Le guide du RP Spacedawnien
La gestion des planètes, la politique & la guerre.
Les besoin de vos personnages
Dans les relations RPs que les joueurs entretiennent entre eux, tout est définie à la base par les besoins de votre personnage. Que veut-il ? Pour quels raisons ? "Vivre et s'installer tranquillement dans une petite ville en attendant la retraite" est une raison de vivre certes louable mais simpliste, est-ce vraiment ce que vous voulez?
Quelles qu'elles soient, votre personnage devra posséder des ambitions. Des grandes, des petites, des moyennes... ! Chacune de ses ambitions devront être justifié par une raison, qui se trouvera dans le caractère de votre personnage ou dans son passé.
Besoin : Qu'est-ce que je désire ?
Raison : Pourquoi est-ce que je désire cela ?
Ses deux facteurs se modifieront certainement au cours de vos aventures sur Spacedawn ! Vos besoins changeront selon les rencontres que vous ferez et vos raisons pourraient être alterné.
Quête de richesse, d'amour, de pouvoir, de reconnaissance, de bien, de mal, d'une divinité, de vengeance, de sexe, de gloire, d'appartenance, de repos, d'aventure, de sagesse, de domination, etc... les possibilités sont riches et vos choix doivent être adaptés à vos envies !
L'influence et les planétes
Pour la plupart d'entre nous, vos objectifs s'établiront autour d'une ou de plusieurs planètes, qu'il nous faudra entre autre posséder.
Je souhaite par exemple créer une ville du nom de Keiryu. Il me faudra une planète pour la construire, je vais donc chercher à en posséder une.
Pour cela, je peux par exemple trouver une planète désertique et la proclamer sous ma protection (je l'annoncerais sur le forum pour que tout le monde soit au courant), mais ça ne voudra pas dire que mon projet sera "en sécurité" pour autant et que la planète m'appartiendra "officiellement" ! Libre à chacun de proclamer sienne n'importe quelle planète, mais ce sera ensuite à lui de protéger son "dût" des autres joueurs.
Prenons l'exemple inverse : Un inconnu arrive sur Keiryu (la ville étant déjà bien développée) et il souhaite prendre possession de la planète. Libre à lui, mais les propriétaire actuel ne risquent pas de le laisser faire ! Puisqu'il s'agira d'un inconnu, il se fera surement chassé par la garde local comme un malpropre sans même pouvoir toucher terre.
En revanche, si l'inconnue persiste et souhaite réellement s'emparer de Keiryu (pour toutes les raisons qu'il pourrait avoir, genre s'il veut crack le marché agricole galactique) et qu'il revient avec une armée, un affrontement risque de se produire et le gagnant récupéra alors la planète. Si l'ancien propriétaire de Keiryu perd, il n'avait qu'à être meilleur stratège !
Si je perdais Keiryu que ferais-je ? D'abord, je me replierais sans doute au sein d'une planète d'un très bon ami à moi. Ensuite, selon le caractère de mon personnage et selon la façon dont l'événement l'aura importé, je pourrais soi vouloir racheter la gouvernance de Keiryu à ses ravisseurs, soi refaires ma vie dans les cocotier où même soi entamer une vengeance et la récupération de la planète (comme Charle de Gaule).
Ainsi, Spacedawn aurait un monde évolutif gouverné et influencé par les joueurs. Les possibilités seraient immenses pour chacun et même si des guerres venaient à être déclarés elles seraient fun et provoqueraient des changements sur le serveur. Cela ne basculerait pas en full-PVP puisqu'il ne s'agit pas de créer deux factions, mais que chaque joueur dans son individualité confronte son ambition aux autres dans une lutte d'intérêt inter-planétaire !
Cela est actif à échelle très petite (plusieurs joueurs) et aussi à échelle très grande (plusieurs planètes/système solaire).
Spacedawn ne serait pas riche uniquement de ses villes et de ses récit, mais de son histoire et de ses enjeux réels et actuels ! Après avoir atteint un objectif, vous pourrez en trouver d'autres. Certains vous mettront peut-être des bâtons dans les roues pour vous en empêcher. Vous pourrez gagner des places, en prendre, en voler; mais vous pourrez aussi les perdre.
Voilà pour ce guide du RP qui aura demandé quelques temps avant d'arriver ! Je suis impatient d'avoir vos avis et vos remarques la-dessus pour savoir si ce système vous plait et surtout si vous arrivez à voir de quoi ça pourra avoir l'air.
Et si vous avez des questions ben je suis là pour y répondre