-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Claptone, Starbound lover <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claptone

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:32

Bonjour,

Qui suis-je ?

Je me nomme Claptone mais, la plupart du temps, on m'appelle...euh... pas ? (Ici j'avais l'intention de mettre un smiley triste mais les vôtres sont tellement laids que je vais m'abstenir... Bref !)

J'ai 21 ans et j'habite en région PACA.

Voilà tout ce que vous avez besoin de savoir sur moi.
Ce n'est pas beaucoup, je sais, mais je suis du genre brun ténébreux aux secrets trop dark de la mort voyez-vous.

Je ne divulgue pas mes informations à tout le monde, ou je serais obligé de tous vous tuer.

Et vous ne voulez pas ça n'est-ce pas ? Ça tombe bien, moi non plus ! (Ce qui nous fait déjà un point en commun, c'est pas merveilleux ?)

Enfin bon, si vous insistez, sachez que j'aime faire des phrases tellement longues qu'on en oublie le début (mais là pas trop en fait), dire le mot "bref" (un peu contradictoire d'aimer le bref dans des phrases longues, non ?), les parenthèses (parce que les parenthèses c'est cool), les chats et le café.

J'aime bien d'autres choses mais vous avez vu l'heure ?!

Pourquoi j'aimerais rejoindre votre serveur ?

C'est avant tout poussé par la curiosité,
Ah...toujours  la curiosité, je suis un éternel curieux... Enfin, il paraît que c'est un signe d'ouverture d'esprit et d'intelligence alors je ne vais pas m'en plaindre et vous non plus, vous voulez des gens intelligents sur votre serveur n'est-ce pas ? Alors cette fois-ci, c'est moi !

La présentation du serveur m'a plu, le système a l'air de ressembler à ce que je voulais faire moi même sur un serveur et le tout a l'air cohérent et bien rôdé.
Bref, ça me plaît et j'aimerais participer.

D'ailleurs, du peu que j'ai pu voir sur le forum, j'ai déjà quelques idées qui pourront intéresser. Je n'aimerais pas tout dévoiler d'un seul coup, ça pourrait vous faire un choc.
Mais sachez que je ne suis pas en reste de ce côté là.

Un peu de RP ?

Étranges souvenirs dans la pénombre du vide intersidéral. 2 ans ont passé déjà... 3 ans ? Ça parait plutôt une vie entière.. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être un contrebandier Hylotl dans cet horizon galactique, signifiait vivre à une époque teinté d'une ambiance bien particulière. Mais aucune explication, aucun mélange de mot, de musique, ne peut restituer ce que c’était d’être et de vivre dans ce coin d'espace-temps. Quoi que ça ai pu vouloir dire...

*Flashback*

J'avais passé les deux derniers jours à ranger le matériel et je l'avais placé dans la soute du vaisseau. Cette fois-ci, mon voyage se devait d’être différent, ce serait une affirmation classique de tout ce qui est juste et vrai dans la psyché collective galactique. Un hommage physique, grossier aux fantastiques opportunités offertes par cette univers. Mais uniquement pour ceux qui en ont et j'en avais comme des melons !

Le but de ce voyage ? Trouver une station en orbite où un acheteur accepterait ma cargaison en échange d'un bon paquet de pixels.

J'avais 2652 sacs bourrés de marijuana spatiale, 75348 plaquettes de mescaline cosmique, 5942 feuilles complètes d’acide en buvards, 87 caisses à moitié pleine de cocaïne étoilé, une galaxie multicolore de remontants, sédatifs, hilarants, larmoyants, criants, en plus 567 bouteilles de tequila, 45 tonneaux de rhum, 56 caisses de bière, 93 litres d’éther pur, et quelque milliers de poppers. En somme, une cargaison habituelle pour un contrebandier d'envergure galactique respectable.

Mais, et je le savais très bien, le vrai danger dans ce voyage ne provenait pas de ce que je pourrais rencontrer dans l'espace. Car bien qu'étant un être à l’énergie dense, trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. Il faut précisé que j'étais avant tout un toxicomane notoire et c'était là que résidait tout le problème.



J'étais aux alentours d'une nébuleuse gazeuse, le silence et le sentiment de solitude provoqué par le vide spatial me poussa à me servir dans la soute. Un peu plus tard, lorsque j'attaquais la région du noyau central galactique, c'est à ce moment que les drogues ont commencé à faire effet. Je me souviens avoir dit à haute voix un truc du genre : « ça y est ça monte, j'décolle, je ferais mieux d'enclencher le pilote automatique ». Lorsque soudain il y eu un énorme grondement autour de moi, et l'espace fut empli de ce qui semblait être d'énormes créatures alien qui voltaient et voltigeaient autour du vaisseau. Et je me suis écrié : « Bordel, c'est quoi ces putains d'bestioles ? ».

Et c'est à cet instant précis que la seconde vagues psychédélique entra en scène. Les effets de la mescaline cosmique s'étaient insidieusement incrustés dans mon esprit. Je me comportais comme l’ivrogne du village perdu au beau milieu de l'espace... C’était la perte complète de toutes capacités motrices... vision brouillé, perte d’équilibre, langue pâteuse. L’esprit se repliait avec horreur, incapable qu’il était de communiquer avec la colonne vertébrale. Ça rendait le phénomène fascinant... Je pouvais vraiment me regarder avoir cet horrible comportement mais je ne pouvais rien contrôler.

Puis l'ordinateur de bord se mis à grésiller et une voix métallique en sortit et s'adressa à moi  : « T’en a trop pris mon vieux ! T’en a trop pris ! Trop pris ! Si quelqu'un te balance dans la baignoire maintenant, tu coules comme un caillou à la con (« un comble pour un Hylotl » me dis-je) !  Et n’essayes pas de lutter hein ! T’aurais des bulles d’air au cerveau, une rupture d’anévrisme, tu te ratatinerais et tu crèverais ».

C'est alors que les alarmes retentirent ! Et la seconde d’après le vaisseau baignait dans une lumière rouge scintillante et oppressante. C'était la police intergalactique Apex. L'écran holographique de contrôle s'alluma et une face poilu m'ordonna de me poser sur la planète la plus proche.

Peu de gens appréhendent l’approche psychologique exigée pour le flic de l'espace. Le pilote de base va paniquer et se poser illico sur l’astéroïde à proximité. Grossière erreur. Ça déclenche le mépris dans le cœur du flic. Faites-vous pourchasser par cet enfoiré. Il vous suivra, mais il sera dérouté par votre message signalant votre intention d’atterrir plus loin. C’est pour lui faire savoir que vous vous posez dans un endroit correct, pour mieux dialoguer. Ça lui prendra un moment pour s’apercevoir qu’il va faire un demi-tour complet, à vitesse FTL, mais vous, vous serez paré, prêt à la puissance d’accélération, prêt à jouer des manettes.

Bien-sûr, combien de temps tiendrais-je le coup me demandais-je ? Combien de temps avant que je me mette à délirer, à bafouiller devant le policier Apex? Et que penserait-il alors? Ce singe ferait-il la soudure quand je me mettrais à hurler à propos des créatures alien qui attaquent le vaisseau ? Et bien il suffirait de lui trancher la tête et de l’enterrer quelque part sur une lune, parce que je ne peux décemment pas le laisser s’enfuir car il me dénoncerait illico à une agence de répression politique communiste qui me traquerait comme un chien.

Cependant, après avoir poser pied sur la planète, je découvris que le flic, abasourdis par la manœuvre,  n'était en fait ici que pour constater un excès de vitesse supra-luminique. Je lui présentais de faux hologrammes d'authentification pendant qu'il me remettait une contravention estampillé du marteau et de la faucille, Il me conseilla de m'arrêter dans la station la plus proche afin de faire une pause. En effet, bien que mes traits Hylotl puissent le tromper sur mon état narcotique avancé. Je préférais ne pas faire de vagues et remonter docilement dans mon vaisseau et suivre son conseil. Le singe me conseilla de gouter au crabe de l'espace une fois que je serais arriver à la station. « Le crabe de l'espace ? » m'écriais-je, « Pourquoi pas ? C’est un tuyau super !! ». Puis il m'embrassa avec la langue avant que j'enclenche mes propulseurs. Je me sentais violé dans tout les sens du terme. Mais après tout, le contrôle de ma soute n'avait pas été abordé et c'était l'essentiel.



La station n'était juste qu'à quelque parsecs de là. Je retournais dans la soute prendre un petit remontant, lorsque mon holo-application de contrebandier m'indiqua qu'un acheteur potentiel se trouvait précisément à cet endroit. Je décidais donc de le contacter. C'est alors que je m'interrogeais :  « T’auras les nerfs pour ça ? Donner un faux nom aux douanes, tout en te préparant à commettre un acte délictueux en pleine montée d’acide. Hum... J’espère que oui ».

L'amarrage s'était déroulé sans encombre. L'acheteur m'avait donné rendez-vous dans le bar de la station et je m'y étais rendu afin de procéder à la transaction. Assis au comptoir, je commandais un verre d'eau salé et un crabe de l'espace. Cependant, je transpirais à grosse goûtes, mon sang était trop épais pour la faible gravité de la station.

C'est alors que je m'aperçus que j'étais dans un bar bourré de Floran et que quelqu’un servait de l’alcool à ces abominations florales. Je surprenais au même moment la conversation de l'un d'eux en train de s'adressait au Floran en face de lui : « C’est un de mes amis branché sur le cannibalisme. Il m’a offert du sang Avian et m’a assuré que ça me défoncerait plus que je l’ai jamais été dans ma vie. J’ai cru qu’il blaguait et je lui racontai que je préférerais autant avoir une petite trentaine de grammes d’adrénochrome pur ou alors simplement une glande médullosurrénale toute fraîche à mâchouiller. ». Mon instinct de survie était en ébullition, et je me disais à moi même : « Ne prononce surtout pas le mot sang ici, ça va les exciter ! ».

Tout ça me passait par-dessus la défonce. Lorsque d'un coup, je pris conscience que deux Glitch s'étaient chacun installés sur les sièges autour de moi.

Femme Glitch : Vous devez être un de ces pilotes.
Moi : Hum ??
Homme Glitch: Elle s’adresse à toi.
Femme Glitch : Dans quelle catégorie ?
Moi : Catéquoi ? Hola putain qu’est-ce que ça veut dire ?
Homme Glitch : Un mot de travers de plus et je te recouvre de sangsues ! T’as pigé ?

Il était urgent que je regagne mon sang froid. Je pouvais apercevoir le revolver à plasma du Glitch dans une de ses poches de métal. Je ne pouvais pas abandonner. J'étais conscient d'avoir touché le nerf central.

Moi : Saumon rose !
Femme Glitch : C'est bon, le nom de code est correct ! Vous êtes bien le contrebandier qui nous a contacté. Maintenant, passons aux négociations.

La drogue m'avait obscurcie l'esprit pendant un instant. Heureusement je me suis rappelé à temps des codes que l'on avait établi au préalable via l'holo-application. Nous nous sommes donc mis d'accord sur les termes de la transaction et je me retrouvais finalement avec le vaisseau plus léger mais les poches bien rempli en pixels.

Ensuite la décision de fuir de la station est venu très soudainement... Ou peut être que non... Peut être que je l’avais préparé depuis le début, en attendant subconsciemment le moment adéquat... En tout cas la horde de Floran qui en voulait à mon épiphyse à jouer un rôle capital j'imagine.



Et puis là ça y est, contrôle total. Flânant nonchalamment à travers la galaxie à vitesse FTL j'ai pu me diriger droit dans les bras de l’oubli, la sécurité et l’obscurité ! Défoncé, déchiré, raide, c'était sans compter que les pixels étaient faux mais ça, c'est la vie d'un contrebandier après tout !



Si vous avez envie de me poser des questions, faites donc.
J'essaierai d'y répondre avec la plus grande (ou presque) des franchises =)


Dernière édition par Claptone le Jeu 26 Déc - 20:05, édité 3 fois
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:57

Bienvenue mon cher! Pour me présenter, je suis Philpa, le québécois local et aussi un nouveau membre de la communauté SpaceDawnienne. Pour ce qui est de ta candidature, tout d'abord: NOS SMILEYS SONT MAGNIFIQUES SALE CLOPORTE Claptone, Starbound lover <3 1447675242

Ensuite, ton RP est excellent, on voit qu'il y a un vrai travail au niveau du background et tout. Pour ta présentation personnelle, c'est un court. D'accord, tu veux préserver tes infos persos, c'est correct, mais tu peux nous dire quels sont tes qualités et tes défauts. Aussi, as-tu déjà fait du RP?
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:06

Bonsoir Claptone,

J'attendais ta candidature avec impatiente. Hier soir en t'ayant vu errer sur le forum j'me suis dit :"Tient, un nouveau ? Et il reste longtemps en plus, c'est bon signe !".

Mon intuition était fondée puisque tu viens de me mettre une claque au niveau du RP. Un toxicomane... J'adore ça (Jouant un voleur alcoolique sur un autre jeu beh... Je m'y retrouve un peu.).

Pour ce qui est de ta présentation elle est courte et claire. Si tu ne veux pas nous en dire plus c'est ton choix et on est libre après tout donc.

Bref, j'espère te voir intégrer nos rangs dans les plus brefs délai.

Au plaisir de te recroiser ou de t'éclairer,

Votre Docteur préféré, Paradoxe.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:10

Bienvenue à toi, news.
Ouais nos smiley ils sont géniaux. Claptone, Starbound lover <3 62700239 

Pour ma part j'ai rien à redire. Claptone, Starbound lover <3 2038737682 
Et si tu veux savoir qui je suis, bah... Y'a le topic présentation Claptone, Starbound lover <3 2819308607
Claptone

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:53

Philpa, je pars du principe qu'il n'est pas exigé de me présenter de manière poussé. Je préfère donc exposer ma personnalité à ma façon, car c'est celle qui me correspond et donc celle que vous avez besoin pour apprendre à me connaître en premier abord.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que je n'ai que des qualités (moi prétentieux ? Non du tout !).

Et pour ce qui est du RP, j'ai déjà eu quelques expériences en effet.

Après oui, désolé d'avoir critiqué vos smileys (nan mais ils sont pas si mal... ils sont... non sérieux, ils sont moches !).

En tout cas, je suis heureux que vous ayez dans l'ensemble apprécié ma présentation !
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:25

Tu en a dans le froc pour dire que je suis moche  Claptone, Starbound lover <3 3034005621  mais je te pardonne Claptone, Starbound lover <3 1447675242 

Je suis lamortauxrat, leo pour les intime(mais appel moi leo) je suis le maître du rp du forum et je dois dire que le tien est exceptionnel, continue comme ça, mais comme dit les autres tu est assez mystérieux et ça sera un plaisir d'apprendre a te connaitre, sur ce bonne intégration!
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:32

Bonne chance.  Claptone, Starbound lover <3 812477562
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:34

Bon courage ^^
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:12

Je n'aime pas cette présentation. Claptone, Starbound lover <3 73458485 

Clapnote ne me donne pas l'impression de vouloir s'intégrer ou se faire apprécier dans la communauté.

Citation :
Philpa, je pars du principe qu'il n'est pas exigé de me présenter de manière poussé. Je préfère donc exposer ma personnalité à ma façon, car c'est celle qui me correspond et donc celle que vous avez besoin pour apprendre à me connaître en premier abord.

Sauf que non, il n'est nul part écrit que tu n'est pas obligé de te présenter de manière poussé. Nous ne donnons simplement pas de "plan de présentation" pour voir si les nouveaux sont capables de faire une présentation structuré avec un maximum d'élément dedans. Il est évident que si tu n'expose pas un maximum de chose dés ta présentation tu a peu de chances de te faire accepter, tout simplement car nous... ne te connaîtrons pas assez? Ce n'est pas toi qui fixe les règles, une présentation est faite pour se présenter et c'est ce dont nous avons besoin.

Bon et le RP c'est une grosse repompe de Las Vegas Parano !!!!!!!! =DD

http://fr.wikiquote.org/wiki/Las_Vegas_Parano

Citation :
Peu de gens appréhendent l’approche psychologique exigée pour le flic d’autoroute. Le chauffeur de base va paniquer et se ranger illico sur le bas-côté. Grossière erreur. Ça déclenche le mépris dans le cœur du flic. Faites-vous pourchasser par cet enfoiré. Il vous suivra, mais il sera dérouté par votre clignotant signalant votre intention de prendre à droite. C’est pour lui faire savoir que vous vous rangez dans un endroit correct, pour mieux dialoguer. Ça lui prendra un moment pour s’apercevoir qu’il va faire un demi-tour complet, à pleine vitesse, mais vous, vous serez paré, prêt à la puissance d’accélération, prêt à jouer du pédalier.

Citation :
Peu de gens appréhendent l’approche psychologique exigée pour le flic de l'espace. Le pilote de base va paniquer et se poser illico sur l’astéroïde à proximité. Grossière erreur. Ça déclenche le mépris dans le cœur du flic. Faites-vous pourchasser par cet enfoiré. Il vous suivra, mais il sera dérouté par votre message signalant votre intention d’atterrir plus loin. C’est pour lui faire savoir que vous vous posez dans un endroit correct, pour mieux dialoguer. Ça lui prendra un moment pour s’apercevoir qu’il va faire un demi-tour complet, à vitesse FTL, mais vous, vous serez paré, prêt à la puissance d’accélération, prêt à jouer des manettes.

0/5
Claptone

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:41

Cette réponse catégorique me surprend.
Visiblement, ma candidature déplaît autant qu'elle plaît.

Est-ce mon humour décalé qui déplait ? Est-ce le fait de ne pas avoir était assez clair sur le plan personnel ou d'avoir critiqué vos smileys ?
Ou bien est-ce une affaire des chinois du FBI, Fantomas (je l'ai reconnu !)?

Après je ne nie pas que le passage RP est fortement inspiré du roman de Thompson, Fear and Loathing in Las Vegas (oui ça a était adapté en film d'ailleurs). L’œuvre est connu, j'en suis conscient et donc les similitudes sont pleinement assumées.

Mais est-ce un crime? Et d'ailleurs est-ce que l'on peut me le reprocher? J'ai adoré ce roman et je me suis dit "pourquoi pas en imprégner mon personnage puisque le côté décalé colle parfaitement à ma personnalité". Il y a quand même une différence notable entre un trip que se passe à Las Vegas et une histoire de contrebandier bourré au crack dans l'univers de Starbound.

Après j'ai lu votre guide cela dit, et il y a bien écrit "Vous êtes libre de vous présenter de la manière dont vous le souhaitez". Donc loin de moi l'idée de fixer les règles comme tu dis, c'est juste qu'étant donné que c'est un peu nébuleux j'ai fait comme bon il me semblait et je suis désolé si cela a été perçu comme tel.

Si l'on me demande expressément une présentation personnelle plus poussée, je me dirai alors ""C'est l'jeu ma pauv' Lucette" et je m'exécuterai alors.

Mais sur quoi au juste souhaitez vous plus de précisions au juste?

Et je suis prêt à tout vous avouez de long en large si vous le souhaitez!

Ma vie sexuelle débridée? Ok, je fournis même les photos

Mon passé de taulard? Ok va pour les photos aussi (celle des douches peuvent choquer par contre).

Bref allez-y, je suis tout ouïe. =)


Dernière édition par Claptone le Jeu 26 Déc - 22:27, édité 3 fois
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:43

Non.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:47

Tu change vite d'avis dit dont,
Citation :
Je ne divulgue pas mes informations à tout le monde, ou je serais obligé de tous vous tuer.

Citation :
Et je suis prêt à tout vous avouez de long en large si vous le souhaitez!

Ma vie sexuelle débridée? Ok, je fournis même les photos

Mon passé de taulard? Ok va pour les photos aussi (celle des douches peuvent choquer par contre).

 Claptone, Starbound lover <3 2053898072 
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:48

Bon, calmons les tensions. Nous ne sommes pas ici pour nous battre, bien au contraire.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:58

Personnellement je n'ai pas grand chose à dire, franchement, mais j'ai surtout eut plus l'impression que tu cherchais à t'imposer plutôt qu'à t'intégrer, si tu vois la nuance. :oui:

Citation :
Après je ne nie pas que le passage RP est fortement inspiré du roman de Thompson, Fear and Loathing in Las Vegas (oui ça a était adapté en film d'ailleurs). L’œuvre est connu, j'en suis conscient et donc les similitudes sont pleinement assumés.


Mais est-ce un crime? Et d'ailleurs est-ce que l'on peut me le reprocher? J'ai adoré ce roman et je me suis dit "pourquoi pas en imprégner mon personnage puisque le côté décalé colle parfaitement à ma personnalité". Il y a quand même une différence notable entre un trip que se passe à Las Vegas et une histoire de contrebandier bourré au crack dans l'univers de Starbound.


Hé bien ça aurait put être bien. Seulement ici, ça va plus loin que des "similitudes" ou à une "inspiration", comme tu le dis, et il aurait peut-être était plus intéressant de ne pas reprendre l'exacte syntaxe utilisée dans le texte. C'est bien beau d'avoir aimé le roman, peu importe à quel point, mais pour moi c'est assez évident que tu as copié-collé le texte, puis que tu as modifier des mots afin d'adapter le récit à Starbound. Si tu es prêt à dire le contraire, surprends moi. Claptone, Starbound lover <3 3275267344 (Oh et oui du coup, on peut te le reprocher 😉 😉)


Citation :
Après j'ai lu votre guide cela dit, et il y a bien écrit "Vous êtes libre de vous présenter de la manière dont vous le souhaitez". Donc loin de moi l'idée de fixer les règles comme tu dis, c'est juste qu'étant donné que c'est un peu nébuleux j'ai fait comme bon il me semblait et désolé si cela a été perçu comme tel.


Et bien, je vois...
Pour tout te dire c'est vis-à-vis de ce genre de présentations que les consignes sont assez libres. Si on donnait une fiche d'identité à remplir (pour prendre un extrême), on n'pourrait pas refuser qui que ce soit tant qu'ils l'aient remplit comme il se doit. Et bien là c'est l'inverse! Si le "candidat" ne semble pas, comment dire, apte à fournir une présentation complète sans avoir nécessairement un schéma, il sera sans doute recalé. 



Citation :
Si l'on me demande expressément une présentation personnelle plus poussé, je me dirai alors ""C'est l'jeu ma pauv' Lucette" et je m'exécuterai alors.


Mais sur quoi au juste souhaitez vous plus de précisions au juste?
~blablabla~


Hé bien je suppose que ça a été insinué à plus d'une reprise, même si je t'accorde que ça n't'as pas été demandé directement. Après ça rejoins l'idée de mon précédent point, comme quoi l'aptitude des membres est un facteur relativement fondamental. 

Je pense que si tu venais à refaire une présentation tu aurais tes chances, mais sans vouloir paraitre pour un gros pessimiste anarchique (c'pas si loin d'la vérité, mais bon), nous sommes déja figés sur notre première impression de "Copie-colleur minimaliste" que tu nous as donné...

Not much to say.  Claptone, Starbound lover <3 3967506986 
Claptone

Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:23

Bon, de toute façon ça à l'air de sentir le sapin, je le vois très bien.

Je pense que vous n'avez pas vraiment saisie l'auto-dérision de ma présentation et des messages qui s'en suivent. Tout ce que j'ai dit a été perçut à contre-courant, mais le second degrés n'est pas donné à tout le monde après tout et donc je ne peux pas vous en vouloir.

Après comme je l'ai déjà dit, j'avais ce bouquin sous la main et l'idée de reprendre des moments cultes et de les retranscrire dans l'univers de Starbound m'a paru original. On est quand même loin d'un simple plagiat et cette présentation n'était pour moi qu'elle petite "demo" donc désolé si cela n'a pas était à votre goût. Je ne pense pas que mes capacités rédactionnelle soit remises en cause pour cela (mais après je ne sais exactement ce que vous cherchez: la preuve on est pas du tout sur la même planète).

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et je vous souhaite cependant une bonne continuation sur ce serveur. =)
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:48

Pour les autres je sais pas mais perso j'ai trouvé ta présentation plutôt pas mal (même si incomplète) et la faute n'est pas a ton second dégrée. Là n'est pas le problème. Si ton RP n'avait pas été un immense plagiat je pense que je t'aurait même soutenu, mais là on ne peux identifier ça que comme de la tromperie pure et dur. Tu t'approprie totalement le style et les phrase d'un auteur dont tu n'est pas. Ça s'appelle du plagiat et c'est d'un irrespect profond pour l'auteur et pour nous. Ce sont des choses qui ne se font simplement pas, c'est du mensonge. Encore si tu nous avait dit directe que ton RP était recopié de tel oeuvre on aurait pu t'indiquer gentilement d'écrire quelque chose de personnel, mais là, si je ne l'avait pas découvert, cela aurait faussé toute ton identité.  Claptone, Starbound lover <3 3275267344 [/rage]


Dernière édition par Kokiris le Jeu 26 Déc - 23:11, édité 1 fois
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:58

Un humour trop décalé ou second-degré?
...
AHAHHAHAHAHAHHA
On se nourris de ça ici.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:12

Bonne route Claptone, Starbound lover <3 3275267344
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:18

Oublions tous ce drama en dansant sur du Carlos.  Claptone, Starbound lover <3 2053898072 

Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:43

Humpf...
En fait, ce qui me dérange le plus avec ce gars, c'est la façon dont il nous a traité de haut.
Il a peut être fait un tour sur le nombre de membre et les RP, et s'est dit "Ouais, j'suis trop balèze, j'vais leur en mettre plein la vue et ils vont me lécher les pompes, puis ils sont pas nombreux, alors ça va passer crème."
C'est très réducteur, mais en gros, c'est ce que j'ai ressentie en lisant sa présentation Claptone, Starbound lover <3 2819308607

Wazok a écrit:
...mais j'ai surtout eut plus l'impression que tu cherchais à t'imposer plutôt qu'à t'intégrer, si tu vois la nuance.

C'est exactement ce que j'ai ressentis aussi.

Mais je suis trop gentil sur les premières impressions, j'ai donc attendu d'autres messages pour forger mon idée.

Par danser sur Carlos avec Kokiris.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:40

Ben c'est ce que j'ai dit un peu aux autres sur Skype, si vous aimez pas une présentation faut pas hésiter à le dire. On est pas une église après tout, même si ça nous empêche pas d'être accueillant Claptone, Starbound lover <3 73458485
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:20

Merdouille, j'ai même pas pu lire son RP qu'il est déjà viré  Claptone, Starbound lover <3 3034005621
Tant pis. Son dernier message était un poil trop agressif à mon goût de toute façon :<
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:58

Ouais, et comme tout le monde le sais, tu aime quand c'est pas poilu Claptone, Starbound lover <3 2819308607
Sort après cette vanne ultra pourrave.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:55

Je trouve que l'on parle beaucoup trop des poils dans cette communauté.  Claptone, Starbound lover <3 2053898072 
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 27
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:12

Lavelo entre en scène

-QUI A DIT POILS?!?  Claptone, Starbound lover <3 62700239
Contenu sponsorisé


Claptone, Starbound lover <3 Empty
MessageSujet: Re: Claptone, Starbound lover <3   Claptone, Starbound lover <3 Icon_minitime

 

Claptone, Starbound lover <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic des MAJs Starbound
» STARBOUND BETA IMMINENTE OMFGEGGAAJKAHDSZJBGHDJCVHGVCF?JCVDHJCVHDJCGVHDJJ3ESUSJCHRISTSJSFID
» Les défauts des mobs dans Starbound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Serveur :: Présentations :: ► Anciennes présentations-