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 For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)

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Kokiris
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Kokiris

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MessageSujet: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:56

Le guide du RP Spacedawnien
La gestion des planètes, la politique & la guerre.
Les besoin de vos personnages
Dans les relations RPs que les joueurs entretiennent entre eux, tout est définie à la base par les besoins de votre personnage. Que veut-il ? Pour quels raisons ? "Vivre et s'installer tranquillement dans une petite ville en attendant la retraite" est une raison de vivre certes louable mais simpliste, est-ce vraiment ce que vous voulez?

Quelles qu'elles soient, votre personnage devra posséder des ambitions. Des grandes, des petites, des moyennes... ! Chacune de ses ambitions devront être justifié par une raison, qui se trouvera dans le caractère de votre personnage ou dans son passé.

Besoin : Qu'est-ce que je désire ?
Raison : Pourquoi est-ce que je désire cela ?

Ses deux facteurs se modifieront certainement au cours de vos aventures sur Spacedawn ! Vos besoins changeront selon les rencontres que vous ferez et vos raisons pourraient être alterné.

Quête de richesse, d'amour, de pouvoir, de reconnaissance, de bien, de mal, d'une divinité, de vengeance, de sexe, de gloire, d'appartenance, de repos, d'aventure, de sagesse, de domination, etc... les possibilités sont riches et vos choix doivent être adaptés à vos envies !

L'influence et les planétes
Pour la plupart d'entre nous, vos objectifs s'établiront autour d'une ou de plusieurs planètes, qu'il nous faudra entre autre posséder.

Je souhaite par exemple créer une ville du nom de Keiryu. Il me faudra une planète pour la construire, je vais donc chercher à en posséder une.

Pour cela, je peux par exemple trouver une planète désertique et la proclamer sous ma protection (je l'annoncerais sur le forum pour que tout le monde soit au courant), mais ça ne voudra pas dire que mon projet sera "en sécurité" pour autant et que la planète m'appartiendra "officiellement" ! Libre à chacun de proclamer sienne n'importe quelle planète, mais ce sera ensuite à lui de protéger son "dût" des autres joueurs.

Prenons l'exemple inverse : Un inconnu arrive sur Keiryu (la ville étant déjà bien développée) et il souhaite prendre possession de la planète. Libre à lui, mais les propriétaire actuel ne risquent pas de le laisser faire ! Puisqu'il s'agira d'un inconnu, il se fera surement chassé par la garde local comme un malpropre sans même pouvoir toucher terre.

En revanche, si l'inconnue persiste et souhaite réellement s'emparer de Keiryu (pour toutes les raisons qu'il pourrait avoir, genre s'il veut crack le marché agricole galactique) et qu'il revient avec une armée, un affrontement risque de se produire et le gagnant récupéra alors la planète. Si l'ancien propriétaire de Keiryu perd, il n'avait qu'à être meilleur stratège !

Si je perdais Keiryu que ferais-je ? D'abord, je me replierais sans doute au sein d'une planète d'un très bon ami à moi. Ensuite, selon le caractère de mon personnage et selon la façon dont l'événement l'aura importé, je pourrais soi vouloir racheter la gouvernance de Keiryu à ses ravisseurs, soi refaires ma vie dans les cocotier où même soi entamer une vengeance et la récupération de la planète (comme Charle de Gaule).

Ainsi, Spacedawn aurait un monde évolutif gouverné et influencé par les joueurs. Les possibilités seraient immenses pour chacun et même si des guerres venaient à être déclarés elles seraient fun et provoqueraient des changements sur le serveur. Cela ne basculerait pas en full-PVP puisqu'il ne s'agit pas de créer deux factions, mais que chaque joueur dans son individualité confronte son ambition aux autres dans une lutte d'intérêt inter-planétaire !

Cela est actif à échelle très petite (plusieurs joueurs) et aussi à échelle très grande (plusieurs planètes/système solaire).

Spacedawn ne serait pas riche uniquement de ses villes et de ses récit, mais de son histoire et de ses enjeux réels et actuels ! Après avoir atteint un objectif, vous pourrez en trouver d'autres. Certains vous mettront peut-être des bâtons dans les roues pour vous en empêcher. Vous pourrez gagner des places, en prendre, en voler; mais vous pourrez aussi les perdre.


Voilà pour ce guide du RP qui aura demandé quelques temps avant d'arriver ! Je suis impatient d'avoir vos avis et vos remarques la-dessus pour savoir si ce système vous plait et surtout si vous arrivez à voir de quoi ça pourra avoir l'air.

Et si vous avez des questions ben je suis là pour y répondre For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 3275267344
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:08

C'est cool dude, mais comment on fait pour "avoir une armée pour casser la gueule des gens sur la planète" ? For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 73458485
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:26

Je pense qu'il faut recruter des joueurs à la guerre (notamment des mercenaires ou même des civils) et peut être si Starbound le permet amener des NPC méchant sur la planète qu'on veux envahir.

Enfin, on sera sans doute face à des affrontements plus stratégique que physique For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 812477562 
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:23

Perso j'suis pas pour l'histoire de "piquer la planète du copain parce qu'elle est cool", je pense que sa ferait qu'engendré des guerres interminable. Et la guerre c'est mal, m'voyez. For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 3275267344
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:36

Une armée n'est pas forcément composée d'une quantité colossale de soldats! Si les spartiates étaient cents, je suis sûr qu'on peut se permettre d'être 4.

Personnellement je dois dire que je trouve ce tutoriel un peu trop peu explicatif, j'aurai trouvé plus intéressant de faire un truck sous la forme 
"Si je veux reprendre la planète ces solutions s'offrent à moi :

  • Technique Economique : blablabla
  • Force Militaire : blablabla
  • Corruption quelconque"


Certes le tutoriel présent est assez explicite quant au fait qu'il est possible de capturer une planète et de la reconquérir, mais je pense qu'il aurait été plus intéressant de montrer les possibilités RP pour en conquérir une, c'est la partie la plus dure à appréhender je pense.

Après comme l'a dit Lav', je pense qu'il faudrait poser des restrictions à la capture des planètes, car à si peu de joueurs, je n'pense pas que l'on soit suffisamment influents pour se disputer pour des planètes entières. Enfin, c'est quand même une bonne idée d'avoir fait ce tutoriel, ça donnera sûrement des idées aux gens. Si tu veux le retravailler tu me dis sur Skype et je me ferai un plaisir de te conseiller.  For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 3275267344
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:04

Pas faux, en réalité j'ai déjà des mass d'idées pour obtenir des planètes et tout mais je pensais pas nécessaire de les mettre pour que les joueurs imagine leurs propres trucs.

Mais au final t'a raison, les idées viendront peut-être pas spontanément, alors mettre un mass d'exemples fera pas de mal For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 3275267344!

Quelques restrictions ça serait plus safe en effet. Faudrait peut-être que la guerre soit davantage punitif si ceux qui la provoque perdent ? Imagine tu provoque une guerre et tu la perd : tu go te faire haïr RPiquement par toutes les organisations de paix planétaire. For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 3275267344

Faudrait de l'action, mais que la guerre prenne du temps à être préparé et que les gens lance pas un conflit sûr un coup de tête. Ce que je trouve intéressant la dedans c'est surtout le coté "stratégie" avec différent acteurs en jeu et tout. Après ça dépend aussi de l'état d'esprit des joueurs mais perso si je perd une planète sa me fera plus plaisir qu'autre chose car celui qui me l'aura pris sera sans doute un pote à moi HRP. :lol:

Btw je te bump sur Skype pour élaboré la V.2 du guide For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 640637299
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:24

C'est vraiment pas mal, mais comme Etienne et Lav' je pense qu'il faudrait faire des restriction a niveux de la capture de planetes
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MessageSujet: Re: For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins)   For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:28

D'acc la V2 arrive dans pas long et tu pense qu'un système de restriction pourrait être intéressant niveau... mod?  For the glory : Le guide du RP SpaceDawnien (planètes et machins) 2819308607 
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