen, il était nerveux et m’adressait comme un vieux résistant écologique.

Nous avons toutefois bien construit sur la planète et pour célébrer la finition des premiers champs Keiryuien, j’ai proposé à Vallen de me servir deux verres de rhum présent dans ses tonneaux. De cet événement, je ne me souviens que de Vallen en train de me balancer des bananes dans le but d’atténuer ma furie... et de mon réveil le lendemain, assoupi sur une charrette et baignant dans l’urine.
Kilian
Kilian

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans le nez du géant du vert.

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:26

Comme à ton habitude, tes récits sont intéressant et bien formulé.
J'aprécie d'autant plus car cela permet au gens comme dans mon cas qui n'était pas présent sur le serveur de savoir l'histoire d'un peu tous le monde.
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:03

Mon dieu, quelle épopée. :<
(btw y'a quelques soucis de conjugaison)
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Over the Rainbow

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:07

C'est vachement sympa à lire et je dois dire que j'ai pas pensé une seule seconde à prendre des screens des RPs, c'qui pourrait s'avérer vachement cool parcque ça rend très bien dans ton journal! (C'est de l'emprunt d'licence)

Par contre c'est un journal, du coup, la narration (le critère le plus important) a beau être géniale, t'as quand même quelques fautes de merdes. Pour n'en citer qu'une parmi d'autres...
"De secs excuses" c'est "De sêches excuses" hein. Rétrospective de Kokiris 3275267344 

'fin bon j'suppose que t'as pas relu, j'fais sûrement pas mieux d'mon coté. Rétrospective de Kokiris 812477562
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 27
Localisation : Secte du Sauna

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:17

Le pire c'est que je relis mais j'fais encore de la merde après Rétrospective de Kokiris 3275267344

Merci sinon
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:27

Très bien écrit Koki! C'est sympa de voir le point de vue de notre "leader".
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:10

C'est... Tellement...
Epique ! J'adore ! xD
Contenu sponsorisé


Rétrospective de Kokiris Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de Kokiris   Rétrospective de Kokiris Icon_minitime

 

Rétrospective de Kokiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP de Kokiris
» [RP] Kokiris idk le titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Carnets de voyage-