Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Les défauts des mobs dans Starbound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:15

Dans mes souvenirs, la faune de Starbound n'est pas aussi bien que ça. Tout le reste est vraiment complet et magnifique, mais la faune manque de charme. Peut être qu'elle est trop "random". Je n'ai rien contre la génération procédurale qui est une petite merveille, mais nous n'avons presque rien pour nous "attaché" aux monstres généré procéduralement.

Pour expliquer mon propos, voici un monstre généré procéduralement que je trouve "attachant" :

Les défauts des mobs dans Starbound Herbia10

Pourquoi est t-il attachant? Car il ressemble à Herbizarre :oui:

Lorsqu'on regarde la faune de Starbound, on remarque malheureusement que beaucoup de créatures ne ressemblent à... rien. Il n'y a rien pour les identifié ou pour leur offrir un rapport avec notre monde réel !

Heureusement toutes les créatures ne sont pas comme ça, il y a quand même des petites perles ! Voyez ces spécimens :

Les défauts des mobs dans Starbound IEmUo Les défauts des mobs dans Starbound Funnylookindude1Les défauts des mobs dans Starbound W3CaeLes défauts des mobs dans Starbound BaAh6

Requin humanoïde, grenouille bleu avec potagé sur le dos, Créature-toast sur nuage avec queue de cochon et limace transgénique... Je trouve personnellement que ces monstres sont vraiment intéressant et subtils !

Aux contraires de certains monstres comme ceux-la, qui ne ressemble a rien :

Les défauts des mobs dans Starbound PajBE Les défauts des mobs dans Starbound 3Y6sLLes défauts des mobs dans Starbound Y3K1

La génération procédurale a été créer pour proposé un univers subtil, malheureusement, peut être que trop de subtilité tue la subtilité. Mais bon ça, limite, c'est pas trop grave ! La génération procédurale reste quelque chose d'awesome !

Par contre, il y a un deuxième problème avec la faune de starbound, qui pour moi est beaucoup plus grave : Tout les monstres se comporte de la même façons.

Evidemment, ils ont des skills et des caractéristiques différents, mais ils ont tous le même but ! Dés qu'ils voient le joueur, ils foncent dessus pour l'attaqué ! Ou sont donc les mobs passif? Les mobs qui n'attaquent que la nuit? Les mobs qui peuvent être élevés? Les mobs qui se castagnent entre eux? Les mobs faibles qui fuient face à l'ennemi dans leurs petits terrier? Les mobs qui suivent le joueur comme des chiens errants? Les mobs qui se collent au joueur uniquement pour l'emmerder? Les mobs qui n'attaquent que lorsqu'on pénètre dans leur nid? Les mobs qui font des bruits bizarre sans vous attaqué dans l'espoir de vous faire peur?

Dites-le moi si je me trompe, mais je crois n'avoir jamais vu de mob "passif' sur Starbound à l'heure actuel ! De ce que j'ai vu, tous les mobs ont le même comportement. Evidemment nous savons tous que Tyi cache certaines parties  du jeu aux joueurs pour ne pas faire de spoil. Alors selon vous, les monstres posséderont t-il des caractéristiques de ce genre?

C'est ce manque de caractéristique qui m'a frappé lors de la démo de l'Insomnia. Il ne suffit pas d'avoir des monstres de différentes apparences pour les rendre plus fun. Ils faut aussi qu'ils possèdent des comportement (et non pas des caractéristiques comme leur nombre de PV etc...) très variées !

L'utilité des mobs peut, elle aussi, varié. Mais en l'état, comment faire?

Par exemple, ce serait intéressant de pouvoir prélever des ressources sur les mobs comme dans Minecraft. Pouvoir récolté de la laine sur les monstres à laine, du lait sur les monstres à lait... Mais comment faire? Pour cela il faudrait que les monstres possèdes des caractéristiques physiques adéquates ! Des monstres possédant des pies de vaches ou des monstres à fourrures seraient de parfait compromis pour ajouté un tel système !

Malheureusement, Tyi n'en a jamais parlé et nous n'avons jamais vu de mobs de la sorte !

Pour finir cette analyse, fessons une comparaison avec Terraria. Il me semble -reprenez moi si je me trompe- que Terraria ne possède aucun mobs passifs, ou pouvant être élever n'est ce pas? De plus le comportement des monstres est tout le temps le même?

Et bien il est malheureusement possible que Starbound prenne le même chemin. J’espère vraiment me trompé dans mon analyse, alors si vous avez des éléments pouvant prouvé le contraire je serais heureux de les entendre. De plus, peut être que Tyi cache simplement cet aspect la du jeu, ou alors que cet aspect n'a pas encore été implémenté...
biscotteman
Membre
biscotteman

Messages : 568
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans un sac de COOKIES ONOMNOMNOM

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:17

J'espère également qu'on verra plus de variantes au niveau des mobs, sinon ça ressemblera vraiment trop à un Terraria avec des boss modifiés :/
Je pense que tu n'es pas le seul à penser ça, et que ça va beaucoup râler sur le forum officiel si ils laissent le comportement des monstres en l'état ^^
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:40

Si jamais ce n'est pas comme tu le souhaites et que j'arrive à comprendre le code source de starbound, je pourai y remedier avec un mods
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:56

Ben tiens Poroing j'y avais justement pensé en écrivant ce Topic, content de voir que tu prend ce genre de responsabilité ! On comptera sur toi en cas de problèmes =3

Ça fais un petit moment que je n'ai pas arpenté le forum officiel mais malheureusement je crois n'avoir jamais vu de messages concernant ce sujet. Moi-même j'y avais jamais pensé avant de voir la démo de l'insomnia (et d'acheter Monstre Hunter :lol:), c'est un aspect important qui n'est peut-être pas assez visible.

C'est peut être égoïste vis a vis des devs mais j'ai vraiment envie que Starbound soit un jeu qui offre tous ce qu'il est possible d'offrir. Les devs font un boulot remarquable à ce sujet la avec les biomes par exemple donc ce serait con de pas en faire autant pour les mobs.

Parenthèse : J'ai quand même plus d'espoir en Chucklefish concernant le comportement des monstres de Starbound plutôt qu'en Mojang concernant la vie sous-marine de Minecraft =,)
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:47

Pour les comportement des mob , dans des stream des vu des mob qui attaque QUE si on les attaque , mais je voudrais bien voir des mob se taper sur la tête Les défauts des mobs dans Starbound 449593225
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:46

Tien je le savais pas ça, comme quoi les streams ont aussi du bon !

Pour les interactions de monstre entre monstre, j'ai vu que quelqu'un avais proposé l'idée sur le forum officiel, espérons que les devs vont y pensé. Les défauts des mobs dans Starbound 3857852298 
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:28

Les défauts des mobs dans Starbound 66aGp2w

Les devs sont officiellement des dieux. Les défauts des mobs dans Starbound 2230870942 
Bibimax
Mr. Flemme
Bibimax

Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 26

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:20

Faut attaquer les poules comme sa y'en aura plein qui viendront te tué XD
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:34

Le comble pour un avian c'est d’élever des poulet .
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:04

Jerry

Mais bon du moment qu'ils récoltent que les oeufs... Les défauts des mobs dans Starbound 3275267344
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:12

Qu'est-c'qu'il pourrait "récolter" d'autre après tout... Les défauts des mobs dans Starbound 3275267344

Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:56

Bien plus de choses que tu ne l'imagine... Les défauts des mobs dans Starbound 1447675242 
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:10

Les défauts des mobs dans Starbound Images?q=tbn:ANd9GcR0gJNLLHKXz-YreLHNTHWf-GLR6d7R1kdaBiYGp6J7Ucdso3riU4uypvbO
Contenu sponsorisé


Les défauts des mobs dans Starbound Empty
MessageSujet: Re: Les défauts des mobs dans Starbound   Les défauts des mobs dans Starbound Icon_minitime

 

Les défauts des mobs dans Starbound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Claptone, Starbound lover <3
» Topic des MAJs Starbound
» STARBOUND BETA IMMINENTE OMFGEGGAAJKAHDSZJBGHDJCVHGVCF?JCVDHJCVHDJCGVHDJJ3ESUSJCHRISTSJSFID
» Docteur Paradoxe, l'homme qui rêvait de voyager dans le temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Starbound-