Partagez
 

 De l'inactivité de Spacedawn mais pas que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 22
Localisation : Secte du Sauna

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeSam 19 Oct - 21:21

Ses dernières semaines, j'ai pensé sur un problème particulièrement important et majeur de l'histoire d'Overpixel et de Spacedawn : l'inactivité.

Pourquoi se pencher sur ce problème? Car c'est sans doute le fléau le plus dévastateur qu'a pu connaitre les supports de notre communauté à travers les ages. L'inactivité a toujours été un problème que les gens ont essayé de régler sans jamais vraiment savoir comment.

Quand Spacedawn a débuter, j'ai commencer à prendre des résolutions : J'ai réfléchie longtemps sur les besoin du serveur, et de la communauté... Avec Spacedawn mon avis étais que nous puissions réussir là ou Overpixel avait échoué. Ainsi, en s'instruisant de nos erreurs pour ne pas les reproduire.

Pourquoi il y a t-il de l'inactivité sur Spacedawn?

Ici, il ne s'agit pas que de Spacedawn, mais aussi d'Overpixel. Et pourtant, même si on se souviendra surtout des gros pics d'inactivités de ce dernier, nous ne pouvons pas non plus oublié les périodes de nouveautés qui ont permis d'atteindre, à contrario, une activité plus qu'honorable !

Spacedawn débutait d’ailleurs très bien, avec un score absolument fabuleux, un véritable record d'activité jamais vu auparavant qui s'était mis en place sur ce forum lors de sa création ! 40/45 messages par jours ! Jamais ni Overpixel ni la Guildesansnom avait pût, pendant une tel période, égaler ce "score". Est-ce bête de se réjouir de ses chiffres? Bien sûr que non puisque ce sont ses chiffres et cet engouements qui ont permis d'établir les meilleurs moments qu'a pu passé la communauté Spacedawn à ce jour ! Car oui, les moment d'activité sont toujours les meilleurs.

Alors d'abord, Spacedawn n'est pas que un flops monumentale. Il a connu une très belle période et je suis certain qu'il en connaîtra d'autres. Mais pour cela, il faudra se donner des moyens et c'est pour cela que j'ai voulu réfléchir sur cette notion d'inactivité, pour trouver des solutions contre elle.

Il y a des périodes d'activité moyenne (lorsque l'activité est parfaitement stable, ni trop basse pour interférer avec les activités du serveur ni assez haute pour créer des aventures uniques), des périodes d'activité élevé (lorsque l'activité est plus haute que la moyenne) et des périodes d'inactivité (lorsque l'activité est inférieur à la moyenne).

Il y a un objectif pour Spacedawn, et à terme, cet objectif serait qu'il n'y ai plus aucune période d'inactivité. Il y aurait alors uniquement des périodes d'activité moyenne et parfois d'activité élevé, permettant ainsi au serveur de continuellement avancé !

Je pense que nous seront d'accord pour dire que l'inactivité est un mal. Qui aime les périodes d'inactivités? Personne. Et pourtant, ce sont bien nous, membres et administration, qui la causons en toute connaissance de cause.

Nous devons bien entendue aller à l'école, manger et dormir. Mais après ça, tous notre temps dit "libre" n'étant pas attribué à Spacedawn est compter comme de l'inactivité. Nous ne somme évidement pas contraint d'utiliser tous notre temps libre dans Spacedawn pour être "actif", mais si nous n'attribuons pas un minimum de temps à notre serveur qui le fera?

Quoi que nous puissions dire, faire, ou avoir à faire, il y a toujours un temps à prendre pour Spacedawn et si les membres inactifs ne le prennent pas c'est car ils préfèrent faire autre chose. C'est pour ça que théoriquement, pour assuré d'intéresser suffisamment les joueurs, l'administration de Spacedawn se doit de suivre ce schéma là :

-> L'administration organise une nouveauté pour dynamisé la communauté (events, maj, concours...)
-> Les joueurs prennent le pas sur cette nouveauté et créent eux-même de l'activité
-> Lorsque l'activité redevient moyenne, l'administration organise une autre nouveauté
-> Les joueurs prennent le pas sur cette nouveauté et créent eux-même de l'activité

etc... etc...

Dans les faits c'est simple et facile, mais dans la réalité de Spacedawn la réalisation de ce cycle pose problème aussi bien du coté de l'administration que du coté des membres.

L'administration de Spacedawn pose plusieurs problèmes. Le premier est que je suis seul maître à bord. Cela cause évidement des problèmes de temps, de moyens, d'argent (même si pour ce dernier ce n'est pas forcément le plus grave) et de moral.

J'aime administré Spacedawn. Mais j'ai finis par comprendre avec l’expérience qu'il étais absolument impossible et irréalisable de pouvoir maintenir un serveur sain et actif avec ce système d'admin unique, j'en suis même à pensé que cela était le principal problème d'Overpixel.

Qui, ici, pourrait pensé pouvoir administré correctement et tout seul un serveur comme Spacedawn? Personne. Moi aussi je ne pense pas pouvoir l'administré correctement. Un homme seul ne peut tout simplement pas à la fois s'occupé des projets intéressants du serveur, se connecté tous les jours pour voir si tout vas bien, s'amusé, passé voir le forum et créer des Topics, régler les potentiels conflits, s'occupé des nouveaux venues, créer de nouveaux events, travailler sur de grosses mises à jour, etc etc !

Car oui, sûr Overpixel, une grosse partie de l'administration étais zappé par le simple fait qu'il n'y avait qu'un admin. Je ne pouvais travaillé que sur un domaine en particulier (La MAJ V6, la guilde des architectes...) et je ne pouvais alors pas m'occupé à rétablir l'activité du serveur qui pendant ce temps coulait !

C'est le serveur de plus en plus inactif qui amena, à long terme, la fermeture définitive d'Overpixel. Peut-être qu'a ce moment là tout le monde pensais que le serveur était de toute façons immortel, mais ce n'était pas le cas. Un serveur inactif n'a aucune raisons d'exister ! La guilde sans nom aussi s'est arrêter lorsque l'activité était au plus bas !

Il y avait aussi un autre problème au fait que j'étais le seul admin, mais il étais bien plus subtil : Overpixel n'était plus le serveur de la communauté, mais le serveur de Kokiris. C'est triste à dire, mais dans mon excès de nouveautés toutes plus importantes et compliqués les unes que les autres, la communauté n'a pas réussie à trouvé sa place. C’était aussi sans doute une erreur de ma part d'avoir autant travaillé sur la ville de Leopowly, au lieu de plutôt donner envie aux gens de construire leurs propres maisons et bâtiments. Je n'avais plus l'impression que les gens se sentaient alors chez eux. En voulant améliorer les choses, la situation n'a parfois fait qu'empiré. La V5 des îles volantes étais une bonne idée mais elle réduisait elle aussi la liberté des joueurs. Peut-être que ces erreurs n'auraient pas été produite si l'administration avait été composé de plusieurs joueurs qui auraient alors donner des idées différentes.

Même moralement, je sais que je ne peut pas administré Spacedawn seul. Cela fait 3 ans qu'Overpixel à été créer, et je me rend compte à quel point j'avais perdue quelque chose dans le gout de l'administration comparé à l'époque Maplestory.

Je me suis posé la question : "Comment est ce que je souhaite administré ?", et j'y ai répondue : Ma manière actuel d'administré depuis Overpixel ne me plait pas. Ce que j'aime dans l'administration et ce que j'ai aimé durant l’ère Maplestory, c’était d'administrer en coopération avec les autres.

Ce que j'aimais dans Maplestory c'est qu'on était 2, 3, même 4, 5 ou parfois la guilde entière, on étais là, et on parlais. Et ce dont on parlais, c’était de la guilde. Parfois on disait juste "Elle est vraiment chouette la guilde !", mais souvent, nous parlions du management de la guilde ensemble. Il n'y avais aucune aptitudes à avoir, aucun talent à posséder. Mais la guilde était le coeur de vie de toute la communauté ! Nous parlions des nouveaux, nous recrutions à plusieurs, l'administration de la guilde était simple, mais plaisante car nous effectuions ses travaux ensembles.

Les Jr (qui sont les modérateurs de la guilde élu par l'admin) étais honorés et travaillais souvent de bon cœur à maintenir l'activité de la guilde.

Il s’agit sans doute de la façons d'administré la plus bénéfique possible. S'échanger autour de la guilde, s'échanger autour de Spacedawn, naturellement et simplement, puis réaliser ensemble les travaux que nous avions prévue et être fier du résultat car c'est nous tous qui l'auront fait. L'administration de la guilde sans nom étais loin d'être parfaite, mais elle étais construite sur des bases saines et autrement plus solide que celles que nous possédons actuellement !

Aujourd'hui, il me parait urgent et d'une importance capitale que Spacedawn ne marche pas sur les traces d'Overpixel en terme d'administration. L'administration de Spacedawn doit être réformé purement et simplement ! Mais ce n'est pas aussi simple, à mon niveau, je ne peux pas dire aux membres "Faites quelque chose" pour qu'ils fassent quelque chose. Le volontariat des membres ne peux pas venir de moi, mais des membres eux-mêmes !

La communauté Spacedawn est pleine de ressource. Si un chacun fait un pas vers Spacedawn, décide lui-même qu'il fait tel ou tel chose, il aura le droit de le faire. Peu importe les possibilité de chacun, en se posant les question "Que puis-je faire pour améliorer Spacedawn?" "Qu'est ce j'aimerais faire pour Spacedawn?", tout le monde est capable de trouvé ses propres réponses et ses propres solutions pour ensuite les mettre en commun avec celle des autres et ainsi faire avancé le serveur ensemble !

Pendant 2 ans la communauté Overpixel s'est organisé autours d'un admin unique et désormais, pour Spacedawn, cela doit changé. Je sais que c'est dur, notament car il a toujours été difficile de décharger des tâches à faire au autres, pourtant primordiale pour l'avancement du serveur. Lorsque je me suis absenté pendant 2 semaines de vacance en août dernier, j'avais confié à Etienne la mission de me remplacé au sein du forum pour éviter qu'il ne s'éteigne avec mon départ. Etienne avais entrepris quelques actions pour dynamisé la communauté lors de la 1er semaine et j'ai été très étonner de voir l'activité qui avais réussie a se maintenir à se moment là. Mais malheureusement, la communauté ne l'a pas aidé dans ses actions, et les jours qui suivirent de la 2éme semaine eurent à subir une inactivité désastreuse. Je me souviens même d'un message en colère d'Etienne qui pestait contre l'inactivité de la communauté.

Dans le même registre, je me souviens avoir confié une tâche semblable à Leo à l'époque d'Overpixel, qui avais alors accepté de me supplée au cours d'une semaine de vacance factice. Il s’agissait alors pour lui d'organisé quelques events, mais la communauté ne lui avais donné aucun chance !

Des exemples comme cela je pourrais en donner des tonnes. Je vois des events proposé par Kiki boudé, je vois des projets de construction snobé, je vois des Topics prometteurs ignoré.

Je ne suis pas éternel. Si la communauté ne donne aucune chance et ne félicite pas ceux qui prennent de leur temps pour amélioré le serveur, nous ne pourrons jamais créer un bon serveur, pendant que ceux qui auront essayé de bien faire ne voudront plus jamais retenter une expérience qui leur a été mauvaise !

C'est d'autant plus dans les moments d'inactivité que la communauté doit être solidaire avec elle-même. Personnes ne doit chercher son intérêt à soi, mais plutôt celui des autres. Lorsque je vois certains être désormais insolant ou défensif quand le sujet de l'inactivité arrive, je suis choqué. Lorsque je vois certains joueurs se mentir à eux-même lorsque les problèmes de Spacedawn sont dénoncer, je suis choqué. Lorsque je vois des membres créer une coalition pour défendre l'indéfendable, je suis choqué.

Aujourd'hui, pour des membres de la communauté, le serveur est au second plan. Certains diront peut-être : "tout est permis." Oui, mais tout n'est pas bon. "Tout est permis", c'est vrai, mais tout ne construit pas la communauté. Certains membres se cachent sous des prétexte sans vouloir avoué, que ce soit à eux-même ou aux autres, que Spacedawn ne fait pas ou ne fait plus partis de leur centre d’intérêt. Car s'ils étaient honnêtes, peut être dirait t-ils clairement pourquoi ils ne sont pas actif, clairement ce qu'il leur faut pour l'être, et clairement quels changements ils attendent du serveur, car à partir de là, les changement seront fait.

Lorsque l'administration d'un serveur propose suffisamment de nouveautés et propose un système encourageant le joueur à venir, alors à ce moment là le serveur n'est plus a remettre en cause et le joueur est donc fautif de sa propre inactivité. À partir de là, nous ne pouvons pas changer les gens. Quelqu'un refusant de venir ne viendra pas quoi qu'on y fasse, car il aura assurément d'autres priorités que la communauté Spacedawn.

Lorsque c'est le cas, le serveur ne peux plus rien faire et est contraint d'expulser le membre de la communauté. Il fût le cas de Lavelo sur Overpixel, bannie suite à une grosse inactivité, mais aussi de Lou.

Quand un membre disparaît pour cause d'inactivité, le seul moyen d'alimenté la communauté du serveur est alors de faire venir de nouvelles têtes.

Mais la communauté actuel est bien trop restreinte pour fonctionné ainsi ! Nous sommes un nombre très restreint de joueurs, l'inactivité d'un seul membre peut réduire considérablement l'activité global de la communauté ! Il est pour moi inadmissible de dépendre de personnes capable de se volatilisé du jour au lendemain dans la nature comme si de rien n'était, dans une communauté qui peine pour survivre ! Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même, elle ne peut se développer qu'avec des personnes provenant d'horizons différents et des frères encore inconnus.

C'est pourquoi la pub est primordiale pour Spacedawn. Pour prévoir toutes les catastrophes d'inactivités possible de se produire. Il faut aussi une nouvelle hiérarchie, une nouvelle gestion de la communauté qui ne tournerais pas seulement autour des updates que je réalise et d'un admin unique mais autour d'un serveur constitué par les idées et la participation de chacun. Et enfin, en troisième et dernier lieu, il faut une prise de conscience de la communauté, pour que les gens libère la réflexion, le partage et l'honnêteté, mais aussi pour qu'ils sachent que leur serveur, leur communauté, tout ce qu'ils ont accomplis et ce qu'ils accompliront, sont des éléments magnifiques et qu'il est du ressort de chacun d'apporté ses idées, son engouement, ses talent, sa participation, à l'accomplissement d'un serveur qui deviendra la fierté de chacun, l’étendard de toute une communauté qui aura décidé d'établir ses propres principes, ses propres lois, sans dépendre d'individus, sans dépendre de personne, car un gâteau est toujours meilleur lorsqu'il est préparé avec Grand-mère plutôt qu'acheté chez l'épicier.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 21
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeSam 19 Oct - 21:46

Koki, la lettre L te vas à merveille.

Btw
Aprés avoir lu ton texte magnifiquement ecris et digne de victore hugo (srx il faut que l'on fasse un sujet de compo dessus). J'ai réflechie et me suis rappeler que quelque semaine auparevent quelque idée pour notre futur serveur étais sortie de mon imagination et de ma reflection rationelle(trop surement) Je n'eu le courage de le presenté mais aprés avoir lu ce texte je me dit que demain dés l'aube ( OMG réference) je me metrais a faire le topic de ce projet.

Pour l'administration je pense que c'est une bonne idée que dis'je une trés bonne idée de délegué "ton" travaille je n'aime pas te voir bosser comme un fou pendant que je suis là à rien faire et de donner aucune aide, je me ferais donc un plaisir de moderer se serveur et me tordre mon esprit de mathematicien a quelque evenement et topic simpa.
Je pense aussi que j'aurais besoin davoir un accés au même niveau que le tien au "gameplay" du serveur dù à mon statue de codeur, qui me fait un peu peur a cause de mes lacune en programation en temps réel, il me permettra de bien savoir quoi déveloper et de quelle maniére.

Pour la pub je pense que l'on devrais d'abord visais les deux forum "principales" de la communauté starbound française pour influencé les plus de personne, le bouche a oreille et les "haut placé" de ces forum nous feront surement de la pub (Oui, oui, je parle de vous Biscotteman et Kiwii).
En ce qui concerne la creation du "trac" (je sais pas si c'est comme ça que l'on appelle ça) je te laisse voir ça avec les autres j'ai un esprit trops logique je pense pour vous aidé dans ce qui est artistique même si je pourais donner quelque idée par ci par là.

Et pour finir, Je pense que l'inactivité va être dur à gérer tant que la beta de starbound n'est pas sortie.


OMG C'estait long à ecrire, mais plaisant.

_________________
[19:24:21] Etienne: Je suis une princesse merveilleuse au pays des chamallows roses et blanc
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 22
Localisation : Secte du Sauna

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:30

J'aime ton état d'esprit Jean !

Je suis impatient de voir quelles sont tes idées et ton Topic ! Rien que pour cela je suis content d'avoir pris la peine d'écrire ce texte. C'est de cela dont nous avons besoin ! Je suis certain que tout le monde à des idées, tout le monde à un avis naturelle sur le serveur et lorsque des idées sont proposé je ne peux m'empêcher d'être heureux.

Citation :
Je pense aussi que j'aurais besoin davoir un accés au même niveau que le tien au "gameplay" du serveur dù à mon statue de codeur, qui me fait un peu peur a cause de mes lacune en programation en temps réel, il me permettra de bien savoir quoi déveloper et de quelle maniére.
C'est avec plaisir que je vous donnerais les accès qu'il vous faudra ! C'est d’ailleurs un point fort de la communauté aujourd'hui, il existe la confiance. Et je sais très bien que personne ici n'utiliserait ses droits pour allez à l'encontre de la communauté. Alors tout le monde peut facilement accéder à tous ce qu'il a besoin pour aidé le serveur =)

L'artistique n'est peut être pas ton point fort, mais c'est aussi pour ça qu'une administration plus solide, plus nombreuse, serait un gros atout, car les lacunes des uns seraient palliés par les capacités des autres ! Et comme tu le dit, chacun peut apporté ne serait-ce que des idées, n'importe où, n'importe quand, sans forcément avoir besoin qu'on le lui demande !

Citation :
(Oui, oui, je parle de vous Biscotteman et Kiwii)
Ils acceptent les pots de vin? De l'inactivité de Spacedawn mais pas que 3775186924 

Citation :
Et pour finir, Je pense que l'inactivité va être dur à gérer tant que la beta de Starbound n'est pas sortie.
Sans doute Poroing, mais justement, ce serait-ce pas une plus grande réussite si nous réussissions à gérer l'activité avant la sortie de Starbound? Ne serait-ce pas la preuve que nous seront alors à l'épreuve de tout? Spacedawn, un serveur qui existe avant même d'avoir été "créer" ! Toutes nos préparations ne seront pas vaines car lorsque Starbound arrivera nous pourrons prétendre au titre d'un bon serveur Starbound. Que dit-je ! Du meilleur serveur Starbound français !

À l'heure actuel, rien qu'au niveau du site et du forum, il y a encore tant que nous puissions faire ! Octobre est finis. Starbound sortira en 2013, soit dans deux mois maximum ! Et encore, qui ne nous dit pas que le jeu arrivera dans un mois, ou dans les semaines qui vont suivre ?!

Aujourd'hui est l'ultime préparation avant l'ouverture imminente du serveur Spacedawn.

Omg ma motivation s'est intensifié d'un bloc. Je vais voir ce que je peux faire, et j'attendrais les réponses des autres au courant de la journée !
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1155
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 21
Localisation : Over the Rainbow

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:55

Actuellement la communauté est divisée car nous n'avons pas de concrets projets communs. Par divisé je n'entend bien sûr pas que personne ne veut plus parler à personne, mais que des groupes se forment, dans lesquels certaines personnes ne peuvent que se sentir exclues. Par exemple, Kokiris, Jean, moi, et bientôt lav' qui possédons tous pokémon et qui en parlons régulièrement, nous mettons, même légèrement, à l'écart les autres membres des la communautés. Ou encore moi et bibi qui jouons de temps à autres à League of Legends! On n'pratique pas des activités que l'on peut partager avec tout l'monde mais je pense que ce n'est pas pour autant que la communauté est inactive. Je parle un jour sur deux à l'oral avec lav, presque tout les jours avec Bibi, et à l'écrit je parle à tout l'monde tout l'temps, et si je parle à tout l'monde, tout l'monde me parle.

Bien sûr pour l'instant n'inactivité n'est pas un problème de taille sachant que Starbound n'est pas encore sorti, et je crois comprendre que ta principale inquiétude soit que les gens ne s'intéresse que peu au serveur une fois le jeu disponible. Ces craintes sont parfaitement justifiables et ce genre de problème s'est déjà fait voir dans le passé après tout. Mais pour l'instant la communauté prend du bon temps entre membres, pas forcément avec tout les membres bien sûr (et hélas), mais je pense que c'est une activité suffisante! 

Je tiens à dire que je comprend parfaitement tes inquiétudes et que tout c'que tu dis est vrai, mais SpaceDawn tel qu'il se doit tourne autour de Starbound, alors il n'est pas surprenant que l'activité ne soit pas à son summum, c'est même normal et le contraire serait plus qu'étonnant (même si j'avoue que ça serait cool).  

Comme tu l'as dit à Jean, il est vrai que si nous arrivions à tout préparer avant la sortie du jeu, ça serait génial! Mais le fait de ne pas avoir de date précise pour la sortie n'aide pas! Je pense très franchement que si le jeu sortait dans une semaine précisément, on aurait le temps de tout préparer, d'écrire des RPs, de préparer des plans d'explorations et des projets! Mais l'idée de faire quelque chose pour au final devoir attendre deux semaines de plus pour que ça soit réalisable ou interprétable ne risque pas de plaire.
Lavelomatique
Créatrice de poils
Lavelomatique

Messages : 283
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 22
Localisation : Tu t'attendais a une localisation totalement WTF hein? EH BAH NON, HA!

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:12

ENFINT TU NOUS FAIT PART DE TON MAL ETRE AU SUJET DE LA COMMUNAUTÉ!!

Sinon comme la dit Jean je pense aussi que cette inactivité est du au fait que le jeux n'est pas encore sorti, perso je trouve sa plutôt normal qu'on parle pas trop sur un forum dédier a un jeu qui est pas sorti.

Mis a part sur le forum, je trouve que les membres sont plutôt bien soudés, ont parle souvent ensemble de sujets random (genre pokemon) et je pense que sa sera encore plus fort lorsque starbound sortira et qu'on organisera de beaux event tous ensemble, par contre ce qui me fait un peu peur c'est que notre amour pour ce jeu ce dégrade facilement (sa a été mon cas pour minecraft), mais bon si le contenue est intéressant y a surement pas de soucis a ce faire.

Sinon pour ton passage sur l'administration du forum, je trouverais sa intéressant de nommer plusieurs membres a plusieurs taches différentes comme par exemple:
Leo s'occupe d'alimenter les news
Etienne le coins du déconnage
Koki des règles et des question
ect..
Ainsi, chacun aura une tache dédier et je pense qu'on est plus sure d'asssuré une activité normal dans le forum vue que chacun aura une petite section qu'il devra maintenir active, et même si une personne est absente 2-3jrs voir plus, le forum restera actif grâce aux autre.
(Apres ont peut aussi changer les section repartie toutes semain, mois)
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 22
Localisation : Secte du Sauna

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:08

Vous semblez ne pas totalement comprendre le fond du problème que j'essaye d'exprimer.

Il est certes question de la communauté, et je ne dit pas que celle-ci n'est pas soudé avec elle-même. Il est évident que l'activité sur Skype est grande et que la communauté est loin d'être inactif.

Spacedawn, en revanche, est inactif. Et c'est bien de ce point de vue là que je me suis posé. Nous pouvons évidemment nous glorifié d'avoir une communauté soudé sur Skype, mais ne serait-ce pas aussi une façons de caché les problèmes du serveur? La communauté à toujours été soudé, et pourtant ça n'a pas empêché Overpixel d'avoir des heures sombres et, à long terme, de mourir. Les problèmes sont différents entre ceux de la communauté et ceux de Spacedawn. Lorsqu'on se soucie de la communauté, il faut se soucier de la communauté Spacedawn, car c'est elle qui a besoin d'aide !

C'est vrais que raisonner en se disant que la communauté vas bien est rassurant, mais en aucun cas ça ne doit voilé les réels problèmes du serveur Spacedawn !

De plus, qu'est ce que Spacedawn pour la communauté? Si justement la communauté peine à se rassembler entièrement sur des jeux comme Pokemon, alors que reste t-il à part Spacedawn pour tous nous unir? Spacedawn est essentiel à la communauté et la communauté est essentiel à Spacedawn autant qu'il en fût pour Overpixel ! Que serait aujourd'hui la communauté sans Overpixel ? Que serait aujourd'hui la communauté sans Spacedawn ?

Pour parler d'actuellement, vous dites que la communauté n'est pas actif pour cause que Starbound n'est pas encore sortit. Ce n'est pas totalement faux mais pourtant les premiers mois de Spacedawn furent les plus actifs jamais atteint par notre communauté alors que le jeu n'était même pas encore sortit. Je ne peux pas croire que les raisons soit aussi simple que "Spacedawn n'est pas actif car Starbound n'est pas sortit". Etienne tu le dit toi-même : il y a encore tant de choses à faire maintenant ! Des nouveautés il y en a et des personnes prennent le temps d'en fournir. Leo avec sa fic par exemple, ou encore moi avec les news du forum (d'ailleurs ça me rend triste que personne en parle). Les développeurs offrent chaque jour des Majs de Starbound, de quoi pouvoir parlé du jeu en continue ! Nos Rps ne sont pas prêt ! Une grande partie du site pourrait être améliorer et les règles peuvent être encore largement amélioré ! Il y a peu de projets de constructions. Il y a peu de jeux sur le coin du déconnage !

Eti tu a totalement raison en disant que si la communauté tarde à avancé c'est car elle n'a pas assez d'objectif commun, et c'est bien pour cela qu'il nous faut en créer ! C'est même la base nécessaire au relancement de l'activité à partir d'aujourd'hui !

Citation :
ENFINT TU NOUS FAIT PART DE TON MAL ETRE AU SUJET DE LA COMMUNAUTÉ!!
Justement j'attendais de finir le Topic pour que tout le monde puisse le voir et y exprimer son point de vu. =3

Citation :
Sinon pour ton passage sur l'administration du forum, je trouverais sa intéressant de nommer plusieurs membres a plusieurs taches différentes comme par exemple:
Leo s'occupe d'alimenter les news
Etienne le coins du déconnage
Koki des règles et des question
ect..
Ainsi, chacun aura une tache dédier et je pense qu'on est plus sure d'asssuré une activité normal dans le forum vue que chacun aura une petite section qu'il devra maintenir active, et même si une personne est absente 2-3jrs voir plus, le forum restera actif grâce aux autre.
(Apres ont peut aussi changer les section repartie toutes semain, mois)
C'est une bonne idée et ça pourrait le faire ! Mais c'est un peu chaud car je ne sais pas ce que vous aimeriez faire justement. Le mieux ce serait peut-être que vous y réfléchissiez tous et que vous me disiez ce que vous aimeriez faire pour le serveur ?

Ou alors on peut aussi mettre en scéne ton idée de changer les sections toutes les semaines/mois, ça permettrais que chacun occupe un rôle différent selon le calendrier et ça permettrais de donner un très gros coups de pouce !

Je pense que demain je vais créer un Topic pour synthétiser les idées de chacun au niveau de l'administration. En attendant pour aidé vous pouvez réfléchir à ça justement ! De l'inactivité de Spacedawn mais pas que 3857852298
Bibimax
Mr. Flemme
Bibimax

Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 21

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:18

Il est vrai que le forum était très actif a son ouverture c'est parce que il n'y avait encore rien sur le forum vous avez créer des topic sur lequelle tout le monde pouvait parler et maintenant il n'y a pas beaucoup de nouveauté mais on peut se renouveler et créer plein de chose et parler de plein de chose genre des jeux qu'on aime des meilleurs moments qu'on a passé avec la communauté etc.

Mais certain pense peut-être que parler de sa est futile mais pour moi sa ne l'est pas si je le voulais j'aurais créer un topic sur tout cela.

Sinon pour l'administration ce serais cool de donner des rôles, maintenant faudra juste demander aux autres ce qu'ils veulent faire et c'est pas obligé d'être qu'une personne a s'occuper de tel ou tel truc
genre Etienne au coin du déconnage avec Lav.

Et j'ai rien d'autres a dire pour le moment donc je laisse cela dans un coin de mon cerveau pour y réfléchir encore :).

_________________
De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Diablo11
Contenu sponsorisé


De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Empty
MessageSujet: Re: De l'inactivité de Spacedawn mais pas que   De l'inactivité de Spacedawn mais pas que Icon_minitime

 

De l'inactivité de Spacedawn mais pas que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Serveur :: Actualités du Serveur-