Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:10

Alors...
J'ai la fâcheuse manie dans les RPG et les RP de souvent faire "plusieurs" perso.
Car je trouve ça souvent lassant de TOUJOURS jouer un seul personnage.

J'aimerais donc savoir déjà, s'il y a la possibilité d'incarner 2 ou 3 personnages (plutôt 2 pense...).

Pour ma part, il y aurait ma Florane, du RP avec Bibi (que j'utiliserais avec Bibi en général), et un second perso que j'utiliserais plus pour faire des constructions, voir pour faire le "diplomate" comme le sous-entendait le nouveau venu totalement inconnu.

Que certain métier que je voudrais peut être peuvent être totalement contraire au RP de mon personnage, et cela peut être assez contraignant à la longue...

Fin bon, j'aimerais votre avis sur la question des "multiples" personnages.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:21

Je trouve l'idée du personnage multiple trés bonne.
Par contre il faudrait que pour chaque personnage il y est un roleplay.
et que l'on ne profite pas des metier de l'autre personnage pour avoir des avantage avec le nouveau.
Sinon il y a un probleme quand on a deux personnage il n'y a aucune interaction entre les deux.
Comment fairait le premier personnage pour faire une commande d'un certain objet au deuxiem.
Ou pour se prevoquer en duel ?
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:05

Je suis du même avis que Poroing.
Les personnages multiple, ça se fait, beaucoup même. Maintenant faut qu'il y ai un RP qui suit et que ça ne soit pas un personnage qui sert uniquement à faire joli (même si il est secondaire).
Le RP multiple permet un grand nombre de choses, si il est modéré bien entendu. C'est pas le tout de se faire 30 perso's pour diriger seul une planète par exemple, ou pour, comme la dit Poroing, s'auto-satisfaire niveau ressource.

Poroing, au niveau du RP entre deux personnages appartenant à la même personne, le forum est fait pour ça. Il suffit de faire un RP dans lequel les deux interviennent. Bien sur, ça bloque les interactions en jeu mais bon...
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:15

J'y avais penser, mais le RP que je met le plus en avant pour ma pars c'est celui en jeux.
Docteur Paradoxe
Membre
Docteur Paradoxe

Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part aux confins du temps.

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:28

Ce qui est logique. Mais quand on a pas la possibilité de faire du RP en jeu beh... On en fait sur le fofo, on a pas trop le choix quand c'est comme ça.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:54

Bon je pense que ça devrais pas trops deranger faut juste que les action dans le RP sur le forum soir cohéren avec ce qui se passe en jeu
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:12

Alors...

Pour ma part, j'ai déjà soutenu 9 personnages avec chacun leur histoire, leur caractère, et ceux sans le moindre mal.
Pour le RP inter-personnage, il y a le forum bien-entendu.
Pour ce qui est des avantages... Si on est réglo (et je le suis), le seul avantage que l'on pourrait en tirer, c'est qu'aux lieux de passer 2 heures à RP puis d'avoir (ou non) ce qu'on veut, on sait d'avance si nos perso arriveront à s'entendre pour avoir ce qu'ils veulent.

Après, ici, j'ai des ambitions assez modeste niveau "multi-personnalité", allant juste jusqu'à 2 ou 3 maximum suivant ce que j'estime avoir besoin pour être "bien" dans mon RP.

Il ne faut pas oublier Poroing que le RP est basé en énorme partie sur l'imagination. Rien n'est impossible à réaliser en RP, tant que c'est RP.

Sur Guild Wars 2, j'avais un RP assez complexe de deux soeurs (et parfois je devais changer de perso toute les 10 minutes, pour que ça reste RP), il suffisait que leurs rencontrent se fasse "dans mon esprit" et que cette rencontre s'inscrivent dans leurs histoires pour que cette rencontre existe dans le RP.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:15

Ca à l'air d'être du boulot.
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 2:57

Je me demande quel est l'avis de Leo et Eti sur la question, car on a été généralement habitué à ne RP qu'avec un seul personnage. Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 73458485

Perso, je trouve ça plus symbolique de ne posséder qu'un personnage. À la fin il marque vraiment les esprit et on vois comme LE personnage qui a incarné le joueur. Je peux toutefois comprendre que d'autres aimerait en avoir 2 pour pleins de raison et d’ailleurs ça apporterait pas mal de bons truc au serveur !

Citation :
Pour ce qui est des avantages... Si on est réglo (et je le suis), le seul avantage que l'on pourrait en tirer, c'est qu'aux lieux de passer 2 heures à RP puis d'avoir (ou non) ce qu'on veut, on sait d'avance si nos perso arriveront à s'entendre pour avoir ce qu'ils veulent.

Que veux tu dire? J'ai pas compris Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 640637299

Pour le moment la seule crainte que je vois c'est (un peu comme Jean) que un deuxième perso ne devienne une solution de facilité pour éviter des problème, pas forcement intentionnellement. Lorsque tu possède un seul perso, tu doit faire avec ses faiblesses et ses qualités pour te débrouiller et survivre, mais avec deux c'est plus facile d’assouvir tes objectifs.

Imagine tu créer un perso avec de bonne relation diplomatique chez MR. CUL et un autre qui est en guerre avec MR. CUL.

Ce serait entre autre cheated au niveau du RP; si ton but (en temps que joueur, pour un projet) c'est de détruire MR. CUL tu décidera sans doute de le faire avec ton perso qui possède de bonne relation diplomatique avec MR. CUL pour qu'il ne se doute de rien.

Mais si tu n'avait qu'un seul perso (celui qui est en guerre avec MR. KU) ce serait beaucoup plus difficile de détruire MR. CUL et aussi peut-être plus intéressant; ce serait moins facile et tu aurait moins de moyens. Tu vois ce que je veux dire?

Mais, ce genre de "cheat" n'est pas vraiment possible dans la mesure ou ce serait considéré comme de l'anti-RP : "Pourquoi donc le mec aillant de bonne relation avec MR. CUL viendrait le détruire?" et aussi dans la mesure ou les modos RP pourront géré ces débordements.

Je pense qu'au niveau du Serveur, 2 personnages ça pose pas problème, mais ça pourrait être différent au niveau des interactions entre joueurs et des enjeux. En tout cas c'est clair que ça apporterait des choses intéressante !

Je pense qu'il faudrait aussi ajouté ses condition :

- Avoir 2 perso serait réservé à ceux aillant de bonnes raison d'en avoir un 2eme, il faudra avoir exploré un minimum son premier personnage et que le deuxième personnage puisse se justifier (prouvé son utilité pour le joueur et le serv')
- Si les 2 personnages sont switcher régulièrement, ils devront chacun répondre à des sollicitations, ce qui demandera peut être un peu plus de temps que un seul perso
- Si un des deux personnage devient inactif, alors il faudrait qu'une raison accompagne au moins cette inactivité (le personnage vas en vacance, se fait passé pour mort, se fait enfermé, est porté disparue ou idk).
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 3:12

"Pour ce qui est des avantages... Si on est réglo (et je le suis), le seul avantage que l'on pourrait en tirer, c'est qu'aux lieux de passer 2 heures à RP puis d'avoir (ou non) ce qu'on veut, on sait d'avance si nos perso arriveront à s'entendre pour avoir ce qu'ils veulent."

Justement, je parlais de ça.

Imaginons je fais un perso (Md Miche), perso principale, Florane, avec peu de relationnel. Mais que niveau jeu, j'ai aussi envie de jouer l'agent immobilier. Je fais donc un second perso (Mr Jacuzi), qui lui sert d'Agent immo.

Il faudra bien entendu que je sois réglo (ce que je suis Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 73458485 ) pour ne pas utiliser Mr Jacuzi pour aider Md Miche à s'en sortir.
M'enfin, je ne verais pas l'intérêt, perso, à tricher dans un rôle play... Ce n'est ni réglo envers la communauté, ni rôle-play.
Ce que j'y vois surtout, c'est que j'aime varier, et je n'arriverais pas à toujours jouer tout le temps le même personnage... (En infographie, je touche aux web design, à la 3D, à la 2D, à la photo, à la retouche photo, au dessin vectoriel, par génération aléatoire, sur papier, avec feutre, à la palette, j'ai aussi touché au développement web, développement python, C++, et pas mal d'autre chose, j'ai vraiment du mal à me cantonner à une seule chose...)
J'y vois donc surtout un moyen de varier mon plaisir, de varier mes points de vu, mes rôles... C'est quelque chose que j'adore vraiment énormément.

Après, si cela gêne, je l'accepterais, c'est normal.
Mais comme j'ai pu le dire plus haut, sur Guild wars, j'avais 9 perso RP (dont un principal c'est sur), mais ça ne m'a pas empêcher d'ainsi varier énormément mon RP, et le RP des autres.

Ce que j'entends aussi, c'est que le RP de mon personnage secondaire sera plus "légé", il sera vraiment là pour faire des choses différente que mon perso principale, de par son RP, ne pourrait pas faire.
Une florane, assez athypique, qui découvre le monde en agent immo d'un système ? Je ne pense pas vraiment Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 73458485 

Fin, j'espère que vous avez compris avec mes explications foireuse...

Et comme tu dis Koki, ils répondraient chacun à des sollicitations.
Ma florane étant mon RP principale, et le second, mon RP plus "détente", avec plus de possibilité et moins de contrainte. Me permettant de découvrir le RP d'autre joueur que je n'aurais pas pu découvrir avec un personnage plus contraignant et exigeant.
Poroing
Teddybear en feraille
Poroing

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : Sur sa chaise entrains de manger des mandarines ou des oranges

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:30

Citation :
j'ai aussi touché au développement web, développement python, C++
Copain !
LaMortAuxRat
PAPILLON DE LUMIERE
LaMortAuxRat

Messages : 736
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 29
Localisation : United state of no brains

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:30

J'ai déjà prévu mon coup pour ma part, j’aurais plusieurs perso, mais personne seras combien j'en aurait, ni ou ils seront!
Wazok
Fan de Boku no Pico
Wazok

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : Over the Rainbow

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:45

Je viens d'écrire une trentaine de lignes que je viens aussi d'effacer en voulant quoter leo. Alors je vais me contenter de résumer ma pensée en quelques lignes :
En fait, le principal problème problème de mon point de vue ne serait pas les interactions entre les personnages (Bon go pas faire gagner au loto toutes les possession de l'un à l'autre hein), mais surtout l'absentéisme du RP de l'un lorsque tu joueras l'autre. Enfin après si tu penses pouvoir gérer ça je te fais confiance, tant qu'il n'y a pas d'abus.
Hypophise
Membre
Hypophise

Messages : 532
Date d'inscription : 10/12/2013

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:04

Il n'y aura pas d'absentéisme ne t'en fait pas.
C'est pour ça que je pense en prendre 2.
Comme ma Florane est surtout un RP de duo, je ne pourrais pas la jouer vraiment RP si Biscotte n'est pas là, par exemple.
Dans ce cas, je switcherais avec un plus "calme" en RP (un agent immobilier n'a as vraiment un RP d'aventurier, c'est plus de la gestion... Demander à l'archi de faire des constructions, demander aux clients de payer... Puis après, comme le RP de mon perso le permettra, mettre la main à la patte aussi, car il trouve ça plus fun que de rester assis dans son bureau.)

De plus, ce second perso ira très bien avec la cité volante, car il peut être celui qui en a eu l'idée, et qui va faire en sorte que son oeuvre aboutisse à une très grande ville de "luxe" (en quelque sorte).

PS : Comme je vois que ça fait deux fois que tu perds ton message, teste peut être de la taper sur un logiciel hors du forum, puis de le coller ?
Kokiris
Geniul din Carpați
Kokiris

Messages : 1575
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Secte du Sauna

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:09

LaMortAuxRat a écrit:
J'ai déjà prévu mon coup pour ma part, j’aurais plusieurs perso, mais personne seras combien j'en aurait, ni ou ils seront!

Au départ j'ai pensé à ça :

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 1236898655799

Et après j'ai compris ou tu voulais en venir par rapport à ce que tu m'avais dit la dernière fois. Les perso que tu ferais ce serait dans le cadre d'events RP (comme pour la V6) ? Si c'est le cas c'est envisageable que tu puisse faire ça pour dynamisé le RP du serv ! Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 3857852298

Merci pour ce bon complément Hypo ! Puisqu'il n'y a pas eu de réticences majeur je pense qu'on pourra donc laisser aux gens la possibilité de faire jusqu’à deux perso. Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 640637299

On modérera ça bien et du moment que tout le monde ici ne créer par deux persos' ça devrait allez car sinon omg ça serait un gros bordel quand même Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. 3275267344
Contenu sponsorisé


Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Empty
MessageSujet: Re: Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.   Une question de rhétorique sur les métier et les personnages. Icon_minitime

 

Une question de rhétorique sur les métier et les personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spacedawn Role-Play :: Discussion du Serveur-