Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 5:46

Bienvenue au Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique de SpaceDawn, soit le CCNFFT! Je suis le professeur Philibert, diplômé de l'Académie des Langues des Seigneurs du Temps, et je suis ici pour vous aider à mieux apprécier vos aventures sur Starbound. Alors, qu'est-ce que le CCNFFT? Le CCNFFT est un endroit ou est-ce que nous vous assistons dans la création de noms et de termes indicatifs pour les animaux, les plantes, les planètes, les peuples, etc de vos parties sur Starboud. En gros: Vous voulez avoir des noms pour les animaux rigolos de votre planète Starbound mais vous avez aucune idée du comment de l'appeller? Nous nous en chargeons. Voici ce qui est requis:

N.B.: Tous les champs ne sont pas obligatoires, mais le plus est le mieux!

FAUNE

Vous voulez un nom qui va bien à ce ptit truc tout moche qui viens déranger vos séances de jardinage sur votre planète aride? Bien. Vous aurez le nom latin et le nom commun d'la bête, fournis par mes soins. Il me faut pour cela:

  • Un screen d'la bête, si possible qui représente bien sa taille par rapport au joueur
  • Les endroits ou on rencontre la bête (cavernes profondes ou pas, extérieur jour/nuit, etc)
  • Aggressivité / passivité  d'la bête (c'est un animal légendaire?)
  • Quels sont les attaques de la bête?
  • Le biome de la planète d'la bête

FLORE

Le système de plante sur Starbound est assez peu dévelloppé, mais ce sera probablement un aspect qui sera plus étouffé dans les prochaines MAJs, soyons donc préventif. Pour que je puisse fournir le nom latin et le nom commun de la belle flefleur qui décor votre jardin, il me faut:

  • Un screen de la plante, pour que je voie son type (arbre, liane, fleur)
  • Le biome de sa planète
  • Elle pousse ou sur ta planète? "Dans ton cul" n'est pas une réponse valide.

PLANÈTE

Tu es un joueur tellement extrême que tu veux nommer le nom de ta destination avant d'enclencher la manette de vitesse de ton vaisseau? Si toi aussi tu es un malade mental passionné, tu devras, pour que je nomme tes planètes, me fournir:

  • Évidemment un screen d'la planète avec ses caractéristiques, surtout le climat
  • Un screen de sa/ses lune(s) en orbite autour d'elle
  • Une image de son système solaire
  • La/les race(s) intelligent(es) qui y réside(nt) (si il y a lieu). En effet, si cette planète est habité par quelques colonies isolés de glitch, la planète aura un nom à la sonorité plus glitch.


Exemplons.
Je suis LaMortAuxRat, que nous appellerons ici Janette pour conserver son identité. Janette a trouvé une créature fort rigolote sur sa planète de secteur Alpha. Elle ne sait pas comment la nommer, alors elle me donne tout ce que j'ai besoin:
Créature fort rigolote en question:
C'est une créature que l'on retrouve principalement en surface, et assez rarement dans les cavernes peu profondes. Elle est passive à moins qu'on l'attaque, et elle attaque en chargeant et en lançant des rayons vert pâles par la bouche (sisi). Sa planète est tropicale.
Le CCNFFT répondra alors ceci à la charmante Janette: Merci de votre attention pour votre service! Nous avons déterminé que le nom de votre créature sera Moloch rŭbĕus, combinaison de moloch horridus, le lézard cornu, et de rŭbĕus, ce qui veut dire rouge. Le nom plus commun de votre créature sera un Gecko Redshell!


Éventuellement, le CCNFFT pourra nommer les villes, villages, zones, chaînes de montages, cavités souterraines, mais ce sera seulement si l'Empereur Kokiris nous subventionne et si ça intéresse les gens! J'ai eu cette idée par cette soirée post-Noel très emmerdante. Dooonc à vous de décider si ça flop ou pas.

Dans le contraire, donnez moi les prérequis, et je vous trouverez des noms pour identifier plus facilement les créatures de vos parties!

L'équipe du CCNFFT:
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:26

Bonne idée, ça pourrait aider a complèter la carte des monde!
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:51

C'est un super projet.
T'a l'air e t'y connaitre en Latin
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:20

Google est ton ami.
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:34

Initiative magnifique. Ça pourra étoffer les codex... C'est super !
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:38

Donnez lui une putain de médaille!
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:41

Ouais ! J'suis d'accord ! Koki et ses 440 boules pourrait bien lui offrir ça !
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:02

Juste, comment catégoriser les monstres étant donné que chaque planète aura des monstres généré de façon "aléatoire" ?
Que je sais pas s'ils sont généré par biome différent, ou par planète...
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:17

Je demande la biome seulement parce que ça permet éventuellement d'aider à trouver un nom, mais oui ils sont générés aléatoirement par planète, indifféremment du biome.
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:37

À noter que ça n'empêche pas les gens de nommer les créatures qu'ils trouvent eux-même s'ils en ont l'inspiration, n'est-ce pas? Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique 3275267344 

C'est assez sympathique comme initiative, mais j'espère que ça bidera pas quand même...
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:46

Je pense que le mieux serait de fusionner ça avec la Carte Planétaire.
Ainsi, quand on ira dans la description des planètes, en plus du biome, on y verra les plantes et les animaux, avec leurs noms.
Ca serait un plus pour nous, et pour le RP.

Que si on sépare les deux, ça risque d'être un peu embêtant... D'ailleurs, ça me donne une idée !
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:50

Je suis d'accord avec Hypo sur ce coup ! On pourrait avoir une partie "Faune et Flore" qui nous indiquerez quelle espèce on peut trouver sur tel ou tel planète. Ça serait pratique et ça permettrais d’intégrer ton travail de façon RP sur la serveur.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:42

Ahah c'est une idée brillante ! Ça parait idiot un "comité des noms" quand on y pense mais en fait c'est vraiment une initiative génial et j'adore la façons dont tu le présente =D Lorsque le serveur ouvrira je me ferais un plaisir d'utiliser vos services. Tu compte en faire uniquement un Topic sur le forum ou bien cela sera un de tes "métiers" sur le serveur? (Est-ce-que ça sera possible de te contacter sur le serveur de manière RP pour te demander un nom par exemple?)

Il y a en effet moyen de mettre ça en relation avec la carte des mondes et des faire des sections spécial par rapport à la faune flore ! Je pense qu'il faudra qu'on revienne sur toutes les idées qui ont été proposé par rapport à la carte des mondes/aux codexs etc... pour faire une synthèse et décider de ce qu'on vas faire au final.

Je te met un Kudos en attendant la médaille, pas que je sois radin mais faut que je finisse ce système  Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique 3275267344 
Philpa
Membre
Philpa

Messages : 186
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:22

Évidemment vous aurez toujours le topic forum de dispo pour utilisations privées. Pour ce qui est du serveur, hmm, ouais il très possible que j'en fasse un métier totalement RP! Dans ce cas-là, il sera possible soit de me contacter IG, soit par un post RP que je ferai plus tard sur le fofo.
Contenu sponsorisé


Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Empty
MessageSujet: Re: Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique   Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique Icon_minitime

 

Centre de Création Nominal Faunique, Floral et Topographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Discussion du Serveur-