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 Règlement du RP

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Nous arrivons à la partie qui est sans doute la plus intéressante du guide, car nous parlerons ici de comment Spacedawn traitera différents aspects du Roleplay.

Gestion des planètes

Je précise que ce dont nous allons parler n'a absolument aucun rapport avec le système de "Homeworld" présent dans le jeu.

La gestion des planètes sera une des thématiques principales de Spacedawn. Sur le serveur, les joueurs pourront clamer la prise en charge -voir l'obtention- des planètes selon leur niveau d'influence sur celles-ci !

Obtenir la prise en charge d'une planète permettra de lui donner un nom et de décider des projets qui auront lieu sur celle-ci. Attention, cela ne veut pas dire que vous pourrez y faire n'importe quoi, mais vous pourrez y faire globalement tout ce que vous voudrez : y construire une ville, un donjon, en faire une planète à thème, etc... ! Les planètes les plus développer seront élus et récompensées par le serveur.

Il y aura plusieurs façons d'obtenir plus d'influence sur une planète; en la découvrant, en effectuant des actions importantes sur celle-ci, etc... la prise en charge d'une planète dépendra de votre degré d'influence sur celle-ci. Il sera également possible de prendre en charge une planète à plusieurs, ce qui est généralement la meilleure des choses puisque Spacedawn est avant tout un serveur communautaire.

Il sera également possible de perdre le droit de prise en charge d'une planète ! Si votre influence sur celle-ci diminue à cause de votre négligence par exemple, ou encore si quelqu'un vous provoque en guerre galactique pour obtenir le droit de prise en charge de votre planète ! Vous pourrez même "vendre" vos planètes à d'autres joueurs !

Ainsi les joueurs pourront imaginer un projet pour chaque planète dont ils auront la charge. Ces projets pourront aller très loin. Au final; toutes les planètes posséderont des systèmes politiques, une culture et un mode de vie différent, ce qui entraînera n'en point douter des relations commerciales, diplomatique et conflictuel infiniment riches entre chaque planète !

Nous ferons un guide plus détaillé de ce système lorsque le serveur sera ouvert, mais vous pouvez poser des questions à l'administration qui se fera un plaisir de vous répondre.

Métiers / Boutiques

Vous pourrez exercer autant de métier que vous le voulez du moment que ceux-ci sont un minimum en accord avec votre parcours RP (par exemple si vous voulez être architecte, prenez soin de vous renseigner quelque peu sur l'architecture Avian).

Si vous voulez ouvrir une boutique vous pourrez la présenter sur le forum !

Construction / Minage

Les joueurs seront relativement libre de construire où ils le souhaitent du moment que cela ne s'apparente pas à du grieff ou de l'anti-RP. Aussi, un minimum de respect pour l'environnement sera demandé. Le tout est que vos actions ne fassent pas de conflit et ne détruise pas les paysages du serveur.

Pensez à présenter vos projets de construction dans la section du forum prévue à cet effet. Si vous désirez créer un projet "secret" vous pouvez simplement en informer brièvement un administrateur. =p

PVP / Larcin / Meurtre

Le PVP sera activé sur le serveur, il faudra toutefois ne pas en abusé, c'est pourquoi nous vous demanderont de ne vous en servir que dans le cadre du RP.

De la même façon, le larcin n'est autorisé que dans le cadre d'un RP logique (si vous êtes un brigand de petits chemins par exemple). Soyez toutefois conscient que vous n'offrirez pas une bonne image de vous en fessant cela (vous risquez d'être chassé ou mis à prime) et que le larcin n'a aucun intérêt RP en soi si ce n'est que pour que vous vous en mettiez plein les poches sur le dos des autres !

Les débordements seront évidemment punies. Utiliser le larcin ou le meurtre dans le Roleplay finis parfois très mal lorsque ceux qui en font usage ne savent pas quelle est la limite du RP et de l'acceptable ! Si vous voulez interpréter ce genre de personnage, le mieux est de demander des conseils aux administrateurs, ils sont là pour ça.

Les vœux de la communauté
Ces décisions ont été prises par la communauté après plusieurs réflexions sur le forum

Les guerres et les factions :

Il n'y aura pas de faction définitive sur le serveur. Par contre, des factions pourront occasionnellement se créer durant certaines périodes de conflits entre personne ou planètes. "Une bonne guerre pour régler tout ça !"

L'idée est que ces factions disparaisse à la fin de chaque conflit, pour permettre plus tard que les joueurs retrouvent leurs habitudes et que le RP du serveur ne soit pas figé en un état de guerre permanente. Ainsi, ses factions improvisées selon les événements du serveur permettrons de dynamiser de temps à autre le quotidien et de créer de grands moments historiques !

Les villes :

Il y aura plusieurs villes importantes sur le serveur (4 ou 5). Chaque ville devras arborer une particularité exclusive pour que chacune d'entre elles puissent se démarquer.

Par exemple, le projet Keiryu de Kokiris prévois de faire une ville basée sur l'agriculture, le projet Reiniss de Poroing prévois quant à lui de bâtir une ville basée sur les industries et le commerce !

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